Que doit on apporter en Norvège ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Que doit on apporter en Norvège ?
Salut à tous!
Alors voilà, je pars à Oslo dans 15 jours et ce pour un an... pour l'instant ;-) !
Je suis en plein préparatifs et me demandais si vous aviez des conseils, vous qui êtes sur place, quel est le truc à ne pas oublier?? le truc trop cher en Norvège qu'il vaut mieux amener de France?? J'ai pensé aux vêtements étanches, chaussures de marche et tout et tout...
Merci d'avance pour vos lumières!
à+
Audrey
Alors voilà, je pars à Oslo dans 15 jours et ce pour un an... pour l'instant ;-) !
Je suis en plein préparatifs et me demandais si vous aviez des conseils, vous qui êtes sur place, quel est le truc à ne pas oublier?? le truc trop cher en Norvège qu'il vaut mieux amener de France?? J'ai pensé aux vêtements étanches, chaussures de marche et tout et tout...
Merci d'avance pour vos lumières!
à+
Audrey
-
ARNAX
de quoi emporter en norvege
Vue que tout est beaucoup plus cher en Norvège qu'en France, tu peux tout emporter
Je dirais dans le désordre:
Du pastis (introuvable, seulement du beurk-pernod à 280 Nok la bouteille), du beaujolais, des cornichons, du saucisson.
Je dirais dans le désordre:
Du pastis (introuvable, seulement du beurk-pernod à 280 Nok la bouteille), du beaujolais, des cornichons, du saucisson.
-
ARNAX
pastis a Oslo
Je n'arrive pas a y croire
Du pastis en Norvège. J'ai fais je ne sais pas combien de Vinmonopolet et je n'en ai pas vu. Ou alors c'est récent: Dites moi votre truc PLEASE
Du pastis en Norvège. J'ai fais je ne sais pas combien de Vinmonopolet et je n'en ai pas vu. Ou alors c'est récent: Dites moi votre truc PLEASE
Re: pastis a Oslo
Essaye ça :ARNAX a écrit :Je n'arrive pas a y croire![]()
http://www.vinmonopolet.no/is-bin/INTER ... &image.y=0
Ensuite après avoir choisi un pastis dans la liste, petit clique sur » Hvilke utsalg har denne på lager? ça devrait te donner les lieux où trouver.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]
[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Je plussoie, a part la bouffe et l alcool (pas cher), on a tout ici.
Le saucisson sec et le saucisson a l ail font parti des essentiels a acheter avant de partir.
Pour le reste, on peut trouver de tout a Oslo, faut juste connaitre les adresses et avoir les moyens. Genre un vrai tournedos de 180 grammes chez le meilleur boucher (Torshox selon moi), ca monte a 70€ le kilo. Se remplir le ventre avant de partir quoi.
Le saucisson sec et le saucisson a l ail font parti des essentiels a acheter avant de partir.
Pour le reste, on peut trouver de tout a Oslo, faut juste connaitre les adresses et avoir les moyens. Genre un vrai tournedos de 180 grammes chez le meilleur boucher (Torshox selon moi), ca monte a 70€ le kilo. Se remplir le ventre avant de partir quoi.
De mon coté j'ai trouvé au RIMI du coin des légumes frais. Avec des pates ou du riz, tu peux te faire de bon gueuleton a pas tres cher, diethetique et rapide (Merci mon ancienne colloc'
)
Je crois que dans un premier temps il ne faut pas chercher a retrouver sa vie en France. Assure toi d'avoir de quoi te vetir et un toit pour dormir, te reste suivra naturellement je pense (je parle comme si ca faisait 5 ans que j'etais en norvege alors que j'y suis que depuis 10 jours
)
Bon courage
Je crois que dans un premier temps il ne faut pas chercher a retrouver sa vie en France. Assure toi d'avoir de quoi te vetir et un toit pour dormir, te reste suivra naturellement je pense (je parle comme si ca faisait 5 ans que j'etais en norvege alors que j'y suis que depuis 10 jours
Bon courage

AbsolumentFenris a écrit :De mon coté j'ai trouvé au RIMI du coin des légumes frais. Avec des pates ou du riz, tu peux te faire de bon gueuleton a pas tres cher, diethetique et rapide (Merci mon ancienne colloc')
Je crois que dans un premier temps il ne faut pas chercher a retrouver sa vie en France. Assure toi d'avoir de quoi te vetir et un toit pour dormir, te reste suivra naturellement je pense (je parle comme si ca faisait 5 ans que j'etais en norvege alors que j'y suis que depuis 10 jours)
Bon courage
Ca me fait toujours un peu sourire de lire, en Norvège " Y a pas ceci ou Y a pas ça"...
C'est un autre pays, c'est pas la France avec ses spécialités.
Et c'est tant mieux !
Mais il est certain que parfois l'on rêve d'un saucisson ou d'un bon fromage
et quand l'on revient pour un week-end ou pour une semaine en France l'on se surprend à ne pas se jeter sur tout ce qui nous manquait , enfin ce n'est que mon expérience.