Please help !!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ashtorath

Please help !!!

Message par Ashtorath »

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit souci avec une lettre reçu d'un camping norvégien.
Nous avons réservé une hytte pour 1 nuit pour la nuit du 26 au 27/07 prochain.
Seulement ce camping nous a envoyé une lettre chez nous et là j'avoue que mes quelques mois de norvégien ne suffisent pas à traduire le texte (de la part de norvégiens je me serais attendu à de l'anglais quand même...).

Dere være so snill å oversette disse setningene!
:noel

Purring ! Betaligsvarsel ! Vi tillater oss å minne om vårt tilgodehavende og henviser til giroblanketten som vi tidligere har sendt dem. Vi ber dem vennligst sende beløpet omgående eller avtale en betalingsordning.

Voilà, en gros je comprends pas trop s'ils veulent que l'on paye la réservation en avance ou si c'est juste une confirmation de réservation...
De plus le prix était fixé à 400 NOK mais là on arrive à 453 NOK dont 53 NOK de "Purregebyr" (j'arrive pas à traduire ce mot)...

Pour infos le camping se situe à Flekkefjord (4400).

Merci d'avance pour votre aide...
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Please help !!!

Message par canadien »

:D Purring = rappel

Donc c'est une lettre de rappel. Traduction approx: "Rappel! Avertissement! Nous nous permettons de vous rappeler notre créance et nous vous référons au formulaire giro que nous vous avons envoyé plus tôt. Nous vous prions amicalement de nous faire parvenir le paiement immédiatement, ou bien... [je suis pas certain à 100% à partir d'ici] de convenir d'une méthode de paiement."

Le giro est un formulaire jaune dont se servent les Norvégiens pour payer à peu près tout ce qui se fait comme facture (téléphone, électricité, loyer... même des transferts d'argent entre particuliers). Ils n'utilisent plus de chèques (ou alors presque plus).

Le "purregebyr" serait donc un frais que vous encourez à cause du retard dans votre paiement.

Vous êtes en France ou en Norvège? Parce que si vous êtes en France c'est vraiment bizarre qu'ils vous envoient un giro... C'est très norvégo-norvégien comme système... :-?
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Non de non de bordel de m... !!
Ils fument la moquette dans ce camping ou quoi ??
Déjà hors de question que je paye en avance (non mais) !
De plus c'est vraiment le seul camping qui pose problème (sur la douzaine chez qui on a réservé) et qui est incapable de faire l'effort de nous répondre en anglais (je croyais que tous les scandinaves étaient bilingues!)...

Nous sommes en France et leur avons donné notre adresse qui est donc en France également !!
Ils nous ont envoyé une première version de cette facture en pdf mais tout était en norvégien (un peu trop soutenu pour que j'y comprenne quoi que ce soit...). Quelques semaines plus tard (donc hier) je reçois cette même facture directement de norvège.
En gros ils lâchent pas l'affaire...

Va falloir que je les appelle, espérons que je trouve quelqu'un qui parle anglais...

En tout cas merci beaucoup canadien pour ton aide!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ashtorath a écrit :(je croyais que tous les scandinaves étaient bilingues!)
C'est un mythe très répandu, oui :P

C'est vraiment bizarre cela dit. Je me demande si ce n'est pas un jeune étudiant sans expérience qui est la source de cet incident. Parce que vraiment, envoyer un giro à l'étranger, assorti d'une lettre en norvégien, c'est pas fort.
Ashtorath

Message par Ashtorath »

canadien a écrit :
Ashtorath a écrit :(je croyais que tous les scandinaves étaient bilingues!)
C'est un mythe très répandu, oui :P

C'est vraiment bizarre cela dit. Je me demande si ce n'est pas un jeune étudiant sans expérience qui est la source de cet incident. Parce que vraiment, envoyer un giro à l'étranger, assorti d'une lettre en norvégien, c'est pas fort.
En effet, après échange de mails avec le gérant du camping la situation s'est clarifiée !
Il s'agit d'une erreur de leur part, le gérant était très poli et s'est confondu en excuses.
Il m'a bien confirmé que nous pouvions régler la nuit à notre arrivée et que nous n'aurions aucun supplément au prix prévu. Ouf !!
Voilà le stress terminé nous pouvons recommencer à rêver de nos vacances prochaines en norvège !
Départ de Paris le 24/07 !!! :bravo
chris109

Message par chris109 »

Gebyr, c'est un des premiers mots a connaitre en norvegien. On le rencontre quasiment tous les jours, ca veut bien dire "Frais".

Je propose d'ailleurs qu'Assimil fasse sa premiere lecon sur ca lors de sa prochaine edition, au lieu de la rencontre avec un elan. Car on paie plus souvent des gebyrs qu'on ne voit des elans ici.
Skygge

Message par Skygge »

Gebyr ???

Jamais vu...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :Gebyr ???

Jamais vu...
Et maintenant, juste parce qu'on en a parlé ici, tu vas le voir ou l'entendre trois fois dans la même journée :P
Répondre