Photos Tromsdalstinden, Tromsø
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Photos Tromsdalstinden, Tromsø
Je partage avec vous un album photo que je viens d'uploader.
J'ai pense que ca pouvait promouvoir les voyages en Norvege !
Si c'est considere comme du spam, j'enleve !
http://public.fotki.com/cnaptik/2008/20 ... oms--trom/
- Kristalina
- Modérateur

Merci pour vos commentaires !
Oui en effet Burfjord c'est pas trop loin, je te souhaite un bon voyage !
Y a pas besoin d'etre si en forme que ca au fait !
Je prends de la cortisone depuis 7 mois a cause d'une maladie chronique, ca m'a fait prendre 10 kg et ca me rend fatigue tres rapidement, et j'ai reussi a grimper la haut et marcher 30 km en tout sans trop de difficultes donc...c'est vraiment faisable...
Quand meme les jambes encore raides ce matin
Oui en effet Burfjord c'est pas trop loin, je te souhaite un bon voyage !
Y a pas besoin d'etre si en forme que ca au fait !
Je prends de la cortisone depuis 7 mois a cause d'une maladie chronique, ca m'a fait prendre 10 kg et ca me rend fatigue tres rapidement, et j'ai reussi a grimper la haut et marcher 30 km en tout sans trop de difficultes donc...c'est vraiment faisable...
Quand meme les jambes encore raides ce matin
- Kristalina
- Modérateur

Ca je veux bien te croire!c-naptik a écrit : Quand meme les jambes encore raides ce matin
Cet été, mon objectif est de faire une randonnée de 16 km AR pour me rendre au pied du glacier de Jøkkelfjord (à la limite du Troms et du Finmark). La dernière fois, il pleuvait tellement qu'on avait du faire demi-tour assez rapidement. On voyait même pas où on mettait les pieds.
Kris
-
sebastien11
[Wahou !!!
Je pars là-bas samedi prochain, j'espère avoir les mêmes conditions météo...
L'an dernier, au mois d'août, j'ai eu 5 jours de pluie (sur 6 ...).
Il me tarde !!!
Je ne vais pas pousser jusqu'au Tromsdalstinden, j'ai 2 gamins (la plus jeune a presque 5 ans), mais je pense randonner dès le moindre rayon de soleil.
Je pars là-bas samedi prochain, j'espère avoir les mêmes conditions météo...
L'an dernier, au mois d'août, j'ai eu 5 jours de pluie (sur 6 ...).
Il me tarde !!!
Je ne vais pas pousser jusqu'au Tromsdalstinden, j'ai 2 gamins (la plus jeune a presque 5 ans), mais je pense randonner dès le moindre rayon de soleil.
Je te souhaite un bon sejour a Tromsø! Peut-etre que tu pourras aller jusque Fløya avec tes enfants ?
Il y a du beau temps ici jusque samedi apparemment, c'est tout ce que je peux dire, pas facile de prevoir le temps ici !
Statistiquement je pense que t'as plus de chances d'avoir plus de 1 jour sur 6 de beau temps cette fois
Il y a du beau temps ici jusque samedi apparemment, c'est tout ce que je peux dire, pas facile de prevoir le temps ici !
Statistiquement je pense que t'as plus de chances d'avoir plus de 1 jour sur 6 de beau temps cette fois
- Kristalina
- Modérateur

Dommage, mon avion ne passe pas par Bergen. Et toi, le nord ne te tente pas ? Les belles photos de c-naptik devrait te donner envie. C'est sûr, il n'y a pas beaucoup de belles norvégiennes sur ces photos mais bon...Skygge a écrit :Kris tu viens me voir, je te payes un coup
En France, ces horaires tardifs pour faire de la randonnée ne sont pas courant. Mais en Norvège, en particulier en juin et juillet, la luminostié le soir est tellement spéciale (les jours de beaux temps évidemment).
C'est sur que quand il fait nuit en FR, c'est moyen la randonnee 
Hehe, non, pas bcp de Norvegiennes en effet ! Y a pratiquement jamais d'humains sur mes photos
C'est moi qui vais aller te voir Skygge, y a des chances que je doive demenager a Bergen dans les 6 mois a venir. J'ai peur du sud....y a pas 1m de neige en plus l'hiver a Bergen...
Hehe, non, pas bcp de Norvegiennes en effet ! Y a pratiquement jamais d'humains sur mes photos
C'est moi qui vais aller te voir Skygge, y a des chances que je doive demenager a Bergen dans les 6 mois a venir. J'ai peur du sud....y a pas 1m de neige en plus l'hiver a Bergen...
-
sebastien11
Voilà, de retour de mes 9 jours passés près de Tromso (à Vagnes, j'ai loué "Det Rode Huset", superbe maison de vacances).
Nous avons fait une rando près d'Oldervik (superbe), le Floya (inoubliable), une rando jusqu'à un lac de montagne nommé "Bakvannet", près de Vagnes.
Ensuite une traversée en ferry depuis Belvik jusqu'à l'île de Sandoya (splendide, on a vu des rennes, des macareux et des cétacés, aux jumelles depuis le bateau).
Ensuite, une rando qui nous a menée près du chalet Nonsbu (que j'ai réussi à rejoindre seul en courant) au cours de laquelle nous avons rencontré avec grand plaisir Claude, qui habite et enseigne à Tromso.
Enfin, nous nous sommes bien imprégnés de cette superbe ville : nombreuses sorties dans la rue principale, restaurant Egon, musée Polaria, match de foot TIL/Ham Kam (victoire 2-1). D'ailleurs à ce sujet, on ne pratique pas le même sport qu'en France. Chez nous, jamais je n'aurai eu l'idér d'amener mon fils de 9 ans dans un stade de foot : cris, hurlements, jets de bouteilles ou autres, insultes à l'arbitre, jeu pitoyable avec des tacles à hauteur des genoux toutes les 3 minutes...
Et bien là-bas, rien de tout ça : ambiance bon enfant dans le stade (parents, enfants, grands-parents), et sur le terrain ! Un respect de l'arbitre et de l'adversaire. Je n'avais jamais vu ça et j'ai été réellement impressionné. Encore une question de fric : ils doivent gagner beaucoup moins d'argent qu'à l'OM ou au PSG, donc moins de pression du résultat, donc, moins cons, ça paraît évident...
Rassurez-vous, ce qui m'a le plus impressionné, c'est pas le match de foot mais bel et bien la nature sauvage et fantastique de ce petit coin de paradis.
Attiré par le Nord comme l'aiguille de la boussole (c'était mon 3ème séjour à Tromso après le marathon et les vacances d'été l'an dernier) et je compte bien y retourner, en hiver cette-fois... Semi-marathon de la nuit polaire (2009 ou 2010) , puis en février pour faire du ski de fond en famille.
J'économise déjà... (car la vie n'est quand même pas donnée là-haut !).
[/b]
Nous avons fait une rando près d'Oldervik (superbe), le Floya (inoubliable), une rando jusqu'à un lac de montagne nommé "Bakvannet", près de Vagnes.
Ensuite une traversée en ferry depuis Belvik jusqu'à l'île de Sandoya (splendide, on a vu des rennes, des macareux et des cétacés, aux jumelles depuis le bateau).
Ensuite, une rando qui nous a menée près du chalet Nonsbu (que j'ai réussi à rejoindre seul en courant) au cours de laquelle nous avons rencontré avec grand plaisir Claude, qui habite et enseigne à Tromso.
Enfin, nous nous sommes bien imprégnés de cette superbe ville : nombreuses sorties dans la rue principale, restaurant Egon, musée Polaria, match de foot TIL/Ham Kam (victoire 2-1). D'ailleurs à ce sujet, on ne pratique pas le même sport qu'en France. Chez nous, jamais je n'aurai eu l'idér d'amener mon fils de 9 ans dans un stade de foot : cris, hurlements, jets de bouteilles ou autres, insultes à l'arbitre, jeu pitoyable avec des tacles à hauteur des genoux toutes les 3 minutes...
Et bien là-bas, rien de tout ça : ambiance bon enfant dans le stade (parents, enfants, grands-parents), et sur le terrain ! Un respect de l'arbitre et de l'adversaire. Je n'avais jamais vu ça et j'ai été réellement impressionné. Encore une question de fric : ils doivent gagner beaucoup moins d'argent qu'à l'OM ou au PSG, donc moins de pression du résultat, donc, moins cons, ça paraît évident...
Rassurez-vous, ce qui m'a le plus impressionné, c'est pas le match de foot mais bel et bien la nature sauvage et fantastique de ce petit coin de paradis.
Attiré par le Nord comme l'aiguille de la boussole (c'était mon 3ème séjour à Tromso après le marathon et les vacances d'été l'an dernier) et je compte bien y retourner, en hiver cette-fois... Semi-marathon de la nuit polaire (2009 ou 2010) , puis en février pour faire du ski de fond en famille.
J'économise déjà... (car la vie n'est quand même pas donnée là-haut !).
-
Claude_fra_Tromsø
Re: Photos Tromsdalstinden, Tromsø
De très jolies photos, en effet, et qu'il ne faut surtout pas enlever! Voilà pourquoi je n'aime pas partir de Tromsø pendant l'été. (regardez à nouveau toutes ces photos en vous répétant qu'il est entre 18h00 et 4h00 du matin). J'ai fait une excursion en vélo à Senja fin juin 2006 entre 2h00 et 4h30 (du matin, oui!) et ce fut à plus d'un titre une expérience unique. Merci c-naptik, pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'habiter ici...c-naptik a écrit :Je partage avec vous un album photo que je viens d'uploader.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget