Non... C'est très froid...Ricdool a écrit :Je pense à De Gaulle. Jeg varmes opp ?
Je vous laisse encore un peu de temps pour deviner et je mettrai un indice plus tard (tard ce soir à votre heure)...
Bonne chance
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Hum je vais prendre froid...canadien a écrit :En quelque sorte... mais ça touche une région beaucoup plus grande...Ricdool a écrit :C'est en rapport avec le Québec ?
La conquête du pôle Sud ? Expédition Scott vs. expédition Amundsen ?canadien a écrit :En quelque sorte... mais ça touche une région beaucoup plus grande...Ricdool a écrit :C'est en rapport avec le Québec ?

Ce n'est pas ça mais tu es sur la bonne piste...Ricdool a écrit :Louis XVI non à moins que ce ne soit Louis XV qui ait perdu le Québec sans y prêter beaucoup d'intérêt. C'est ça ?
Ohhh... ça j'en ai entendu parler récemment... c'est un truc qui a rapport avec l'inquisition non?Sphigx a écrit :Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens !
Pour la devinette de canadien :canadien a écrit :Ce n'est pas ça mais tu es sur la bonne piste...Ricdool a écrit :Louis XVI non à moins que ce ne soit Louis XV qui ait perdu le Québec sans y prêter beaucoup d'intérêt. C'est ça ?![]()
Ohhh... ça j'en ai entendu parler récemment... c'est un truc qui a rapport avec l'inquisition non?Sphigx a écrit :Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens !

C'est vrai que ça faciliterait les chosesalice a écrit :Ricdool mets de l'ordre dans ton topic, une devinette à la fois STP
Sphigx a écrit :Pour la devinette de canadien :
Est-ce un révolutionnaire ?
Un ministre de Louis XVI ? Necker ? Loménie de Brienne ? Calonne ? (trois tentatives, j'exagère...)canadien a écrit :Sphigx a écrit :t;]Pour la devinette de canadien :
Est-ce un révolutionnaire ?Je dois avouer que je ne sais pas... Je ne crois pas mais je peux me tromper... Ce dont je suis sûr c'est que la citation date d'avant la révolution.