Je suis nouvelle sur le forum !!!!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Voilà un lien qui devrait te plaire : http://www.minradio.no

Bonne écoute ;)
Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
aaricia

Message par aaricia »

youpiiii laetitia :saut

c'est super merci de ta part je pense écouter ça trés souvent, je vous dirait ce que j'en pense

merci milles fois :-ms

+++

aarica
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Tiens, il y a meme NRJ qui diffuse en direct sur internet ! :D
Pour ceux qui connaissent cette radio française, sachez que c'est la meme en Norvège ! Mais en norvegien... :elan
François
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Exact :-O Merci pour la pub ;)

Voilà le lien de NRJ Norvège :
http://www.nrj.no/

Image

Laetitia :D

aaricia

Message par aaricia »

je suppose qu'ils doivent y passer le même genre de musique qu'en France, alors tant pis :larme

Ce que je trouve dommage c'est qu'on puisse pas connaitre le nom de l'artiste qui passe, qd celui-ci nous plaît, car qd on ne comprend pa le norvégien...

+++

aaricia :elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

En fait, NRJ norge a le meme format qu'en France mais la radio s'adapte au pays donc çà doit être différent.

Laetitia ;)

chris109

Message par chris109 »

laetitia a écrit :En fait, NRJ norge a le meme format qu'en France mais la radio s'adapte au pays donc çà doit être différent.

Laetitia ;)
Non, non. C'est pareil. Y a Christina Aguilera, la reprise de "shape of my heart" etc ... qui passe 30 fois par jour.

La seule difference. c'est qu'ils passent egalement 50 fois par jour le single du mec qui a gagné "Idole" ce printemps. Idole, c'est l'equivalent norvegien de "A la recherche de la nouvelle star".
Franchement, en ecoutant NRJ norvege, vous serez pas depaysé. Vous allez connaitre 95% des chansons qui y passent.
aaricia

Message par aaricia »

Ouais c'est donc bien ce qu'il me semblait, et comme je n'aime déjà pas NRJ France vaut mieux pas que j'écoute NRJ Norvége :P

Merci en tout cas pour l'info Chris.

+++

aaricia :saut2
frederic35

Message par frederic35 »

Moi j'ecoute de temps en temps RADIO 1 OSLO :saut
Meme si je comprends encore rien, la musique est vraiment
geniale :dj

Je n'ai pas l'adresse la mais si tu as internet explorer tu dois avoir
" le guide des radios" ou un truc du genre. Il y a plusieurs radios
que l'on peut ecouter. Sinon va sur le site de la radio ( trouvable
par n'importe quel moteur de recherche) où de la tu peux ecouter
on-line :D

Frederic

frederic35@lycos.com
aaricia

Message par aaricia »

frederic35 a écrit :Moi j'ecoute de temps en temps RADIO 1 OSLO :saut
Meme si je comprends encore rien, la musique est vraiment
geniale :dj

Je n'ai pas l'adresse la mais si tu as internet explorer tu dois avoir
" le guide des radios" ou un truc du genre. Il y a plusieurs radios
que l'on peut ecouter. Sinon va sur le site de la radio ( trouvable
par n'importe quel moteur de recherche) où de la tu peux ecouter
on-line :D

Frederic

frederic35@lycos.com
Eh bien frédéric je te remercie
j'écouterais cette radio voir ce qu'il en ai et si ça me plaît pas je viens raler :dance non je déconne :P

+++

aaricia :soleil
lauriane

Message par lauriane »

Bonjour,

J'ai vu que vous parliez de TV et de radios norvégiennes. :P

Je voulais juste vous dire que j'avais récemment essayé de regarder la TV norvégienne par le net et figurez vous, que c'est possible. En fait, tout dépend de votre connexion (le cable ou l'adsl c'est bien...mais ça reste quand même limité).

Moi, je suis allé sur le site de TV2 et là, il faut s'inscrire pour pouvoir choisir ensuite de regarder telle ou telle autre émission. Seul petit problème, beaucoup d'émissions sont payantes (et oui! faut pas rêver!) :larme
Cependant, il y a quand même quelques émissions qui sont gratuites...comme la météo par exemple! :-? OUi, je sais, c'est pas terrible mais si c'est pour entendre du norvégien...ça peut être rigolo! Sauf que..attention : la nana qui présente la météo sur TV2 a un accent spécial de Bergen ou je ne sais où en Norvège, pas toujours évident à comprendre pour les débutants! :peur
Mais bon, ça vous fera l'oreille!

A+
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Oui bonne remarque Lauriane ! TV2 diffuse effectivement regulierement des emissions sur le net, la NRK aussi diffuse parfois des reportage sur leur site. J'ecoute de temps en temps quand ils parlent de Briskeby ou A-ha :noel
Francois
jérémy

Message par jérémy »

Pour ma part quand j ai voulu écouter la radio norvegienne avec "minradio" j ai pas vraiment été dépaysé . Peut etre suis tombrer au mauvais moment de la journée mais il n y avait que de l anglais . Le pire c est quand zappant sur Radio 1 ( c est pareil que "radio eins Berlin?") je suis tombé sur les Ladies Mamelade et leur célèbre " Voulez vous coucher avec moi ce soir?" . :mdr ( eh oui christina est partout!!)

Bref, ca devait etre une mauvaise journée :)

:)noel
Jeremy
:elan
chris109

Message par chris109 »

jérémy a écrit :Pour ma part quand j ai voulu écouter la radio norvegienne avec "minradio" j ai pas vraiment été dépaysé . Peut etre suis tombrer au mauvais moment de la journée mais il n y avait que de l anglais . Le pire c est quand zappant sur Radio 1 ( c est pareil que "radio eins Berlin?") je suis tombé sur les Ladies Mamelade et leur célèbre " Voulez vous coucher avec moi ce soir?" . :mdr ( eh oui christina est partout!!)

Bref, ca devait etre une mauvaise journée :)

:)noel
Jeremy
:elan
Non non, la musique est la meme sur toutes les radios generalistes.

Et la TV, c'est pas mieux : Une bonne partie est composé de "La Ferme", "Big Brother", "The bachelor", "Robinson", "The Love Cruise" "L'ile de la tentation" ... bref, vous serez pas non plus depaysés par les emissions télévisés ... :lol:
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Coucou Aaricia,

C'est ton "pseudo" qui m'interpelle, tu serais pas fan de Thorgal des fois? Chez moi nous avons tous les albums, je les "avalent" crus avec mes enfants de 13 et 15 ans..... :P

Si tu es fan, comme je le suggère, tu devrais aller un peu voir ce que tu peux dénicher sur l'Islande et les Iles Féroe (peuplés des vikings). En Islande, c'est l'ancien norvégien qui est parlé 'norron' remodelé, et dans les Îles Féroe c'est carrément du 'norvégien' mais avec la touche Thorgal.....

J'y vais un de ces quatre, j'aurai l'impression d'aller à la rencontre de moi-même en le faisant....

A+, Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Répondre