Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.
Bon question à la con : je veux faire un an à la fac de Bergen en 2010/2011, mais je sais absolument pas par quoi commencer. J'ai commencé la méthode Assimil pour la langue, mais c'est tout.
Donc en gros, comment vous avez fait pour préparer votre voyage, c'est à dire pour avoir des contacts sur place, pour trouver une chambre, ...
Tout d'abord, tout dépend si tu veut y aller dans le cadre d'un échange erasmus avec une fac française, ou si tu veux y aller par tes propres moyens et étudier comme si tu étais un étudiant "normal". Si c'est la deuxième solution, il faudra que tu réussisses le Bergenstest pour prouver que tu parles suffisamment bien la langue pour suivre des cours universitaires en norvégien.
Voila je me présente brièvement; je m'appelle Cédric, je suis étudiant en licence de communication à Paris 13 (Villetaneuse) et je pars pour Bergen pour le deuxième semestre 2009 du 5 janvier 2009 au 20 juin 2009.
Je suis le seul de ma fac à partir pour ce beau pays qu'est la Norvège et j'aurais donc pas mal de questions.
Suivant de près le forum, j'aimerais avoir des renseignements sur les chambres etudiants. Le mail que j'ai recu de la part de la fac de Bergen me dit que c'est à mon institution d'études de me reserver la chambre. J'en déduit que c'est à ma fac à Paris de faire le nécessaire pour m'obtenir la chambre...
Si oui dans quel délai?? J'ai lu que c'était dans les jours qui précédait la rentrée que l'on nous attribuait véritablement une chambre..
Ensuite pour le deuxième semestre 2009, on me dit que le dossier d'inscription est téléchargeable à partir du mois d'août et la date limite est le 15 octobre.. Je n'ai donc rien a envoyer ou à remplir d'ici la...
Sinon si vous pouvez me donner quelques echos de la vie etudiante las-bas, de la ville, des norvégiens et des norvégiennes ^^ etc.. ce serait sympa car je pars seul en terre inconnue et ce forum m'as lair très instructif. Je compte sur vous Merci...
It's the eye of the tiger, it's the cream of the fight.
C'est la fac de bergen qui va te garder ta chambre.
Pour les formalités je peux pas trop t'aider sachant que l'administration de la cité et autres trucs déménagent cet été.
Si t'es en Erasmus et que t'as coché la case sur la lettre / dossier que tu va leur envoyer, ta chambre est reservée.
Ensuite quand t'arrive là bas t'as une chambre au hasard. First served best served. C'est pour ca que je te conseille déjà d'arriver le 1er janvier...
Pour le dossier t'as le temps.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Non Skygge, tu n'as pas rêvé, j'ai bien déplacé le sujet de Cedric 95 dans la bonne section
Cedric95, je viens de redéplacer ton 2ème sujet identique au 1er dans ce topic. Merci de veiller à ne pas créer plusieurs fois le meme message, çà rend la lecture difficile
Yo,
depuis le temps que je vous lit j'ai fait le grand saut et je me suis inscrit!
Moi aussi je pars en Erasmus à Bergen l'an prochain pour toute l'année scolaire. Arrivée à Fantoft le 6août pour avoir une bonne chambre!
Concernant le boulot, je me suis renseigné auprès d'une fille qui y était l'an passé, elle m'a dit qu'elle avait pas eu trop de mal à trouver du boulot en Intérim avec adecco! J'espère qu'elle dit vrai parce que vu le coût de la vie en Norvège, si je peux pas bosser un minimum sur place je sais pas comment je vais faire!!