Que pensez vous de la Suède? en comparaison avec la Norvège?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Les Same sont aussi importants pour notre culture que nous appellons celle de l'avenir, que l'influence de notre soleil sur notre lune......Pourquoi? Parce que sans entrer dans une discussion de "valeur"; il faut de tout pour faire un monde!!!! Et ce n'est pas moi qui l'a dit!!!!
Je me ferais bien nomade un certain temps; imaginez leur savoir instinctif par rapport au notre; faim, soi, dormir......
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
daynohan

Message par daynohan »

Ah, mon projet se concrétise un petit peu plus :noel , mais reste encore sous reserve, en tout cas la période serait surement le mois de mai, et en plus, je partirais dans une famille ou l'homme suèdois est chasseur.. de rennes! :renne
Pour m'y retrouver c'est probable que je me mettes un peu à la langue suèdoise, alors je sais que c'est pas facile, mais si je passe un mois comme prévu je ferais surement plus de progrès. :D
Au fait, quelqu'un peut me dire si on peut se servir de la couronne suèdoise pour aller en norvège et inversement? :idee :elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Si je ne me trompe pas la couronne suédoise est comme le franc Francais, çà s'est transformé en euro ;)

Laetitia :P
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
erik

courronne

Message par erik »

en suede y'a encore le courronne suedoise puisque apres le vote les suedois voulaient garder leur courronne tout comme les danois...
parcontre les finlandais ont bien l'euro...
Heia FC LYN OSLO!!!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Exacte ! J'ai confondu avec la Finlande :P

Merci pour la rectification Erik ;)

Laetitia :)noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
erik

en parlant de la finlande...

Message par erik »

en parlant de la Finlande, je me suis toujours demande quelle est le difference entre Finlandais et finnois...

et pour ceux qui veulent faire un tour en suede, je conseille de decouvrir les iles Hvaler, juste avant la frantiere suedoise, qui sont des iles magnifiques!!

en ete vous pourrez accoster votre bateau, manger des crevettes en buvant la biere locale ( Fredrikstad Pilsner, elle est pas bonne il parait, mais pas chere...) ou faire un bbq... :dance :dance
Les enfants sont ravis de se baigner et de pecher et vous pourrez meme prendre le ferry jusqu'a Strömstad, la plus norvegienne des villes suedoises pour faire du shopping (la plus grande queue chez Vinmonopolet que j'ai jamais vu!)... :noel
j'ai trouve les sites
hvaler.kommune.no ou vhaler.net
et des promenades dans la nature sont egalement superbes

l'archpel est vraiment a decouvrir et le retour de peche sur le marche est aussi tres bien!
Heia FC LYN OSLO!!!
jérémy

Message par jérémy »

Je crois que les Finlandais parlent le suédois et que les Finnois parlent le finnois (Suomi).

C'est une info à vérifier :-? Qui s'y colle? :D

P.S: Qu'est que veux dire ta signature (la deuxième partie)?

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Le Finlandais est parmi les seules langues qui ne sont pas indo-européens, autant dire que ce n'es pas à la porté de tout le monde!!! La langue a un nombre impressionant de casus, et à moins d'y naître c'est dûr!!!!
Je crois bien que les frontaliers suédois et finlandais se comprennent, mais ne parlent pas forcémment les deux langues. C'est plutôt dans le sens finlandais qui parle le suédois. Vous voulez un exemple?
Yxi, kaxi, kolme c'est 1,2,3!!!!
kari :elan bouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
daynohan

Message par daynohan »

J'entends dire que les suèdois sont indifferent et froid, egoistes, bref... :indecis :o c'est un avis que je lis çà et là de la part de français, çà me semble excessif, mais je peux le comprendre quand on a du mal à s'intégrer dans un nouveau pays :roll: . Alors pour les norvègiens j'ai jamais entendu çà, on sait qu'ils ont de la retenue, mais de l'indifference.. pas encore lu ce genre de commentaires :-? . En fait qui est le plus chaleureux des deux? suèdois ou norvègiens? :norvege :snowman
Markus

Message par Markus »

je crois plutot que finnois c'est la langue et finlandais et bien les habitants de Finlande. En gros les finlandais parlent finnois.

Sinon moi j'ai trouvé et ce n'est que mon avis que les suedois etaient les plus chaleureux des 2. Mais bon ca veut rien dire j'ai peut etre eu bcp de chance en Suede.
gryningen

gentillesse

Message par gryningen »

Remarque:
j'ai trouvé les quelques Norvégiens que j'ai rencontrés "faciles à vivre" alors que les Suédois, même s'ils sont conviviaux à date fixe (Noël et la Saint-Jean par exemple) sont beaucoup plus difficiles à cerner, peut-être plus inquiets. Et en tant que Franchouillarde, j'ai toujours trouvé que ce qui manquait cruellement aux Suédois était la politesse.
Ce qui ne facilite pas les rapports humains :glagla
Modifié en dernier par gryningen le lun. janv. 05, 2004 8:52 pm, modifié 1 fois.
daynohan

Re: gentillesse

Message par daynohan »

gryningen a écrit :Remarque:
..... Et en tant que Franchouillarde, j'ai toujours trouvé que ce qui manquait cruellement aux Suédois étaient la politesse.
Ce qui ne facilite pas les rapports humains :glagla
Ah! je suis très surpris :o , j'aurais plutôt pensé que c'était l'inverse, notre esprit gaulois et notre manière de vivre me semble quant à moi aux antipodes des pays nordiques, mais bon, je connais pas assez de Norvègiens ou Suèdois pour me faire une opinion. :elan
Répondre