Photos Tromsdalstinden, Tromsø

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Mora

Message par Mora »

c'est presque de la torture de voir ces superbes photos depuis la France :mdr
[img]http://img376.imageshack.us/img376/9688/northmanpriderr2wu5.jpg[/img]
c-naptik

Message par c-naptik »

Content que tu aies passe d'excellentes vacances a Tromsø Sebastien!

J'ai regarde un peu par ou tu es passe, ca avait l'air vraiment sympa de rester a "Det røde huset" et les randonnees dans les environs !

Sandøya, c'est une petite au nord de Vengsøya, non ? On peut prendre un ferry a partir de Belvik pour s'y rendre?

C'est marrant je n'avais jamais pense aux matchs de foot de cette facon.
Je suis alle voir un match ici l'ete dernier, et tu as raison, il n'y a aucun probleme pour enmener toute la famille !

Remarques, je crois que je suis jamais alle voir un match de foot en FR, donc je peux pas vraiment comparer :D

Claude, merci pour les commentaires ! Je continuerai donc a poster des liens vers mes albums photos de temps a autre.
En effet, c'est vraiment pourquoi je prefere passer l'ete a Tromsø aussi, il faut profiter des longues journees et du beau temps le plus possible.
thierry B

TROMSDALEN :QUE C' EST BEAU !

Message par thierry B »

très belle rando et quelles photos ! Je serais dans les parages en fevrier avec mes enfants. On devait aller plutot vers Molde, mais tant qu' à faire...Nous avons finalement reservé au Tromso camping, et j' espère pouvoir sillonner un peu la région si la météo nous le permet ( pas question de grandes randos avec les enfants l' hiver !)
Génial aussi le passage du soleil au dessu des crètes !! :elan ( j' adore ce petit elan..)
c-naptik

Message par c-naptik »

Je te souhaite des a present un bon voyage :)

Je suis justement retourne sur Tromsdalstinden hier, pour profiter d'une tres belle journee ensoleillee, avec une temperature record pour la saison (13C !) et aussi des premieres neiges au sommet.

Eh bien j'ai vu un femme avec un bebe pas plus vieux que quelques mois au sommet ! Elle etait assise sur un rocher, avec le bebe sur ses genoux, par -2C....
Il y a qq semaines, un autre couple en rando sur un sommet encore plus raide que Tinden (Store Blåmannen) avec un bebe dans une sorte de sac...bref, les randos avec enfants sont nettement envisageables pour les Norvegiens :D
thierry B

COMMENT SE DEPLACER A TROMSO L' HIVER ?

Message par thierry B »

Ah c' est sür ! Les enfants norvègiens sont des durs ! Les miens ne sont pas si petits et adorent les paysages nordiques , mais si on a du -15° ...ben on fera peut etre attention à ne pas trop s' éloigner ! on verra bien...D' ailleurs, comment sont les routes en début d' année ? Est-ce facile de conduire un peu ou plutot à déconseiller ? J' aimerai visiter à moindre cout bien sur, alors je ne sais pas encore que choisir entre transports ou voiture à 4 ?
c-naptik

Message par c-naptik »

Il fait tres rarement -15C, -10C c'est generalement le plus froid en moyenne, et comme le temps est souvent sec, le froid ne se remarque pas autant qu'en France par exemple. C'est dire, j'ai plus foid en France a 0C qu'a Tromsø a -10C !

C'est seulement le vent qui peut etre tres froid, la on peut atteindre des temperatures effectives de -20C qq fois, mais tant qu'on a un bon coupe-vent, pas de probleme !

J'habite ici depuis un peu plus d'un an mais je viens seulement d'acheter une voiture il y a un mois. Les routes dans la ville sont tres bien degagees tout l'hiver. Il reste souvent une couche de neige/glace de qq cms sur la route, mais ca n'empeche en rien les voitures d'avancer normalement. Meme les bus n'ont aucun probleme, meme dans les cotes ! Quand ca commence a fondre, c'est une autre histoire, mais pas en fevrier de toute facon :)

En dehors de Tromsø, je ne peux pas encore vraiment dire. Je pense qu'il faut avoir un peu l'habitude de rouler sur la neige.

Pour ce qui est plus economique, ca depend des endroits a visiter ? A savoir que les journees de debut fevrier sont encore courtes et qu'il est de plus en plus difficile d'avoir des bus "intercites" (en dehors de Tromsø) qui font l'aller er retour dans la meme journee a des horaires convenables.

J'attends les premieres neiges (dans un mois j'espere !) pour faire part de mes impressions!
sebastien11

Message par sebastien11 »

Bonjour,

je pense revenir dans le coin également cet hiver, plus précisément tout début janvier pour courir le "polar halv-marathon", le dimanche 4 janvier.
Je pense arriver à Tromso le samedi 3 au matin (1er avion) et en repartir le lundi 5 en milieu de journée. J'espère avoir la chance de voir une aurore boréale... J'ai bien compris que je devais m'équiper en vêtements Windstopper pour faire la course. Je pense loger à l'hôtel "AMI hôtel", assez central et plutôt bon marché à côté de la concurrence. A moins, c-naptik, que tu ne connaisses un endroit d'un rapport qualité/prix/proximité du centre vraiment concurrentiel ! (je n'en ai pas trouvé, ni sur les brochures, ni sur le site de l'office du tourisme, très complet, ni sur place cet été).
Peut être à bientôt ?

sébastien
thierry B

Message par thierry B »

Merci C-Naptik pour tes observations ! je pense qu' à 4 une petite voiture sera plus simple. J' ai hate de voir ça ! Les aurores bien sur, mais de toutes façons , le fait de retourner en Norvège suffit à mon bonheur et ça fait très longtemps que j' ai envie d'y voir l' hiver ! j' espère pouvoir faire de belles ballades à pieds ou en raquettes, avoir de beaux crépuscules colorés et rencontrer un peu de faune.
Quel chanceux (se?) tu es !

Thierry :)
c-naptik

Message par c-naptik »

Salut Sebastien,

Je pense que l'hotel AMI est l'endroit ideal, je viens de regarder les prix, je ne savais pas que c'etait aussi abordable ! Ca me parait meme moins cher que pas mal d'hotels en France ? Au moins pour une personne.

Donc, non, je ne pense pas pouvoir trouver encore moins cher :)

J'ai entendu parler de l'ABC hotel aussi, mais je n'ai pas verifie les prix.
Bon courage pour le marathon, ca doit etre sympa ! Pour le moment ca me dit pas trop, pas assez bon coureur, et l'air a -10C ca fait mal je trouve, hehe.

En attendant, voici une photo que j'ai prise hier soir de Ramfjord, un peu avant Fagernes, a environ 30 km au sud de Tromsø !

Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Salut Thierry,

Prendre une voiture pour vous 4 me semble aussi une meilleure option, ca reviendra moins cher et ca sera plus pratique. Surtout pour les aurores boreales !

Pour les crepuscules colores, tu vas etre servi si il fait beau ! La nuit polaire est vraiment qqch de superbe, avec ce bandeau de lumiere rouge intense vers 8-9h du matin, et la lumiere bleue aux alentours de midi !

J'ai apercue une aurore justement hier soir, vers 22h, mais rien de spectaculaire, pas mal de pollution lumineuse dans ma rue et puis ce n'est pas encore la pleine saison.

En tout cas, je sais a quel point je suis chanceux, ne t'inquietes pas :)
Je ne vais sans doute pas pouvoir continuer a habiter ici dans un an, donc j'en profite le plus possible !

Voici a quoi ressemble la nuit polaire vers 11h30 en decembre :)

Image
thierry B

Message par thierry B »

Merci pour toutes tes réponses C-naptik ! Tu m' a conforté dans mes choix cornéliens , ce qui est une prouesse ! superbes photos aussi ! y a pas à dire, ça énerve ! Si on en a l' occasion, c' est avec plaisir que je t' offirai un verre glacé lors de notre passage dans les environs, histoire de remercier ,de vive voix pour une fois, l' un de acteurs de ce forum.

Vi sees senere
Thierry
c-naptik

Message par c-naptik »

De rien ! Je suis content que ces informations ont pu t'aider !

Et c'est avec plaisir que j'accepterais ce verre glace eventuellement lors de ton passage, merci ;)
thierry B

Pour C-Naptik

Message par thierry B »

Ben ça roule ! on sera là du 14 au 20 février. ( j' ai pris les vols et l' hébergement donc c' est du sûr.) je te recontacterai avant le départ.
A plus tard, Thierry :elan
c-naptik

Message par c-naptik »

Genial, ca c'est du trip bien prepare a l'avance !

Bonne attente et a bientot alors ;)
Répondre