le norvégien du tourisme

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Ani

le norvégien du tourisme

Message par Ani »

Bonjour `atous !

Travailllant dans le tourisme, je me demandais si quelqu' un avait déjà vu des livres type le norvégien du tourisme ?
J' ai beau chercher , je n' en trouve pas. :-?

Quelqu' un (je pense surtout à Kim le norvégien ou à Kari, je l'avoue :D ) pourrait peut-être m' aider à traduire les expressions idiomatiques dont on se sert en norvégien pour réserver un hôtel, commander au restaurant....

milles merci par avance :bisou !!
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"je pense surtout à Kim le norvégien ou à Kari, je l'avoue"

:D :D
Ani

Message par Ani »

j' interprète ça comme une promesse ou tout au moins une offre d' aide :D
:merci
Ani

Message par Ani »

OK, commençons par l' hôtel :
par exemple, comment pourrait-on traduire: :idee

"Bonjour, je suis xXX de l' agence XXXX, je voudrais vérifier la disponibilité de votre hôtel pour une arrivée le xx et un départ le xxx.
Il me faudrait une chambre double avec 2 lits séparés(twin) et vue sur la mer si c' est possible.
Quel est le tarif?

ou en plus court:

"Avez - vous une chambre en occupation simple du xx au xx ? à quel prix??

:elan
jonlenorsk

Message par jonlenorsk »

Hei ( ou god dag),

Mitt navn er (ton nom), er det et ledig dobbeltrom fra xx (arrivée) til xx (départ)?
Jeg vil gjerne ha utsikt over havet.

Hvor mye koster det?

Voilà!

Il y a des fautes d'orthographe mais je ne connais pas de bon guide norvégien-français.

tshaw,

Jon
Ani

Message par Ani »

merci pour ta réponse jon! :-O

pour poursuivre, qui sait comment on traduit

-"politique d' annulation sans frais"
-verser des ahres
-mettre une carte de crédit en guarantie
-condition de réservation
-demi-pension
-pension complète

???? :-?
Kjiberg

Message par Kjiberg »

demi-pension : halvpensjon

pension complete : fullpensjon
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
kimlenorvégien

-"politique d' annulation sans frais"
J'ai l'impression que le début de la phrase manqué. Si la phrase est "Nous menons une politique d' annulation sans frais", je peux la traduire comme: "Det påløper ingen ekstra omkostninger for kansellering av reservasjonen."

"-verser des ahres"

Alors, verser des ahrres, signifie, si je ne me trompe pas, que le client aura sa caution ou ce qu'il a payé à l'avance pour réserver la chambre. Dans ce cas-là, je dirais: tilbakebetaling av forskudd.

"-mettre une carte de crédit en guarantie": je n'en sais rien… :P

"-condition de reservation":
Ben,… reservasjonsbetingelser.
thib8500

Message par thib8500 »

Pour "verser des ahrres", je crois qu'il est bien de définir ce que c'est, parce qu'il doit sûrement y avoir des pays où ce concept n'existe pas. Donc, verser des ahrres, c'est donner une somme d'argent pour réserver une chambre, se faire poser une couronne dentaire, etc. tout en se laissant la possibilité d'annuler la vente (par l'acheteur). Si la vente est annulée, les ahrres versés (ou versées, je ne sias pas si c'est féminin ou masculin) ne seront pas récupérés par l'acheteur. Il ne s'agit donc pas d'une caution qui, elle, sert de paiement au cas où le locataire provoquerait des dégats, et qui est récupérée par celui-ci dans le cas contraire.
Je sais pas si c'est très clair, mon explication. :D
https://naturapulse.com
alice

Message par alice »

Oui c'est clair :)
Juste une précision : les arrhes (nom féminin me confirme mon dico) correspondent souvent à une partie de la somme totale à payer, si je ne m'abuse (exemple pour une résa d'hôtel, on demande de payer la première nuit).
I set it down
that one may smile, and smile, and be a villain.
Hamlet.
kimlenorvégien

"Je sais pas si c'est très clair"
Si si, c'est très clair même!
La traduction reste: tilbakebetaling av forskudd.
(Et non pas depositum qui est caution.)
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

kimlenorvégien a écrit : "-mettre une carte de crédit en garantie": je n'en sais rien… :P
ça veut dire quoi ? :-? ...Si c'est ce que je pense je ne me vois pas laisser ma carte de crédit à quelqu'un que je ne connais pas ... :P Le permis de conduire OK, mais pas ma carte bancaire chérie :D (c'est ma meilleure amie ... :lol: )
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Ani

Message par Ani »

mettre une carte de crédit en garantie, c' est donner le numéro de la carte de crédit et la date d' expiration de celle -ci( quelques fois également le cryptogramme au dos de la carte) à l' hôtelier en garantie.
La carte n' est là que pour garantir la chambre.
Elle ne sera éventuellement débitée que si le client annule après la période d' annulation sans frais ou si il ne se présente pas.

C' est une pratique très courante dans le tourisme (agence de voyages)
Voilà j' espère que c' est plus clair maintenant... ;)
kimlenorvégien

Hé, hé, selon la description, j'ai l'impression que c'est comme si la carte de crédit se porte garant pour le client. :lol:
On peut essayer avec: betalingssikkerhet i kredittkortet, suivi d'une explication plus détaillée;" Kortnummer og utløpsdato oppgis i slik at kortet kan bli belastet ved eventuelt fravær eller kansellering av reserveringen."
Ani

Message par Ani »

oui, on peut l' interpréter comme ça, pas de carte, pas de réservation ! :camping
Répondre