Partir de Norvège?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
BBR

Partir de Norvège?

Message par BBR »

Bonjour bonjour,

Après 8 mois ici et autant a être enfin heureux, je me demandais ce qui pouvait pousser a un immigré (français) a repartir. J'étais venu pour deux ans, histoire de découvrir le pays et la culture et plus ça va plus je savoure chaque instant passé ici.

En plus des lieux magnifiques, de la plage et des pistes de ski a 20-30 minutes d*Oslo, des forets splendides, du pollen qui ne me déclenche pas d'allergie ici (première année de ma vie sans allergie!!!), de la mentalité, du rythme de vie ultra cool, des bons salaires..., mon frère vient d'emménager ici avec sa copine norvégienne et ses deux filles.
Mes potes fans du pays passent une fois tous les deux-trois mois et je commence enfin a avoir des vrais amis norvégiens.

J'ai peut-être les conditions idéales de vie (studio ultra bien placé, bon taf, aucune contrainte) mais je n'arrive pas encore à concevoir que l'on puisse quitter ce pays après y avoir goûté vraiment.

Alors oui, quelques trucs me saoulent bien sur mais comparé a mes précédentes années professionnelles à Paris, cela n'a rien à voir. On a une qualité de vie ici qui est inconcevable en France. Ou alors j'ai été vraiment chanceux depuis le début.

Apportez moi vos lumières et dites moi tout ce qui vous embête, saoule, gave dans la vie norvégienne.
c-naptik

Message par c-naptik »

Bonne idee ce post ! Je pensais precisement a ces choses la dernierement.

Il n'y a vraiment pas grand chose a dire a propos des conditions de vie en Norvege, qui sont plus que favorables !

Ca fait un peu plus d'un an que je suis ici, et j'apprecie de plus en plus chaque jour.

Les seules difficultes que je note, les choses qui me "saoulent", sont essentiellement le choix limite de nourriture (mais c'est sans doute plus lie a Tromsø qu'a la Norvege en general) et les prix de certains produits, meme si on relativise avec les salaires plus eleves. Je trouve que la nourriture, les restaurants, Internet, telephonie mobile, abonnement television, et les voitures restent tres tres chers. Le manque de choix de services en general aussi.

Il est egalement assez difficile de s'integrer, de se faire des amis. Ca peut etre du a beaucoup de choses, la langue en particulier, quelque fois le fait d'etre etranger. Ces choses prennent bcp de temps mais ne peuvent aller qu'en s'ameliorant !

Les points les plus positifs pour moi sont le rythme de vie tres cool, le peu de stress au travail, le peu de pretentions des gens vis a vis des autres (pas d'arrogance etc, tt le monde plus au moins au meme niveau social), la nature, les montagnes et les paysages magnifiques, l'absence de violence, de pollution...ah et aussi une administration et une organisation generale tres efficace ! (la France etant un des pays les plus stressant pour ca)

Ah, et j'adore aussi le temps dans le nord, frais l'ete, des tonnes de neige l'hiver, parfait ! Quand je pense a vous tous qui habitez dans le sud du pays, je vous plains, il fait pratiquement aussi chaud qu'en France en ce moment :D
Répondre