Le Mariage Norvégien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Eh bien Erik, je suis ravie de pouvoir t'apprendre que les "Brude-krone" sont toujours d'usage lors de mariages. Lors de ma cérémonie de mariage en Norvège, j'ai portée avec mon costume national une couronne en argent et or sur la tête. Mon costume, n'est pas un costume "de couronne", mais il en existe encore; notamment celui d'Hardanger ou la couronne est faite pour aller avec l'habit. Ma tante (qui n'a que 2/3 ans de plus que moi) est justement d'Hardanger, et je peux vous dire que sa couronne était tout simplement magique! Cette couronne en particulier est dans sa famille depuis plus de cent ans, et toutes les mariées de sa famille ont porté la couronne.
Une autre tradition est la robe de baptême. J'ai été baptisée dans une robe de "famille", dans laquelle j'ai ensuite baptisé mes enfants.
:)noel
Ensuite et pour terminer, moi aussi j'adore les pølse og lompe......de temps en temps!

Kari :elan bouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Répondre