Petit topic pour partager mes projets avec mes co-forumeurs et toucher des gens qui peuvent m'aider, au cas où. Sigrid sait déjà, puisqu'elle s'est amusée à jouer la forumeuse masquée par mail avec moi (tout ça pour me dire qu'en fait elle est même pas célibataire... pfff).
Donkeuh.
Je suis actuellement en Erasmus à Bergen ou je termine mon bachelor d'Histoire, qui sera délivré par Paris XII.
Pour différentes raisons (salaires de merde, chômage, réductions de postes, CAPES impossible, trop de cons au mètre carré) je me suis décidé à rester ici plutôt qu'à rentrer au bled. Presque coûte que coûte.
Je vais théoriquement passer une licence FLE par correspondance l'an prochain pour avoir une qualif et un an de battement pour apprendre mieux le Norvégien. Avec un boulot à côté pour vivre.
Ensuite en 2009-2010 j'aimerais prendre le PPU (Praktisk Pedagogisk Utdanning) qui permet d'être prof certifié. C'est juste un an de formation...
Je pourrais donc être prof de Français en collège / lycée et dans quelques années, basculer sur l'Histoire qui reste quand même mon sujet....
Donc, pour ça, il me faut un taff!!
Le mieux serait de trouver un poste d'assistant de Français en collège ou lycée. Ca me ferait de la pratique en parallèle à mon FLE théorique et je serais dans un environnement Norvégien éducatif. Parfait.
J'ai mailé les écoles en besoin de profs de français dans toute la Norvègé (environ 25) depuis 3 semaines. No answer.
J'ai aussi envoyé mon CV + lettre aux gros lycées / collèges de Bergen en spontané, no answer.
J'ai un RDV dans la semaine a NAV et un autre plus tard avec TopTemp qui devrait me caser en crèche (ça ça devrait le faire).
Donc wait and see, mais tout dépend d'un taff !
Si c'est pour bosser dans l'assistanat, je suis prêt à bosser dans un trou genre Rjukan ou Solund, ça ne ferait qu'un an et environnement 100% Nørwægiån. Je serait même prêt à bouger sur Oslo (beurk).
Si c'est pour du mi temps en crèche, je veux rester sur Bergen. De toute façon je vais pas m'isoler si c'est pour bosser 10h/semaine.
Si je trouve rien dans l'éducation je chercherais ailleurs mais je déménagerai pas pour un taff qui m'interesse pas spécialement.
voilà voilà.
Donc comme ça vous savez, et si vous avez des plans hésitez pas.
Si seulement j'étais doué je pourait vendre plein de CD de BM Franco-Bergenois...
Au pire je vendrai du sh**, ils payent 80kr pour un gramme... haha