Trondheim

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Oui, c'est le trøndersk, mais il ne faut pas avoir peur; ce n'est pas si difficile. On s'y habitue à la longue (un peu de la même façon qu'on peu comprendre le suédois et le danois en faisant un petit effort).

:neige
Ragnarok

Message par Ragnarok »

C est vrai que c est joli le trøndersk, l accent du Nordland j aime bien aussi, il ressemble au suedois.

Si vous connaissez le groupe Gåte (http://www.gaate.no) vous pourrez entendre la chanteuse avec son accent de Trondheim.

(tres bon groupe du reste, bien que l album "Jygri", sorti en mars, ne soit pas si vivant que le groupe sur scene. Leur idee etait de jouer une musique traditionnelle melangee avec du rock...Ca donne un peu l effet des groupes qu on a en Bretagne, comme "Glaz" en leur temps ou les inoxydables "EV" ! )
Céline

Message par Céline »

ah EV!!! je les ais vus ds ma petite ville à la dernière fête de la musique , c'était magique, l'ambiance était absolument géniale! enfin, ce n'est pas le sujet oui pour le trondersk, il y a aussi le groupe Hopalong Knut, qui fait du ska. Je n'aime pas le ska mais je les aime particulièrement malgré que je ne comprenne rien aus paroles.
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Pour continuer dans le hors-sujet le site de EV, notre plus grand groupe de pop/rock en Bretagne http://www.lesev.com Ca fait longtemps qu ils meriteraient bien un succes national (ils chantent en Breton, Finnois et Francais)
Pour commencer, je recommande le pack de 2CD Reuz/Huchal ( et puis un nouvel album en janvier 2004)
Bon, voilà encore pardon pour le hors sujet sur Trondheim. :peace
Répondre