J'avais juste été dans le coin pour visiter la Trollkjyrkja (en espérant que ça s'écrive à peu près comme ça), et grimper la montagne au dessus (troll's peak?), qui donne une vue sur l'Atlantersvegen par temps clair. Ca vaut le coup d'y passer une après midi à ces deux trucs là d'ailleurs d'après moi.
ah sinon Almarik, pendant les 2 jours autour de Bergen, si t'as de la chance avec le beau temps, tu devrais t'essayer sur la route qui longe le Aurlandsfjord (elle va vers le Nord, et c'est l'alternative à un tunnel de plus de 40 bornes), elle avait vraiment de la gueule cette route. Y faut entre 2 et 3h depuis Bergen je pense,en passant par Voss, la route est pas moche donc c'est pas non plus une perte de temps...Le Eidfjord aussi était sympa, dans le coin. Et pour revenir a bergen après il est possible de prendre la route qui longe le sognefjord. Enfin tout ca c'est une idée, ca fait peut etre un peu long, y faudrait voir avec mappy probablement.
Sinon aussi à 3h de Bergen vers le sud , un peu plus dans les terres, y a Odda, et là il y a une rando à faire pour voir la "Trolltunga", qui a sacrément de la gueule aussi. Google ça à mon avis si y fait beau ca vaut la peine. Et je crois que dans le coin d'Odda y a des randos menant à des glaciers; j'avais été à "Boer" (avec Jack
Enfin tout ca dépend surtout de ce que tu veux voir/faire (marcher, visite voiture, ...)
Bonne chance pour la préparation toujours.