Prix du carburant en norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Ashtorath

Message par Ashtorath »

canadien a écrit :Pour ceux qui remettent en question leurs projets de vacances, faut pas oublier que les limites de vitesse étant ce qu'elles sont en Norvège, la consommation sera réduite par rapport à ce qu'elle serait en France pour un même nombre de kilomètres...

:idee
Ouais c'est vrai, même si j'ai pas la voiture la plus "adaptée" pour faire du 80 km/h de moyenne... Faudra que je mette le contrôleur de vitesse parce que sinon là c'est sur ça va me coûter cher :D

Disons que la remise en question de mes projets de vacances était partie sur le coup de la "mauvaise surprise" des tarifs de carburants pratiqués en norvège...
Mais c'est clair que j'irais, ça fait de toutes façons trop longtemps que j'ai envie d'y aller. :P
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:D Il y aura sûrement d'autres mauvaises surprises, crois-moi... Mais le pays en vaut largement la peine :elan
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Et dans la mesure du possible, il faut faire le plein en fin de semaine, voir le week-end. On peut économiser jusqu'à 1 couronne par litre par rapport au lundi matin. Une autre particularité de la Norvège ;)

Je vois aussi de plus en plus de stations avec l'essence moins chère que le diésel (en fin de semaine, toujours). Apparemment de plus en plus de norvégiens ont des voitures diesel et la consommation d'essence traditionnelle diminue.
Répondre