C'est promis !

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"Euh...avec ça j'ai fait mon exercice pour quatre jours, non"

He, he! Det blir stadig flere setninger i dag ser vi. Ikke dårlig!
Ricdool

Message par Ricdool »

Au dernier rang de la classe, dumme Ricdool :) arrache un bout de feuille de son cahier de texte et le mâche. Puis il démonte son stylo et place une boulette de papier mâché dans le tube du stylo. Il souffle dedans bien fort en direction de la fille là-bas qui au premier rang de la classe montre au professeur norvégien dénommé Kim, qu'elle a bien travaillé durant le week-end. :D Zut, il a raté. La boulette s'écrase dans l'oeil du professeur... :mdr

(à suivre)
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

:P :-O :bisou
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
kimlenorvégien

:D
Ricdool

Message par Ricdool »

Uh... le professeur qui fait un sourire et l'élève sérieuse Moonlight aussi... Tosken Ricdool ne se fait donc pas gronder... Du coup lui aussi joue le fayot et pose la question au professeur. :)

<<Monsieur Kim, pour dire "je suis blessé" doit-on écrire "jeg har vondt" ou "jeg er vondt" ?>> :roll:

Comme Ricdool lit le journal pendant le cours de norvégien, il connait la réponse qui est dans le titre de l'article ci-après. :P
http://www.aftenposten.no/nyheter/sport ... 375159.ece
kimlenorvégien

"Je suis blessé."

Jeg er såret (Si si. On peut le dire quand on parle des sentiments.)

Si se sent vraiment blessé, on peut s'exprimer par la phrase:

"Jeg er såra vondbråten." (Oslo dialekt)

Mais... du coup, je suis devenu prof???
alice

Message par alice »

Et un smiley prof pour kimlenorvégien !
:instit

(faut pas faire attention, c'est la chaleur qui nous rend fous ici :D , nous avons officiellement le plan anti-canicule :roll: c'est dans des moments comme ça que l'on aimerait être en Norvège :) )

Je dévie du sujet mais moi, je ne parle pas norvégien. Donc pour me remettre dans le sujet, qui peut me traduire le paragraphe du dessus ? Ricdool ? Moonlight ?
Ricdool

Message par Ricdool »

kimlenorvégien a écrit :Mais... du coup, je suis devenu prof???
Oui oui Ricdool s'en va de ce pas demander à la proviseur Laetitia que tu sois affecté à l'académie de Paris. Tu n'as de toute façon pas le choix. :) Ainsi en ont décidé Alice, Moonlight, Ricdool, canadien, ragnarok, Satyridoll et j'en passe. Et fais attention à toi, même si'l y en a qui rêvent au pays de merveilles comme la sage Alice ou d'autres qui ne se réveillent qu'en fin de journée comme la studieuse Moonlight, il y en a par contre certains qui sont assez turbulants dans la salle de classe !
kimlenorvégien

"Ainsi en ont décidé Alice, Moonlight, Ricdool, canadien, ragnarok, Satyridoll et j'en passe."

Euh...vive la démocratie?
Ricdool

Message par Ricdool »

kimlenorvégien a écrit :Euh...vive la démocratie?
Oui la démocratie, c'est bon pour les français. Ici nous sommes en territoire norvégien :P
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

alice a écrit :Je dévie du sujet mais moi, je ne parle pas norvégien. Donc pour me remettre dans le sujet, qui peut me traduire le paragraphe du dessus ? Ricdool ? Moonlight ?
lequel ? :-?

ja ,ja Kimdennordmannen den laereren, det er OK for meg... :instit men han har bare to elever i den klassen hans !!!
(oui, oui Kimlenorvégien le prof, c'est OK pour moi....mais il n'a que deux élèves dans sa classe)
alice

Message par alice »

Celui-ci :
faut pas faire attention, c'est la chaleur qui nous rend fous ici , nous avons officiellement le plan anti-canicule c'est dans des moments comme ça que l'on aimerait être en Norvège :)

En ce qui concerne votre petit groupe de discussion, je suis sûre que vous allez faire des émules :)
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

alice a écrit :Celui-ci :
faut pas faire attention, c'est la chaleur qui nous rend fous ici , nous avons officiellement le plan anti-canicule c'est dans des moments comme ça que l'on aimerait être en Norvège :)

:peur :peur :peur je laisse ma place ... :P :D

Mais je suis sûre que Ricdool est capable de le faire .... :D
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Ricdool a écrit : <<Monsieur Kim, pour dire "je suis blessé" doit-on écrire "jeg har vondt" ou "jeg er vondt" ?>> :roll:

Comme Ricdool lit le journal pendant le cours de norvégien, il connait la réponse qui est dans le titre de l'article ci-après. :P
http://www.aftenposten.no/nyheter/sport ... 375159.ece
ça ne colle pas avec les réponses du prof, ni avec le journal .....ne serait-ce pas plutôt :

jeg har vondt : j'ai des blessures, j'ai mal ?? :-?
kimlenorvégien

Je m'excuse de ne pas avoir bien saisi le contexte ici.
Apparemment, il s'agit de blesser quelqu'un physiquement, et dans ce cas-là, on peut traduire la (même) phrase ("Je suis blessé") en: "Jeg er såret", sous entendu "Jeg har vondt."-> "Aïe! J'ai mal!"
Répondre