Quizz franco-norvégien : personnalités à deviner :-)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
alice

Message par alice »

Quelqu'un qui part s'installer en Suisse pour payer moins d'impôts :D
Ricdool

Message par Ricdool »

alice a écrit :Quelqu'un qui part s'installer en Suisse pour payer moins d'impôts :D
Bingo!!! C'est notre chanteur national "Johnny Hallyday" qui comme le souligne Alice devra à priori vivre en Suisse six mois et un jour par an pour y payer (moins) d'impôts qu'en France. Comme dit le "Canard enchaîné" : Johnny est le premier déçu du Sarkozysme.

Ricdool :schtroumpf2
telephos

Message par telephos »

Kim le Norvégien est endormi, j'en profite pour donner une citation d'une personnalité norvégienne :

Vous [s'adressant aux Portugais] vivez le long du littoral chaud de la Méditerranée. :)

Bien sûr, c'est une traduction (un peu déformée pour éviter le Google), ce n'est pas en français que cette personnalité norvégienne s'est exprimée.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Skygge

Message par Skygge »

Prince Haakon.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ricdool

Message par Ricdool »

Une autre énigme : qui a dit : "Une goutte de pétrole vaut une goutte de sang" ? (citation française)

Ricdool (réaliste, qui sait bien qu'en ce moment, tout le monde court acheter des cadeaux plutôt que de jouer aux devinettes).
Ricdool

Message par Ricdool »

satyridoll a écrit :Prince Haakon.
C'est une bonne piste ça :) Le "[s'adressant aux Portugais]" de Sphigx laisse à penser que c'est une tête couronnée qui a dit ça. Sphigx alors ?
sanUK

Message par sanUK »

Ricdool a écrit :Une autre énigme : qui a dit : "Une goutte de pétrole vaut une goutte de sang" ? (citation française)

Ricdool (réaliste, qui sait bien qu'en ce moment, tout le monde court acheter des cadeaux plutôt que de jouer aux devinettes).
Oh je sais celle-la, Geoges Clemenceau!!! Il disait ca a propos de l'Afrique, le canal de Suez, il me semble, mais ca remonte au college tout ca :mdr
(Mes cadeaux ayant ete tous achetes, je peux jouer :D )
sandrine ;-)
Ricdool

Message par Ricdool »

sanUK a écrit :
Ricdool a écrit :Une autre énigme : qui a dit : "Une goutte de pétrole vaut une goutte de sang" ? (citation française)

Oh je sais celle-la, Geoges Clemenceau!!! Il disait ca a propos de l'Afrique, le canal de Suez, il me semble, mais ca remonte au college tout ca :mdr
(Mes cadeaux ayant ete tous achetes, je peux jouer :D )
:saut Bravo ! Tu as trouvé et Ricdool se dit que ça fait jamais que trois citations qu'il donne à faire deviner et qui sont trouvées dans les minutes qui suivent :larme
Skygge

Message par Skygge »

Ridcool, pas la peine de demander, c'est ça. Je l'ai lu dans le nouvel obs ya 2/3 ans.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
telephos

Message par telephos »

satyridoll a écrit :Prince Haakon.
Bonne réponse !

Le prince Håkon a fait une gaffe en 2004, lors de la visite officielle du président portugais Jorge Sampaio, en disant dans un discours (version anglaise) :

"Norway and Portugal lie at opposite ends of Europe. You are placed on the Mediterranean's warm beaches. We are as far north as it is possible to be."

Le porte-parole du palais, Sven Gjeruldsen, a essayé de rattraper la gaffe en déclarant que le prince voulait dire que le Portugal avait facilement accès aux plages chaudes de la Méditerranée, parce que situé non loin du détroit de Gibraltar.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"Kim est sympa mais pour l'instant il n'est pas là. C'est embêtant.
Il doit être resté scotché à une pub H et M
"

Hé, hé, non, pas du tout. J’ai regardé « Mission Impossible I » et là, il y avait Émanuelle Béart et Jean Reno... :D

He, he, nei, aldeles ikke. Jeg så på Mission Impossible I og der var Émanuelle Béart og Jean Reno…

D’ailleurs, c’est Liv Finstad qui a dit ”Sauer er ålreite dyr”.
For øvrig så var det Liv Finstad som sa at ”Sauer er ålreite dyr”.
telephos

Message par telephos »

Qui a dit :

"L'argent c'est bon. Et tous ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait."

C'est un Auvergnat émigré au Québec.
Évitez de faire un Google, svp.
Image
ARNAX

Voltaire

Message par ARNAX »

Vous savez que ces deux nations (la France et l'Angleterre) sont en guerre pour quelques arpents de neige vers le Canada, et qu'elles dépensent pour cette belle guerre beaucoup plus que tout le Canada ne vaut.
ARNAX

Voltaire

Message par ARNAX »

C'est Voltaire et je n'ai pas regardé sur google ou autre site internet!
ARNAX

un peu en retard

Message par ARNAX »

j'suis un peu en retard scusez
Répondre