Notre semaine en Norvège, auriez-vous quelques conseils?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

melie

Message par melie »

Encore une petite question :-?
J ai vu sur un site qu il etait possible au moment de l automne d aller au large des iles lofotens dans un zodiac pour approcher les orques qui transitent a cette endroit.
Est ce que quelqu un a deja vecu cette experience, si oui comment c etait et si peu quelqu un peut m en dire un peu plus ca m interresserait enormement!!!
De plus est ce que l automne est une belle saison pour visiter la norvege?
MERCI
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

melie a écrit :De plus est ce que l automne est une belle saison pour visiter la norvege?
Oui mais tout dépend des goûts. Je te conseille le début de l'automne parce qu'il reste des feuilles dans les arbres et que les journées sont plus longues. Novembre, c'est en général le mois le plus déprimant dans les pays qui ont un "vrai" hiver :P (je parle de ceux qui ont de la neige :neige ) Ce qui rend novembre déprimant, c'est justement l'absence de neige, qui rend le paysage encore plus sombre. Lorsque la neige tombe, c'est déjà plus joyeux. :noel
fraagu

Message par fraagu »

Salut,

le safari a lieu dans les Vesterålen avec deux points de départ privilégiés: Andenes ou bien la pointe nord de la commune de Myhre, à Stø. J'y était 3 jours début septembre. Et nous avons eu un temps magnifique ! Je me suis même baigné ... jusqu'au genou car l'eau était froide.

Le safari s'est fait avec un ancien bateau de la compagnie OVDS ( compagnie qui gère aussi les express côtiers). C'était sympa de voir cette colonie d'orque sédentaire, elle serait unique au monde à ne pas migrer...? On a pu observer 5 individus dont un jeune. Le tour a duré de 9h00 à 14h30.

Cela valait les 500 NOK avec un déjeuner composé de crevettes roses compris.
Plus cher que les safaris habituels organisés d' Andenes en zodiac 300 nok quand il y a beaucoup de touristes l'été car le prix varie en fonction du nombre de personnes à bord.

De plus on vu beaucoup d'oiseaux migrateurs, grues, oies, qui se regroupaient pour redescendre vers le sud.

Sur le retour, dans l'avion qui nous a emmené de Stokmarknes à Bodø, le temps étant magnifique, le pilote a slalommé entre les montagnes des îles Lofoten. On se serait cru aux Caraïbes avec des criques de sable blanc et une eau limpide.

Bref la Norvège à la fin de l'été, c' est chouette. Par contre, dès que octobre novembre arrive avec sa pluie et ses jours plus cours, c'est plus difficile de positiver. Dès que la neige est là, c'est effectivement un nouveau paysage qui s'offre aux gens.

Bref à faire sans hésitation.

Francois[/img]
Skygge

Message par Skygge »

Pour les personnes qui ont posté originallement le tpic, j'ai deux questions:

Le prix des ferries? Flaam/Balestrand c'est ça?
Quelqu'un a une idée de sprix pour les ferries non attrape pigeon? (par exemple Vangnes/Balestrand ou Kaupanger/ville d'en face dont j'ai zappé le nom ?

Et êtes vous passés a Fimreite? J'ai vu que vous avez débarqué à Balestrand, donc vous avez du passer à Nornes sans vous arrêter, c'est à dire juste en face. juste pour info, 2000 guerriers vikings ont été massacrés dans cette partie du fjord...

:dance
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
melie

Message par melie »

merci encore pour ces infos c est dingue depuis que je frequente ce forum je me couche moins bete chaque soir :lol:
ESpaceS

Message par ESpaceS »

satyridoll a écrit :Pour les personnes qui ont posté originallement le tpic, j'ai deux questions:

Le prix des ferries? Flaam/Balestrand c'est ça?
Quelqu'un a une idée de sprix pour les ferries non attrape pigeon? (par exemple Vangnes/Balestrand ou Kaupanger/ville d'en face dont j'ai zappé le nom ?

Et êtes vous passés a Fimreite? J'ai vu que vous avez débarqué à Balestrand, donc vous avez du passer à Nornes sans vous arrêter, c'est à dire juste en face. juste pour info, 2000 guerriers vikings ont été massacrés dans cette partie du fjord...

:dance
Salut satyridoll,
J'ai dû garder le moindre tiquet de bus, de caisse, etc... mais impossible de mettre la main sur la quittance flaa-balestrand... désolée j'ai un vague souvenir de 350 k. mais suis vraiment pas sûre. Et lorsqu'on arrive l'après midi, c'était pas évident de trouver un boat. On a pris l'express côtier et forcément on a loupé un paquet de trucs... Décidement, suis obligée d'y retrouner! ;)
Skygge

Message par Skygge »

Merci
Ca montre vraiment que ce ferry est ultra cher, même les longs ferries entre Stavanger et je sais plus quel ile pour rejoindre Bergen sont moins chers :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ESpaceS

ouais

Message par ESpaceS »

Bin vi, c'est cher! Et y a pas que le ferry qui est cher ...

Mais que c'est beau!

Image

Image

Image

http://espaceslibres.over-blog.com/article-4066770.html
Répondre