9 jours en Norvège en Août

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
minouchka

9 jours en Norvège en Août

Message par minouchka »

Nous partons à deux en norvège pour 9 jours au mois d'août. J'espérais avoir le temps d'aller jusqu'au Lofoten mais j'ai fini par renoncer car ça nous ferais vraiment trops courir.
Je pense faire un tour du genre : oslo-geilo- bergen puis remonter par la côte jusqu'à trondheim et redescendre via lillehammer. Peut-on remonter plus haut que trondheim (pour dépasser le cercle polaire) ? est-ce déraisonnable ?

Existe-t'il des ballades en bateau de alesund pour les Lofotens sur une journée (ou deux) ??? (j'ai pas trouvé en tout cas) si oui valent-elles le coup ?

Merci bcp pour votre forum qui m'a déjà bien eclairée (pas facile d'organiser un voyage ds un pays qu'on ne connait pas du tout ! et pas mal de site son en anglais, je comprends mais je préfère qd même le français !!)
minouchka

Message par minouchka »

Pour les lofotens, y'a-til des ballades d'un jour ou deux avec un autre point de départ ?
Kjiberg

Message par Kjiberg »

heu Aalesund, tu es trop au sud, je pense qu'il serait plus opportun de te concentrer sur cette partie sud de la Norvege, passe par Roros c'est sympa comme tout
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

minouchka a écrit :Pour les lofotens, y'a-til des ballades d'un jour ou deux avec un autre point de départ ?
Les distance sont plus grandes que vous ne semblez le croire :P Déjà Bodø-Moskenes en bateau c'est autour de 3h si ma mémoire est bonne. Alors pour ce qui est de le faire à partir du sud du pays en un jour... même deux... vous pouvez oublier ça...
minouchka

Message par minouchka »

ok, merci bcp pour vos réponses. Je vais me concentrer sur les fjords (même si je regrette déjà les lofotens et le soleil de minuit mais le nord, c'est pas le même budget !!!!!!) :elan
Peggy76

Message par Peggy76 »

canadien a écrit :
minouchka a écrit :Pour les lofotens, y'a-til des ballades d'un jour ou deux avec un autre point de départ ?
Les distance sont plus grandes que vous ne semblez le croire :P Déjà Bodø-Moskenes en bateau c'est autour de 3h si ma mémoire est bonne. Alors pour ce qui est de le faire à partir du sud du pays en un jour... même deux... vous pouvez oublier ça...
confirmation : distance plus grande qu'il ne semble! :o

L'année dernière Trondheim et Ålesund, cette année Stavanger, L'année prochaine sûrement Tromsø... C'est le seul moyen d'en voir le maximum sans être pris au dépourvu avec le temps qui est toujours trop court :larme !

Même cette année à stavanger, je ne suis pas sûre de pouvoir faire tout ce que je veux! :D
Répondre