Edvard Griegs Peer Gynt

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
marco

Edvard Griegs Peer Gynt

Message par marco »

J'ai acheté il y a peu un cd d'Edvard Grieg, dont j'entends parler souvent depuis que j'ai commencé à me "frotter" à la langue norvégienne et à la Norvège.
Sur le cd que j'ai acheté, il y a les deux suites N°1 et N°2 de Peer Gynt. Et c'est vraiment... splendide !! Je n'écoute pas forçément de classique habituellement, sauf très occasionnellement, et je dois dire que j'ai vraiment accroché sur ce coup-là. :mdr2
Mais voilà, il me semblait qu'il y avait des chants, en norvégien, au moins sur certaines chansons. Et là, pas du tout ! Il faut dire que, sur ce cd, Peer Gynt est interprété par l'orchestre philarmonique de Berlin, alors imaginer des allemands chanter la chanson de Solveig avec l'accent germain... :P
En tout cas, dans la méthode Assimil, lors d'une leçon de révision (juste après la leçon "Litt om Bergen"), on a le droit à un extrait de la chanson de Solveig... en norvégien !!
Quelqu'un aurait-il une explication ? :-? Apparemment il y a plusieurs versions, mais comment trouver celle où il y a des chants, quand on habite en France ?
Tusen takk !!
:norvege2
Ikke be meg om å gjøre det kortere for det kan jeg ikke.
kveite

Message par kveite »

Bien sûr que c'est beau !
Il doit y avoir plusieurs versions, la chanson de Solveig c'est quand même mieux si c'est chanté. :)
Tu peux certainement trouver le disque en France, essaye les grandes enseignes de ventes de disques.
Répondre