Voyager avec un bébé

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

cerisiera

Voyager avec un bébé

Message par cerisiera »

Bonjour

Nous partons dans 5 jours en Norvège pour 17 jours avec notre petite fille d'1 an. Nous faisons un autotour entre Oslo, Trodheim, Berger et retour sur Oslo.

J'aimerai savoir ce qu'on peut trouver comme nourriture pour bébé (petits pots de légume/viande et compotes de fruits) et si c'est facile. De même, trouve-t-on des couches Pampers ? Ou d'autres couches pour bébé ?

De même, avez-vous des conseils à nous donner pour que notre séjour se passe bien avec notre bébé ? Par exemple, les moustiques ?

Merci d'avance pour vos réponses
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

bonjour :bienvenue

Je ne vais pas vraiment t'apporter de réponses car j'avoue ne pas savoir ! Mais je voulais juste dire que c'est courageux de partir avec un bébé de 1 an, la mienne a 8 mois et je ne me vois pas voyager avec elle ;) Du moins pour l'instant car elle connaitra la Norvège :bebe

Je pense que l'on doit trouver des pampers par contre, çà doit pas être les memes tarifs... idem pour les petits pots. Si quelqu'un pouvait confirmer ?

Pour les moustiques, va en pharmacie pour prendre un produit spécial bébé mais en précisant que c'est pour la Norvège et à priori ils sont plus costauds qu'en France :roll:

Bon voyage avec bébé ;)
Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
cerisiera

Message par cerisiera »

Merci de votre réponse.

Pour ce qui est de voyager avec un bébé, je pense qu'il suffit de s'adapter au rythme du bébé. Manon se couchant tôt (19h30), nous pensons arriver dans les hôtels vers 18h-18h30 pour avoir le temps de lui donner son bain avant le biberon. Et nous partirons le matin vers 8h pour profiter pleinement des paysages.

Lorsqu'elle avait 4 mois, nous étions partis une semaine à Séville en Espagne et tout s'était très bien passé. A l'époque je l'allaitais encore intégralement donc c'était très pratique : pas de biberon, ni lait à transporter et à préparer.

Manon a l'habitude de voyager car nous faisons beaucoup de balades (elle adore être dans le porte-bébé ou la poussette et tout observer) et même des petits week-ends en chambres d'hôtes ou chez de la famille ou des amis en France. Elle a même déjà passé une semaine chez mes parents (nous lui en avons parlé avant et avions positivé l'expérience et tout s'est très bien passé) pendant que nous (mon conjoint et moi) faisons de la randonnée en Croatie.

Là, pour la Norvège, nous avons tous les hôtels réservés avec un lit pour bébé. Donc nous ne partons pas à l'aventure (trop imprudent à mon goût avec un bébé).

Pour la nourriture, nous pensons amener les 3 ou 4 premiers jours puis on essayera de trouver sur place.

J'espère avoir d'autres conseils.

Annie
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pour la nourriture en pots, je sais qu'il y en a au Rema. Peut-être pas autant de choix que chez-vous mais je me souviens en avoir vu.

Pour le reste, je te conseille de te munir d'une moustiquaire pour la poussette. Je ne voudrais pas asperger un bébé de DEET mais je ne voudrais pas non plus qu'il se fasse dévorer.

:dance
Kjiberg

Message par Kjiberg »

pour les petits pots meme si je n'ai pas d'enfants je me suis deja perdu dans les magasins la ba, tu en trouves dans tout kiwi, rema , ica...

par contre le prix j'ai pas fait gaffe mais les parfaits saumon carottes ou crevettes pommes de terre me donnaient envie :lol:
cerisiera

Message par cerisiera »

Merci pour vos réponses.

Donc on devrait trouver ce qu'il faut pour nourrir notre fille. De toutes façons, on ne peut pas emmener toute sa nourriture car on vient par avion donc on achètera en essayant de trouver des purées pas trop chères.
Skygge

Message par Skygge »

Le DEET est interdit pour le senfants de moins de 12 ans je crois, c'est dangereux.
Moustiquaire indispensable... vu comment les adultes en souffrent, j'imagine pas un bébé :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

satyridoll a écrit :Le DEET est interdit pour le senfants de moins de 12 ans je crois, c'est dangereux.
C'est pas interdit mais faut limiter...

Voici ce que dit http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/sec ... rusNil.htm
Les insectifuges utilisés pour les enfants ne devraient contenir qu’une petite concentration de DEET, variant selon l’âge de l’enfant. Ces produits ne devraient pas être appliqués sur des enfants de moins de six mois.

Pour les enfants de six mois à deux ans, utilisez un produit ne contenant pas plus de 10 % de DEET, une seule fois par jour.

Pour les enfants de deux à 12 ans, utilisez un produit ne contenant pas plus de 10 % de DEET, jusqu’à trois fois pas jour.

Pour les enfants de plus de 12 ans, utilisez un produit ne contenant pas plus de 30 % de DEET. Au besoin, réappliquez-en s’il n’agit plus. Le nombre d’heures de protection dépend de la quantité de DEET que renferme le produit.
chris109

Message par chris109 »

A mince, j'aurai pu repondre sur tout ca ... mais c'est trop tard maintenant ...
cerisiera

Message par cerisiera »

Me voici de retour de Norvège.
Nous avons pu contempler de splendides paysages et nous avons été gâtés par le temps (seulement 2 matinées de pluie sur 17 jours, le reste du temps nuageux et pas mal de soleil).

Nous avons trouvé des petits pots Nestlé sans problème mais nous n'avons jamais vu de parfaits au saumon ou aux crevettes, dommage !

Les moustiques devaient être en vacances car nous n'en avons pas vu un seul. Tant mieux.

Encore merci de vos réponses

Annie
alice

Message par alice »

Merci pour ce petit post :) toujours sympa d'avoir des nouvelles après le voyage :)
I set it down
that one may smile, and smile, and be a villain.
Hamlet.
crazyfalbala

voyage en couple avec un bébé de 1an

Message par crazyfalbala »

bonjour
je suis maman d'un petit garçon de 14 mois et nous voudrions partir avec mon mari s'installer en Norvège pour mieux découvrir ce pays dédié aux bébés et où ceux ci sont les plus heureux d'europe loin derrière la france!
Nous parlons anglais car nous avons vécu 2 années en angleterre. Est il vraiment indispensable de parler norvégien pour travailler dans l'informatique, la restauration, la photographie. Sinon apprendre à parler la langue est il long?
Dernière question : j'aimerais faire des cours d'aerobic avec mon fils mais je ne connais pas Oslo alors si l'un ou l'une d'entre vous pourrais se renseigner avant que je parte car mes recherches sur internet s'arrêtent vite à cause du norvégien.
A savoir si passé un an le bébé n'est pas trop grand et aussi les tarifs pratiqués.
Merci beaucoup
kveite

Message par kveite »

Hei,

Etonnant... :o

:elan
chris109

Message par chris109 »

Pour l'aerobic, pas de probleme.

Certains cours se font "avec le bebe" (j'ai oublíé le nom). Tu te sers du bebe "comme d'un instrument". Il trouve ca marrant, et c'est parait il agreable pour tout le monde.

A partir de 2 ans, ils peuvent aller a la garderie qui est presente dans la majorité des clubs. Y a aussi certains cours ou ils participent avec la maman. Ca a pas ete un succes avec notre fille, mais c'est possible.

Voila quelques chaines qui ont des clubs dans un peu toute la norvege :
www.elixia.no
www.trento.no
www.sats.no

Ma femme a ete pendant plusieurs années chez SATS, mais maintenant qu'on a demenagé, elle est chez trento.

PS : Si vous ouvrez un restau, je viens de suite : depuis la disparition du dernier restau vraiment francais il y a 3 ans (avec des vrais francais en cuisine et au service, pas des norvegiens avec des pin's bleu-blanc-rouge), ca manque cruellemnt sur Oslo et sa region. En tout cas, ya un marché a prendre.
Claude_fra_Tromsø

Re: voyage en couple avec un bébé de 1an

Message par Claude_fra_Tromsø »

crazyfalbala a écrit :Est il vraiment indispensable de parler norvégien pour travailler dans l'informatique, la restauration, la photographie. Sinon apprendre à parler la langue est il long?
Ce n'est certes pas indispensable de parler norvégien dans un certain nombre d'entreprises internationales (par exemple chez Opera http://opera.no/) mais c'est bien sûr plus facile. Combien on met de temps pour apprendre la langue dépend d'une part de combien de langues on connait au départ, et d'autre part du degré d'intégration dans la société norvégienne.

Pour prendre mon exemple: je connaissais bien l'allemand et l'espéranto et un peu l'anglais avant de venir. Ma connaissance de l'allemand m'a beaucoup aidé. Je me suis aussi tout de suite intéressé à la vie sociale en Norvège. Ces deux facteurs ont fait que j'ai eu un poste normal (prof de lycée) après 15 mois en Norvège et des boulots d'assistants d'entretien tant que je ne connaissais pas bien la langue.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre