soiree franco scandinave de Lyon

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Markus

soiree franco scandinave de Lyon

Message par Markus »

Bonjour,

donc la soiree franco scandinave annuelle de la rentrée se tiendra cette année le lundi 3 novembre, à partir de 20 h, à l'Albion, 12, rue St Catherine, 69001 LYON, entrée libre et tous le monde peut venir, pas besoin d'etre etudiant en langues scandinaves.
(souvent y a bcp de suedois et de suedoise).

Aurélie
Capucine

Message par Capucine »

Bonjour

Je serai à Lyon dans cette période est ce que tu pourrias me fournir plus de renseignements stp? :) peut on discuter dnas les deux langues? peut on boire un coup ? est ce que je vais pouvoir trouver un/une correspondante? :D

J'apprends le norvégien seule et suis très interessée par tout ce qui touche la Scandinavie et particulièrement La Norvège:)

Merci de me répondre aha très bientot :saut :saut

Capucine

ps Mags jeg elsker mye du :coeur :-l
Markus

Message par Markus »

Euh oui je peux faire tous ca ;)

Alors c'est dans un pub, et en fait la plupart des scandinaves qui etudient a Lyon sont la et les profs de norvegiens, danois, suedois et islandais de l'universite previennent tous leurs etudiants francais de la soiree.
Ceux ci amenent des amis, etc, ... .

Y a beaucoup de suedois, aucun norvegien d'habitude mais des norvegiennes, la plupart sont des lycéennes qui sont venus passer leur bac a Lyon a Edouard Herriot.
Quelques danois et peut etre 2/3 islandais.

tu peux discuter dans la langue que tu veux, quasiment tous les etrangers qui sont la parlent un tres bon francais, mais tu peux leur parler en norvegiens sans probleme, au contraire elles adorent ca quand on veut leur parler en norvegien.

C'est un pub donc tu peux boire un coup sans probleme.

Pour les correpondants ben si tu veux,j'ai jamais essayé vu qu'ils habitent tous Lyon pendant l'année.

Sinon pendant la soiree, il a un guitariste qui est la, et chacun leur tour, les etudiants de chaque pays chantent 2 ou 3 chansons culte de leurs pays, ca va de la comptine au grands hits populaires.

C'est tres "gentillet" comme soiree mais c'est sympa.

Par contre c'est tres diffcile de ne pas faire des groupes, souvent les gens restent ensemble par nationalité, donc si tu veux vraiment parler aux norvegien(nes) il faut que tu ailles vers eux parce que c'est tres rare qu'ils viennent vers toi. Par contre si tu vas leur parler y a pas de probleme.

Voila, je crois avoir fait le tour de tes questions,

Aurélie
Capucine

Message par Capucine »

Merci pour toutes ces infos ça a l'air sympa effectivement, j'espère pouvoir y trainer mon cher et tendre lol

Peut etre que on se verra la bas :D

aha bientot :elan

Capucine :)
Markus

Message par Markus »

on pourra pas se voir la bas, cette année je n'irais pas parce que je suis plus a Lyon, mais peut etre l'année prochaine :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je le note dans la rubrique Evenement ! Merci pour l'info ;)
Avis à tous les lyonnais :P

Laetitia :D
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Galou

Salut "forumistes" de rhone-alpes

Message par Galou »

Etant sur Grenoble, j'essaie de m'organiser pour aller cette soirée, alors :
1 si (on sait jamais :D ) certains partent de grenoble pour y aller : pourquoi ne pas y aller ensemble ?
2 sur place pourquoi ne pas se retrouver entre gens du forum un peu avant 20h pour faire connaissance ?

avis aux amateurs !!!

Bisous à tous en tout cas !!!

Galou
Markus

Message par Markus »

Alors je prefere vous prevenir avant que vous vous deplaciez de Grenoble et que vous me le reprochiez apres.

C'est pas la soirée grosse deconnade !!!
C'est gentil comme soirée, assez calme quand meme mais c'est sympa et y a plein de scandinaves et de francais.

(le moment des chansons c'est terrible). ;)

En tout cas c'est une bonne idée de se retrouver avant.

si vous voyez Merethe, ma prof de norvegien, une grande belle blonde, vous lui direz bonjour de ma part.
:)
Aurélie
Galou

eheh !

Message par Galou »

personnellement je ne m'attend à aucune "déconnade", "beuverie" ou autre !!! :) une soirée calme et amicale m'ira très bien !!! :saut2
Capucine

Message par Capucine »

Galou si tu veux on peut se retrouver là bas, pour l'isntant je suis pas sure d'etre présente à Lyon le 3 novembre normalement oui mais bon je préfère te confirmer avant . C'est vrai que c mieux de trouver un contact et après d'élargir ça avec les scandinaves qui a mon avis vont se marrer quand ils vontentendre mon norsk lol :D

Voilà je te tiens au courant dès que c confirmé

aha beintot

PS t fan de AHA?

CAPUCINE :)

ps Mags jeg elsker du :elan :-l
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Alors pour ceux qui y sont allés, c'était comment ? :D

Laetitia :)noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Virginie

Message par Virginie »

Bonjour,

Ca a l'air sympa cette soireee. Est ce qu'il y en a une en decembre ??

Vir :dance
Répondre