Diaspora haïtienne
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
chienmawon
Diaspora haïtienne
La Norvège s'investit pas mal en Haïti, pour tenter de sortir ce pays de la crise ....
Y'a t'il à Oslo une communauté haïtienne??
Manu
Y'a t'il à Oslo une communauté haïtienne??
Manu
- canadien
- Modérateur

Je comprends ce que veut dire thib8500 mais ne crois pas qu'ils aient d'intentions cachées. La Norvège est l'un des pays les plus généreux du monde (proportionnellement à son PIB).Francois a écrit :Pourtant j'ai l'impression que la Norvège s'investit beaucoup dans certains pays qui pourtant n'ont pas trop d'intérêts économiques.
-
chienmawon
ahhhh l'aide internationale..
Je suis en Haïti depuis 4 ans, et je ne pense pas qu'il y ait bcp d'intérets pour la Norvège à s'implanter ici .... histoire coloniale francophone et proximité des USA en font une zone "spéciale"....
Mais personne à répondu à ma question: vu que je vais habiter à Oslo à partir d'août prochain, j'aimerai savoir si je vais pouvoir continuer à parler créole, manger un bon tassot diri a pwa et boire un petit rhum Barbancourt de tps à autre...
Manu
Mais personne à répondu à ma question: vu que je vais habiter à Oslo à partir d'août prochain, j'aimerai savoir si je vais pouvoir continuer à parler créole, manger un bon tassot diri a pwa et boire un petit rhum Barbancourt de tps à autre...
Manu
-
chienmawon
un peu cher...
le riz pois à aller manger à Montréal non?
Oui j'en ai rencontré pas mla là-bas... mais je suis sûr que j'en trouverai bien un ou deux à Oslo!!
Oui j'en ai rencontré pas mla là-bas... mais je suis sûr que j'en trouverai bien un ou deux à Oslo!!
- Francois
- Administrateur du site

Re: ahhhh l'aide internationale..
Si tu as des amis créoles tu pourras en effet leur parler la langue et si tu sais cuisiner tu pourras continuer à manger ces plats typiques !chienmawon a écrit :Mais personne à répondu à ma question: vu que je vais habiter à Oslo à partir d'août prochain, j'aimerai savoir si je vais pouvoir continuer à parler créole, manger un bon tassot diri a pwa et boire un petit rhum Barbancourt de tps à autre...
Non plus sérieusement, les restaurants étrangers sur Oslo sont "rares" et coutent souvent très chers...
Francois
-
chienmawon
je veux bien ....
... cuisiner, mais où je trouve le djondjon, les tassots, les piman zoizo et tout si y'a pas de communauté haïtienne, avec les boutiques qui vont bien avec???
Bouhouhou
Bouhouhou
- canadien
- Modérateur

Re: je veux bien ....
Mmmhhh.... là je ne sais pas... Mais il y a un nombre appréciable de petites épiceries tenues par des immigrants (turcs, pakistanais, etc.) et ils ont en stock des produits étrangers. À savoir s'ils ont des trucs spécifiquement haïtiens, j'en doute, mais en adaptant un peu les recettes tu pourrais sûrement t'en tirerchienmawon a écrit :... cuisiner, mais où je trouve le djondjon, les tassots, les piman zoizo et tout si y'a pas de communauté haïtienne, avec les boutiques qui vont bien avec???