internet en norvege??

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
bestio36

internet en norvege??

Message par bestio36 »

voila, il m'arrive un petit soucis, je n'arrive pas a me connecter a internet a avec le cable ethernet, alors question bete : internet norvegien est-il le meme ou necessite t il quelque chose de plus?
j'en apelle aux pros!
kveite

Message par kveite »

Je ne vois pas de différence :-?

Tu configures ton ordinateur avec le code du modem où tu te branches et ça devrai marcher.
Bonne chance ! :D
ARNAX

internet....

Message par ARNAX »

Non pas de difference, ce serait aberant. Il faut faire les verifications habituels. Modem, cables, connexion reseau, configuration, etc... si tu es abonné à un operateur, appelle la hot line. Si tu utilises du wi-fi public, alors verifie tes paramètres et demandes à tes voisins.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Juste une remarque... Tu as bien un modem ADSL norvégien? Parce que si tu as amené un modem français, tu peux le mettre à la poubelle...
Il y a deux normes pour l'ADSL, la A utilisée en France et la B utilisée en Norvège. Je me suis fait avoir ;)
bestio36

Message par bestio36 »

bon bah alors ca doit venir de mon pc, c'est ballot ca , merci pour les reponses...
c-naptik

Message par c-naptik »

Daixiwen a écrit :Juste une remarque... Tu as bien un modem ADSL norvégien? Parce que si tu as amené un modem français, tu peux le mettre à la poubelle...
Il y a deux normes pour l'ADSL, la A utilisée en France et la B utilisée en Norvège. Je me suis fait avoir ;)
Bizarre cette histoire d'ADSL A et B...c'est exactement ce qu'ils t'ont dit?

Tu avais essaye avec quel modem venant de France?
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Plus précisément c'est annexe A ou annexe B (voir le quatrième paragraphe dans ce chapitre de Wikipedia pour ceux qui aiment les détails). La raison est qu'en Norvège, contrairement à la France, la plupart des lignes téléphoniques sont en numérique (ISDN) ce qui oblige de décaler les fréquences de l'ADSL un peu vers le haut.
Mon modem français était un Alcatel/Thomson Speed Touch 510 (j'en ai même deux!), et je confirme qu'il ne synchronisait pas. J'ai maintenant un Speed Touch norvégien 516 qui marche très bien.
c-naptik

Message par c-naptik »

D'accord, je comprends mieux maintenant, merci pour l'explication !

Si en effet on branche un modem ADSL classique sur une prise RNIS/ISDN, il y aura des problemes.
Je n'ai vu que peu de lignes ISDN a Tromsø, c'est ss-doute pour ca que je comprenais pas "les modems Francais qui ne marchent pas en Norvege" ;)

Bon a savoir en tout cas !
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Un modem annexe B fonctionne aussi avec une ligne analogique, et je crois qu'en Norvège, comme en Allemagne (où ils aiment bien l'ISDN aussi) ils ne se sont pas posés de question et c'est B pour tout le monde!
Certains modems plus récents (ceux qui font de l'ADSL 2+ notamment) sont multistandards et peuvent faire de l'annexe A ou B. C'est normalement écrit dans les caractéristiques techniques. Il reste le filtre ADSL qui lui par nature ne peut pas être multistandard et doit être aux bonnes fréquences.

Mais bon, je vais arrêter ici les détails, ce qu'il faut retenir c'est qu'un modem acheté en France marchera probablement pas en Norvège.
c-naptik

Message par c-naptik »

A part ceux qui font de l'ADSL2+, ce qui est maintenant tres courant....;)

Reste le filtre !
Répondre