Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Nattefr0st

Message par Nattefr0st »

Bonjour à tous.

Je m'apelle Gloria. Je suis passionnée par la Norvège depuis maintenant deux ans, que se soit la culture, les traditions, etc. Je rêve d'y aller, et je sais que mon rêve se réalisera d'ici trois / quatre ans. J'apprends également le Norvégien. Ma passion vient du Black Metal. D’ailleurs, en parlant de B.M, j'espère qu'ici, personne ne juge en fonction de l'age puisque je m'y intéresse sans pour autant approuver chaque parole, m’enfin bon. Si c’est le cas, tant pis. Mon age ? 14 ans, il faut un commencement à tout, même si ici, j'avoue me sentir très ... Petite.

Présentation ridicule. Excusez moi :roll:
jérémy

Message par jérémy »

Bonjour Gloria et :bienvenue

Personne n'est ici la pour juger ou se moquer . On est tous là pour échanger nos expériences ou futures expériences d'un séjour en Norvège (pour ma part c'est encore un projet mais j'ai d'autres voyages en perspective)

Pour ce qui est du BM , je te laisse aux bons soins des connaisseurs du forum :D

@ bientot

jeremy :albino-elg
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Nattefr0st

Message par Nattefr0st »

jérémy a écrit :Bonjour Gloria et :bienvenue

Personne n'est ici la pour juger ou se moquer . On est tous là pour échanger nos expériences ou futures expériences d'un séjour en Norvège (pour ma part c'est encore un projet mais j'ai d'autres voyages en perspective)

Pour ce qui est du BM , je te laisse aux bons soins des connaisseurs du forum :D

@ bientot

jeremy :albino-elg
Merci :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue à tous les nouveaux membres de norvege-fr.com ;)

Laetitia :skal
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Julie

et bien je crois que c'est mon tour de me présenter...

Message par Julie »

...vu que je me suis inscrite hier !!

Alors et bien comme l'indique mon pseudo moi c'est Julie, et je suis étudiante en tourisme. j'ai eu mon BTS Ventes & Productions Touristiques en 2004 et j'ai ensuite continué en IUP (Institut Universitaire professionnalisé) en licence, Master 1 et now Master 2 (waow!).
L'avantage principal de l'IUP c'est qu'on a des stages longs à faire, de 5/6 mois.
J'adore "les pays du Nord" depuis toujours, après avoir fait un voyage en Islande à 15 ans avec ma mère, j'ai voulu poursuivre des études de tourisme. Puis en BTS, en 2è année, je suis partie un trismestre en Erasmus en Finlande (à Rovaniemi): une première immersion de longue durée dans le Nord, de septembre à fin décembre, autant dire qu'il faisait...froid ! et nuit ! mais ahhh la la les aurores boréales, quel spectacle ! et mon stage chez Papa Noël :noel (1 mois en décembre 2003), quelle expérience de folie même si c'est du tourisme de masse à fond, c'était rigolo comme tout !!

Euh bref, la Norvège je ne connais pas encore mais dans moins de 6 mois le rêve va devenir réalité, car d'avril à fin septembre 2007 je serai en stage de fin d'études (the last! après, welcome le marché du travail :P ) dans un T-O réceptif. Je vais essayer d'apprendre un peu de norvégien (pour le Finnois & ses délices j'avais pas réussi à part qqs bases ! :elan ).

Donc voilà moi et le Nord ça ne fait qu'un ou presque, mon expérience en Finlande était extra donc j'espère qu'il en sera de même à Oslo. Enfin Rovaniemi c'était en Erasmus, niveau boulot c'était tranquille vous voyez ce que je veux dire ! Glande, fêtes, saunas, et merci les colocs russes pour la vodka pas chère (forcément la Russie est pas loin !).

Voilà voilà je crois que j'ai fait le tour, je suis prête à parler de mon exp Erasmus à ceux qui le souhaitent, et de plein d'autres choses !!
ThiballicA

Message par ThiballicA »

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Thibaut, j'ai 23 ans, et je suis étudiant en 1ère année de master Phyisque à Paris 6 (Jussieu). J'ai découvert ce site en commençant mes recherches cet été pour mon projet Erasmus, à savoir partir un semestre par Erasmus en scandinavie. Mon université étant jumelée avec la NTNU de Trondheim, mon choix s'est très vite porté sur la Norvège, qui est un pays qui m'attire depuis bien longtemps. Il y a 3 jours, j'ai appris que j'étais accepté, donc je serai du 15 janvier à mi-juin sur Trondheim! Il me tarde de partir...

Je suis également fan de black métal depuis 8 ans, chose qui m'a bien évidemment poussé à m'intéresser à la Norvège.

Pour finir, je tenai à remercier toute l'équipe de ce site ainsi que ces membres, pour avoir mis en place une mine d'informations extrêmement riche. :)
filousen

Message par filousen »

Hei alle sammen

Je suis en école d'ingé en informatique et je fais ma dernière année à Oslo en échange Erasmus. A partir de janvier, je vais faire mon stage de fin d'étude à Oslo. Je suis ici pour qq années peut-être ;)
Pourquoi la Norvège? tout simplement car j'ai de la famille ici.

Ha det bra
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Image à vous, Julie, ThiballicA et filousen!

:noel-skal
Eilif

Message par Eilif »

Bonjour tout le monde. Hei alle sammen.

Je m'appelle Børge, et j'ai 16 ans. Je suis un lycéen qui étudie français. Je parle français très mauvais, et j'espère améliorer mon français en utilisant ce forum. Pardonner mon mauvais français :P (Sentir que libre corriger mes erreurs, j'apprends beaucoup de lui.)

J'adore Brann, la meilleure équipe de football dans Norvège. J'écoute Kaizers Orchestra, et le rock en général. J'écoute aussi un peu au metal.

Jeg heter Børge, og jeg er 16 år. Jeg er en elev ved videregående skole som studerer fransk. Jeg snakker fransk veldig dårlig, og jeg håper å bli bedre i fransk ved å bruke dette forumet. Unnskyld meg min dårlige fransk :P (Rett gjerne på mine feil, jeg lærer mye av det.)

Jeg elsker Brann, det beste fotballaget i Norge. Jeg hører på Kaizers Orchestra, og rock generelt. Jeg hører også litt på metal. Nå ble også norsken min veldig dårlig, siden jeg nesten oversatte rett fra fransk.

Cela m'est.
[size=75]Vi sitter her på Stadion
og synger alt vi kan
Om oss sjøl og Hansa-øl og Lille Lungegårdsvann
Om Skutevikens skuter og Strandkaien sin strand
Men først og fremst så synger vi om fotballaget Brann
[/size]
Skygge

Message par Skygge »

Du er fra Bjørgvin ? :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Eilif

Message par Eilif »

Jepp. Regner med utfra signaturen din at du også er det? :P
[size=75]Vi sitter her på Stadion
og synger alt vi kan
Om oss sjøl og Hansa-øl og Lille Lungegårdsvann
Om Skutevikens skuter og Strandkaien sin strand
Men først og fremst så synger vi om fotballaget Brann
[/size]
Skygge

Message par Skygge »

Je peux difficillement comprendre ta phrase :D . je ne parle pas norvégien, pas encore. Je suppose que ca veut dire "toi aussi, au vu de ta signtaure?".

I can barely understand your sentence as i don't speak norwegian. Not yet. :(
I guess that means something like "You too, as I see in your signature" ?

I'll write my messages in French/English, by that way you won't have any problem to understand, but your french is 100% understandable even if you make plenty of grammatical mistakes ;) :D
[i]Ljós í stormi[/i]
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Velkommen Børge! :)

Et bienvenu à tous les nouveaux.

Børge, je trouve que ton Français est déjà très bon! Tu fais quelques fautes en écrivant, mais elles ne sont vraiment pas nombreuses! Bravo! Et surtout, n'hésites pas à venir discuter avec nous et ton Français s'améliorera encore d'avantage.

Børje, jeg syns at du allerede er kjempe flink i å skrive fransk. Noen små feil gjør du jo da og da, men det er ikke så ofte. Flott! Kom bare å snakke med oss regelmessig så blir du sikkert enda bedre på fransk!

Kris
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Huh? En norvégien de plus sur le forum?... :D
Eh ben... bienvenu
Skygge

Message par Skygge »

C'est pas parce qu'il parle moyennement le Français que tu dois écrire comme un cochon toi! Non mais! :lol:
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre