re kari
j'ai trouvé ce site pour télécharger des mp3, car je sais pas si tu connais le peer to peer, donc peut être que sur ce site tu trouveras ton bonheur, tu peut au moins écouter des extraits, mais je ne sais pas si les dl marchent, car là je suis au bahut mais malheureusement, l'ordi ne veut rien lire. Voilà tiens moi au courant.
http://www.emusic.com/cd/10600/10600392.html
+++
aaricia
METAL NORVEGIEN
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
eh bien je te conseilles de chercher sur soulseek, qui est le meilleur peer to peer au niveau metal (enfin je pense). Voici l'adresse où télécharger le logiciel à installer :
http://www.slsknet.org/download.html
tu cliques sur 149c et ça te télécharge le logiciel.
voilà, tiens moi au courant
+++
aaricia :help
http://www.slsknet.org/download.html
tu cliques sur 149c et ça te télécharge le logiciel.
voilà, tiens moi au courant
+++
aaricia :help
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
t'essais de prendre le plus gros raccourci possible pour que tout le monde tombe dans le stéréotype ou c'est juste de la provocation (d'ailleurs skater, pour toi, c'est de l'anglais ou du norvégien) ? Enfin pour ce qui est de parler aux arbres j'espère que tu faisai simplement référence au fait que la religion Asatru est très proche de la nature.
Si vous pouvez, écoutez One rode to Asa bay de Bathory dans l'album Hammerheart : ça parle de "l'invasion" chrétienne en Suède à la fin du 1er millénaire et c'est très bien écrit (je pense le le texte est facilement trouvable sur le net). Rien à voir avec de l'anti-christianisme, simplement les faits et c'est déjà pas mal.
Aaricia disait que le viking metal avait des chants black mais il y a (comme elle le dit elle même) aussi beaucoup de chant clair. Evidemment cela dépend des groupes. Je conseillerai donc à Pebernoed:
Bathory "hammerheart" et les 2 "nordland"
Storm "Nordavind"
Otyg "älvefärd" et "sagovindars boning"
Lumsk "åsmund fregdegjævar" dispo en France par cdon.com uniquement
s'il m'en vient d'autre je le dirait. Les disques précédement cités ne contiennent pas de voix black metal, pas de satanisme et reste intelligent et écoutable par quiconque peut supporter les guitars éléctriques (mais il y a aussi beaucoup d'autres instruments pour Lumsk et Otyg)
Si vous pouvez, écoutez One rode to Asa bay de Bathory dans l'album Hammerheart : ça parle de "l'invasion" chrétienne en Suède à la fin du 1er millénaire et c'est très bien écrit (je pense le le texte est facilement trouvable sur le net). Rien à voir avec de l'anti-christianisme, simplement les faits et c'est déjà pas mal.
Aaricia disait que le viking metal avait des chants black mais il y a (comme elle le dit elle même) aussi beaucoup de chant clair. Evidemment cela dépend des groupes. Je conseillerai donc à Pebernoed:
Bathory "hammerheart" et les 2 "nordland"
Storm "Nordavind"
Otyg "älvefärd" et "sagovindars boning"
Lumsk "åsmund fregdegjævar" dispo en France par cdon.com uniquement
s'il m'en vient d'autre je le dirait. Les disques précédement cités ne contiennent pas de voix black metal, pas de satanisme et reste intelligent et écoutable par quiconque peut supporter les guitars éléctriques (mais il y a aussi beaucoup d'autres instruments pour Lumsk et Otyg)
A propos de metal, la salle de spectacle Rockefeller (Oslo) organise l' Inferno Metal festival les 9 et 10 avril .
Plus d'infos sur www.rockefeller.no , cliquez sur 'Events, utleie av lokaler', puis sur Program Rockefeller.
PS : j'ai vu ca par hasard, me posez pas de questions sur le festival, j'y connais rien. Par contre, la salle (ou j'ai ete voir un concert) est tres bien foutue et se prete à ce genre de manifestations, selon moi.
Plus d'infos sur www.rockefeller.no , cliquez sur 'Events, utleie av lokaler', puis sur Program Rockefeller.
PS : j'ai vu ca par hasard, me posez pas de questions sur le festival, j'y connais rien. Par contre, la salle (ou j'ai ete voir un concert) est tres bien foutue et se prete à ce genre de manifestations, selon moi.
Je dois avouer que quand ca parle metal, j'y porte autant d'interet que si c'etait tricot ou physique-chimie. J'evite soigneusement.
Mais je suis tombé sur l'info par hasard, alors je me suis dit : tiens, ca, ca risque d'interesser 2 ou 3 tarés (je dis ca amicalement) du forum de norvege-fr, alors j'ai mis le lien, à tout hasard.
Bon allez, il est 20 heures, il fait nuit depuis deja 4 ou 5 heures ici: un suppo, une tisane et au lit.

Mais je suis tombé sur l'info par hasard, alors je me suis dit : tiens, ca, ca risque d'interesser 2 ou 3 tarés (je dis ca amicalement) du forum de norvege-fr, alors j'ai mis le lien, à tout hasard.
Bon allez, il est 20 heures, il fait nuit depuis deja 4 ou 5 heures ici: un suppo, une tisane et au lit.
- gryningen
tu as de la chance moi quand je vivais dans le nord ( en Suede) il faisait nuit a 14h45
Je ne vais pas en Norvège pour écouter des groupes bien bruyants, mais pour regarder des films. J'attends que les groupes voyagent dans le reste de l'Europe pour aller les voir. Les Norvégiens sont des poseurs de réputation...Alors je préfère autant éviter les concerts locaux;)
Amuse toi bien pour ces fêtes de fin d année et évite de relire les articles du Dagbladet sur la tentative de fuite de Varg Vikernes il y a 2 mois
hohoho
Je ne vais pas en Norvège pour écouter des groupes bien bruyants, mais pour regarder des films. J'attends que les groupes voyagent dans le reste de l'Europe pour aller les voir. Les Norvégiens sont des poseurs de réputation...Alors je préfère autant éviter les concerts locaux;)
Amuse toi bien pour ces fêtes de fin d année et évite de relire les articles du Dagbladet sur la tentative de fuite de Varg Vikernes il y a 2 mois
hohoho