Voyage prévu fin juillet

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ashtorath

Voyage prévu fin juillet

Message par Ashtorath »

Salut à tous !

Voilà on part avec ma copine en norvège cet été et on doit prendre le ferry à Hirtshals (Danemark) pour se rendre à Kristiansand.
Petite question : après un long voyage en voiture depuis Paris, est ce que cette traversée en ferry n'est pas trop remuante pour ceux l'ayant déjà pratiquée ??

D'avance merci.
kveite

Message par kveite »

D'une manière générale la traversée se passe très facilement car c'est quand même un gros bateau confortable :)
Evidemment si tu traverses un jour de tempête (rare fin juillet), ça bougera un peu surtout à la sortie du port d'Hirtshals et pendant une bonne heure le temps de retrouver des fonds plus profond. :D
Pas de panique, la traversée est plutôt une récompense après la longue escapade autoroutière.
Et l'arrivée en Norvège par la route naturelle est toujours un plaisir.

:dance
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Ok merci pour la réponse !
Par contre je viens de m'apercevoir d'un léger détail qui du coup rend notre beau voyage hypothétique => le prix du gasoil.
Selon une source, il était en moyenne ce mois ci à 12,4 NOK le litre (1,55€) !
Sachant que pour un plein je mets environ 65 litres, ça fait mal...

Faut qu'on refasse les calculs mais à mon humble avis noter budget s'en trouve explosé...

:larme :larme
kveite

Message par kveite »

:o

Si l'écart de prix est 0,35 € par litre et que la consommation de 7 litres/100 ; le coût supplémentaire est de 50 € pour 2000 kms...

:lol:
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Heuu voui vu sous cet angle...
:D

Je m'affole pour rien dés fois mais bon...
Le budget est serré donc ce sera camping + boites de sardines tous les soirs lol.
kveite

Message par kveite »

Un parcours est prévu ou ballade à l'aventure ?
Si tu es pêcheur n'oublie pas les cannes et le poisson ça se mange :D
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Si si tout est prévu !

Arrivée à Kristiansand puis périple vers Stavanger pour ensuite remonter vers Bergen.
De là visite d'un fjord au dessus de bergen (me souvient plus de son nom) qui est apparemment l'un des plus beaux du pays.
Enfin descente pépère par le Télémark pour ensuite atterrir vers Skien et rejoindre KristianSand pour le retour.
Durée : environ 10 jours.

Voilà vous aurez le droit aux photos mi Août !
Répondre