Notre semaine en Norvège, auriez-vous quelques conseils?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ESpaceS

Oui!

Message par ESpaceS »

Donc :
Jour 1 : Arrivée à Oslo en avion, train jusqu'à Geilo
Jour 2 : train Geilo-Myrdal-Flaam et bateau jusqu'à Balestrand
Jour 3 : Bus jusqu'à Sogndal puis voiture jusqu'à Geiranger
(route 5, 60, 15, 258 elle était magnifique et 63)
Jour 4 : Toujours en voiture sur la petite île de Runde
(route 63 E136, 61 et 654)
Jour 5 : Encore en voiture Saevraasaag (route 61, 15 E39, et 57)
Jour 6 : Bergen (on devait rendre la voiture avant 10h00)
Jour 7 : Bergen
Jour 8 : Avion Bergen Oslo et retour à la maison !

Et pour les photos, c'est volontier si ça vous intéresse :)
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Nous avions fait le chemin inverse, c'est à dire Bergen->Oslo, sans passer par les lieux que tu indiques. Comme quoi nous sommes loin d'en avoir fait le tour de cette destination. :elan On y retourne quand Laetitia ? :larme
Francois
ESpaceS

Geilo photos

Message par ESpaceS »

Image

Image

Image

Merci pour l'info Canadien :elan

(Je ne sais pas trop quel genre de photos mettre)
Modifié en dernier par ESpaceS le jeu. oct. 05, 2006 6:39 pm, modifié 1 fois.
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Geilo photos

Message par canadien »

ESpaceS a écrit :Je ne sais pas comment mettre les photos directement ici...
Pour mettre les photos directement ici:

[img]adresse%20url%20(http://etc%20etc)%20de%20la%20photo[/img]

:-O
melie

Message par melie »

bonjour a tous
voila je lis depuis quelque temps vos commentaires sur ce forum sans trop oser m y joindre mais je me lance:
en faite je projete de faire un voyage en norvege avec mon copain dans un avenir plus au moins proche (selon les finances!!!) et j aurais tout de meme de nombreuses questions histoire de voir un maximum de chose en 15 jours (enivrons!!!) pensez vous qu en 15 jours il soit possible de monter jusqu aux iles lofotens et redescendre le long des fjords (par l hurtigruten ou la route je ne sais pas ce qui est le mieux!!)?
est ce que ca vaut le coup de louer une voiture en etant que deux?
quelle est la meilleure saison pour ce genre d excurssion?
les eglises en bois debout se situent ou?(je sais qu il y en a une pres de bergen mais je ne sais pas ou se trouve les autres)
et quel est grosso modo le budget a prevoir en sachant que les grands hotels risquent plus de ressembler a des auberges jeunesse? :lol:
merci d avance
marie
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour Marie :bienvenue

15 jours pour les Lofotens + fjord hurtingruten, çà me semble faisable

Louer une voiture pour deux : vive la liberté ! Je prends toujours cette option mais elle n'est pas donnée...

La meilleure saison à mes yeux est Juin/ juillet pour ce type de séjour :D

Tu trouveras des églises en bois debout sur ton chemin. On va essayer de les répertorier ;)

Quel budget pour 15 jours à 2 en auberge de jeunesse : Je dirais 1500 euros pour se faire plaisir :P

Laetitia :albino-elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
melie

Message par melie »

merci pour toute ces infos!!!
mais juste un petite precision 1500e par personne ou a deux?
(desole parfois je comprend vite mais il me faut du temps!!! :) )
en tout cas merci d avoir repondu si vite et merci pour l accueil
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Pour deux ;)

Pas de problème, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Laetitia :albino-elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
fraagu

Message par fraagu »

Salut,

Deux semaines, c'est bien mais il te faut choisir les moyens de locomotions appropriés si tu veux faire le sud et le nord en deux semaines sans courir.

On oublie trop souvent que la Norvège est longue. Par exemple, si tu prends un globe et plante la pointe d' un compas sur Mandal (extrême sud) et tu traces un cercle partant de Kirkenes (le plus éloigné), ton arc de cercle va passer près de Rome !!
De plus il ne faut pas oublier les routes sinueuses, les limitations de vitesse assez basses... et les traversées en ferry.

Pour deux semaines, je prendrai le "bobil" ou camping car. Pratique car bcp d'aires de stationnement en centre ville et près des attractions touristiques. En plus tu roules à ton rythme. Côté financier, cela sera même moins cher que les auberges de jeunesse car tu pourras te faire tes petits repas... ce qui coûte très cher en Norvège si tu mange à l'extérieur. De plus tu pourras rester comme il te plaira dans la nature, en montagne ou près des plages en été. J'ai moi même pris un bain près de Myhre dans les iles Vesterålen début septembre... en compagnie d'une loutre qui logeait sous notre rorbu ! Incroyable.
Avec le camping car tu pourras aller jusqu'aux Lofoten, mais il n'y a pas grand chose à voir entre Trondheim et Bodø.

Cette formule était la plus appréciée des voyageurs quand je bossais en Norvège pour Nouvelles Frontièreset Bennett. Nous leur faisions des circuits pour groupes et individuels.

La location de voiture est bien mais le logement coûte horriblement cher. Tu peux effectivement dormir dans des auberges de jeunesse mais il n'y en a que dans les grands bourgs et il te faudra ne pas traîner dans la journée pour atteindre ton étape du soir.

Si tu veux un petit circuit: aterrissage Oslo, deux jours dans la ville pour visiter puis route vers Stavanger à travers le Télémark et la côte sud. C'est la Bretagne des millionnaires! Magnifique. Sola, Prekestolen, Hardangerfjord, Bergen. Deux jours à Bergen; Voss, Stalheim, Flåm, Sognefjord, après deux choix pour aller vers Ålesund, par Florø ou par Fagernes puis Beitostølen, Lom, Geirangerfjord (ma préférée). De Älesund vers Trondheim par la route Atlanterveien puis vers le nord Bodø et les Lofoten; Redescendre par la même route mais un détour par Røros (au patrimoine mondial) puis Lillehammer, Gjøvik et enfin retour à Oslo.

L'Express côtier est bien mais en tant que retraité. Très cher et donc tu peux repousser l'investissement à tes 50/60 ans. Et utiliser le budget pour profiter entre temps.

Toutes les saisons son sympa. Evite juillet car c'est le rush des touristes. Période 15 derniers jours de mai sont bien car tu es témoin du 17 Mai, la fête nationale, c'est à voir... Les routes sont dégagées et il reste de la neige sur les sommets... magnifique...

Voilà je m'arrête car je pourrais y passer des heures, comme j'y ai passé douze ans de ma vie !

A bientôt
Francois
Vivien

Message par Vivien »

Bonjour à tous,

Voici un lien reprennant les "Eglise en bois debout" avec carte et photo : http://www.environment.no/templates/the ... _2383.aspx

Je tiens aussi à préciser qu'entre Trondheim et Bodo, il y a la possibilté de prendre la route RV17, belle alternative de la E6. mais il faut aimer prendre les ferries et avoir du temps (2 à 3jrs).

Bonne préparation.
Vivien
Bruxelles
----------------------------------
http://norway2003.elgar.be
http://scan2007.elgar.be
dakota

Message par dakota »

moi je suis partis du 14 septembre au 2 octobre avec ma voiture.
Belgique, Hollande,Allemagne bateaux a Puttgardenvers le Danemark, pont vers Malmo en suède et puis j'ai monté ver Luleea et la mon circuit a commencé,Enontekio, Lakselv,Skarsvag, Cap Nord, Alta, Tromso, Andenes dans les îles Vesteralen, puis Leknes dans les îles Lofoten, Narvik, et puis retours a la maison, j'ai passé un voyage formidable et j'espère le refaire un jours. :)
melie

Message par melie »

un grand merci a vous 3 pour toutes ces infos!!! je n en attendais pas tant!!!
je pense vu les conseils de francois que l on va louer un camping car mais a tout hasard vous savez si on peut les louer dans des societes comme avis ou si il faut s adresser a des societes particuliere?
merci pour les eglises en bois debout et tout et tout
je vous tiendrais au courant de l evolution milles merci
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Excellent circuit fraagu! :respect Évidemment en 15 jours ça fait beaucoup mais pour quelqu'un qui dispose d'un peu plus (j'aime prendre mon temps :P ) ce circuit couvre le gros de ce que le pays a à offrir.
fraagu

location de camping car

Message par fraagu »

Salut,

Pour louer des camping car en Norvège, tu peux visiter le site www.bobilutleie.com en anglais ou norvégien avec des photos.
Si tu veux un contact privilégié, tu peux prendre contact avec un professionnel qui parle un peu francais car il a passé du temps à Annecy dans sa jeunesse, il s'appelle Kjell Arne Berntsen au +4761358698; je lui louais à l'époque les camping cars pour NF. Je tiens à préciser que je ne touche rien là dessus ! Je travaille dans le poisson...de Norvège...maintenant !

N'hésite pas à négocier le prix ! Les Norvégiens sont doués dans les affaires !

A +
Francois
melie

Message par melie »

merci pour toute ces infos j ai bien pris note et n hesiterais pas a en faire bon usage :P
Répondre