Petit jeu de Noël norvégien :)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Pebernoed

Petit jeu de Noël norvégien :)

Message par Pebernoed »

Voilà un petit jeu qui se pratique avant Noël, avant le réveillon ou quand vous voulez!
Je ne sais pas si c'est un jeu très rependu mais moi j'ai hate d'y participer!! Ca doit être très sympa et marrant comme tout. :noel

- Chaque participant achète 3 cadeaux à moins de 25 nok chacun (3 euros), les emballe et les dispose sous le sapin.
- On s'assoit autour d'une table et on jette un dé ordinaire à 6 faces chacun son tour.
- Le joueur qui obtient 6 à le droit de courrir vers le sapin pour prendre un cadeau.
- Quand il n'y a plus de cadeaux sous le sapin on ouvre les paquets!!
- Ensuite on met un minuterie pour compter 30 minutes.
- Pendant ces 30 minutes on continue à jeter le dé chacun son tour et quand on fait 6 on a le droit de prendre un cadeau à quelqu'un d'autre.
- Le jeu s'arrete au bout des 30 minutes et on garde les menus objets ainsi recoltés.

Mon copain m'a fait beaucoup rire en me racontant leurs bagares pour être l'heureux propriétaire du pistolet à eau qui se cachait dans un des paquets. Chez moi on joue traditionellement au loto, leur jeu à l'air plus enlevé quand même :lol:

Pensez-y pour la semaine prochaine!
En attendant je souhaite à tous le monde de très bonnes fêtes de fin d'année!

:kdo :noel3 :fete :noel :bisou :noel :noel3 :renne :nisse :faim :elan :kdo :-l :ange :froid :banane :sapin :elan

Isa :vache
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

oui mais le risque c'est que certaines personnes se retrouvent sans cadeaux finalement :larme :larme
L'idéal c'est de rester sur des cadeaux a 20Nok (en 2,5 euros, c'est bien ca ? :help ) et de faire un tirage au sort par personne, comme ca tout le monde repart avec un petit présent ! :cool Bon ce n'est peut etre pas un jeu norvégien finalement mon idée... :idee Mais au moins tout le monde est content ! :noel
Francois
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Mais c'est pas grave si on a pas de cadeau à la fin, on rigole bien..... Et quand on doit voler les cadeaux des autres on s'arrange pour voler à ceux qui en ont plusieurs!
C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas jouer avec des enfants qui pondent une pendule si on ne leur fait pas leurs 4 volontés...... pauv' ti' père :lol:

Dans la série jeu Norvégien en voici un autre... Vous y verrez l'influence Viking (surtout si vous y jouez) :lol:
Pour ce jeu le seul accessoire est un journal roulé. Et pas Metro, Le Monde!

- Les joueurs s'assoient en rond par terre
- Chacun se choisit un nom pour le jeu (ex: Thor, Minnie, Mister T, Goldorak, Régis, Twingo...)
- Un jour se place au milieu avec le journal roulé à la main, pret à bondir
- Un joueur commence... et dit le nom de jeu d'une des autres personnes.
- Là il faut reconnaitre son nom illico et en dire un autre, pas celui de la personne qui vient de parler ni celui du gars au milieu, et pas le sien.
- Ca tourne ça tourne
- Et le premier qui se trompe (hésite trop longtemps, dit son nom, celui de la personne au milieu, ou celui de la personne qui vient de parler) se prend un grand coup de journal dans la tête.
- Là, la personne qui vient de se manger le coup va au milieu et surveille.
- On recommence gaiement.

Ca à l'air débile comme ça mais c'est très drole, surtout après l'apéro :lol:
Quand on sent vraiment très bien l'influence Viking et qu'on comprend pourquoi ils portaient des casques, on avale un bon Efferalgan :noel
Là encore il ne faut pas jouer avec les petits chéris. Si on les fait jouer c'est moins drole, on peut pas taper..... :D

Isa
christalys

Message par christalys »

Excellent, j'adore les jeux a la con comme ca, on se marre bien...........

JE VEUX JOUER !!!! :)

:dance
Répondre