Mon séjour à Oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
fabie

Mon séjour à Oslo

Message par fabie »

Je suis rentrée fin aout mais je n'avais pas le temps de faire un petit compte rendu.
Je voulais vous remercier de tous vos conseils qui m'ont été bien pratiques pour mon séjour!
Et quand à ce que j'avais mis dans ma valise,j'ai été suprise car il faisait chaud par rapport au temps qu'il y avait à Paris!!Bon tant mieux en même temps!! :)

J'étais logée au Victoria Rica rosenkrantz gate,super hôtel à côté de tout,donc nous n'avions pas souvent à utiliser les transports.En arrivant de l'aeroport nous avons pris le flytoget et à la gare nous avons été à pied à l'hotel,donc très pratique!! :D

Ce que nous avons fait:
Holmenkollen,le tremplin de ski:Il y a une superbe vue,c'est marrant de voir qu'en prenant le metro on se retrouve à la montagne,j'imagine bien les gens prendrent leurs skis en hiver dans le metro!

Bygdoy:C'était sympa de prendre le bateau pour aller aux musées.les maisons sont magnifiques là-bas,il y a des petites criques avec de superbes proprietes.Donc là-bas nous avons été auVikingskipshuset:impressionnant les drakkars
Et puis Norsk Folkemuseum:c'était très sympa comme musée,le fait que çe soit en plein air.Il faisait très beau donc on se posait près des maisons!!

Le parc Vigeland:ça vaut le coup d'oeil les sculptures

Après le palais royal,Université d'Oslo et la rue Karl Johan,on a fait un peu les magasins :D
Bon c'est clair que là-bas la vie est chère!!! :o

Akker Brygge et ses animations le soir.

Nous sommes allés au restaurant D/S Louise sur AkKer Brygge pour ceux qui connaissent,le dernier soir.J'ai pu mangé du renne,c'était très bon très tendre.C'etait très cher,mais bon on paye l'emplacement touristique,et puis comme nous restions que 4 jours et on s'est fait plaisir quoi!! :D

Sinon pour conclure,j'ai passé 4 jours supers,de plus il faisait très beau,j'ai pris des coups de soleil sur le bateau!!
J'ai apprecié cette ville ,les gens sont sympas,et puis on est très proches de la nature même en étant ville.Il y a la mer,la montagne ,je suppose que l'hiver ça doit etre magique!!!

Je connaissais Stockholm,j'ai retrouvé l'esprit scandinave que j'apprecie ,c'est à dire que c'est propre,les gens sont zens.Tout ce qu'on ne trouve pas dans les villes du sud!

Voilà pour ma decouverte de la Norvege,4 jours ça suffit largement pour découvrir Oslo sans se presser et profiter de se prelasser sur le port comme nous avons fait!
C'est clair que la prochaine fois ,j'ai envie d'aller faire les fjords parce que vraiment ça m'a l'air magnifique!!!

Merçi à vous pour tous votre aide,je reste quand même sur le forum,parce que vous etes très sympas et bon j'ai bien envie d'y retourner!! :D
Deux petites photos :

Image

Vue d'Holmenkollen

Image

Moi-même en haut de la forteresse Akershus,ou l'on a une magnifique vue sur Oslo et sur son fjord!!On voit partir les enormes bateaux de croisières au loin,ça fait rever!!! :D
Brynachangel

Message par Brynachangel »

Une petite question d'ordre financier: t'en as eu pour combien tout compris?? :D
En tout cas, ca donne envie d'y aller, merci pour ton témoignage!!!
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Bonjour!

Merci pour ce résumé de ton court séjour à Oslo. Ca fait plaisir de voir que tu as apprécié cette ville et que vous avez pu bien en profiter.

Alors, à quand une escapade dans les fjords?!! :)

Bonne journée!

Kristalina
Ricdool

Message par Ricdool »

Mais !??

Mais oui c'est bien notre Kristalina qui est de retour ! :)

De retour de congés j'imagine alors bonne reprise à toi Kristalina ! :saut

Ha det,
Ricdool :schtroumpf2
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Ricdool a écrit :Mais !??

Mais oui c'est bien notre Kristalina qui est de retour ! :)

De retour de congés j'imagine alors bonne reprise à toi Kristalina ! :saut

Ha det,
:) Merci Ricdool! C'est gentil! Pour la peine, je te fais un klem à la norvégienne! :affection

Kris :kris
Ricdool

Message par Ricdool »

Kristalina a écrit : :) Merci Ricdool! C'est gentil! Pour la peine, je te fais un klem à la norvégienne! :affection

Takk :timide

Répondre