Demande de conseils

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

isabellemarie

Demande de conseils

Message par isabellemarie »

kari a écrit ::) patate que je suis!!!!

det = dé
er = le son "im" pour le "æ" avec un rajout de 'r'
et = aitt
løfte = promesse
:elan
Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil.
Je pars vivre à Oslo,au mois de septembre.
Je ne connais pas un mot de norvegien.....et oui!!!!ça va pas etre facile...
J'ai acheté une methode assimil hier mais je suis un peu decouragée...
La tache me semble ardue.
Je ne suis plus etudiante depuis longtemps et ma memoire tourne au ralenti par manque d'entrainement.
Bref,auriez vous des conseils????
Je vous remercie.
Isabelle
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Mmhhh... La plate réalité c'est que c'est très ardu au début. C'est comme qui dirait du "bourrage de crâne" pour quelques semaines jusqu'à ce qu'on atteigne un niveau permettant de comprendre un texte simple.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'être disciplinée. Consacre un peu de temps chaque jour à ton apprentissage (15 minutes ou une demi-heure ça suffit). La clé, c'est de le faire chaque jour. C'est beaucoup mieux ainsi que de faire des méga-séances de 3h une fois par semaine.

:idee

PS Bienvenue parmis nous! :elan
thib8500

Message par thib8500 »

Avec les méthodes assimil est assimilées (oh, le beau jeu de mots...), la meilleure astuces que je pourrais te donner, c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire avec toi. A deux, on s'oblige à être régulier, et c'est ça le secret de la réussite.
https://naturapulse.com
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Je suis entièrement d'accord avec "canadien" et Thibault. C'est le travail régulier qui donne des résultats à long terme. Même après avoir acquis un certain niveau, il faut reprendre le travail de temps en temps afin de ne pas trop oublier. :idee Ce n'est peut-être pas bête de commencer avec les phrases les plus courantes qui pourraient permettre d'établir le contact avec les...euh..."indigènes". :)
isabellemarie

canadien a écrit :Mmhhh... La plate réalité c'est que c'est très ardu au début. C'est comme qui dirait du "bourrage de crâne" pour quelques semaines jusqu'à ce qu'on atteigne un niveau permettant de comprendre un texte simple.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'être disciplinée. Consacre un peu de temps chaque jour à ton apprentissage (15 minutes ou une demi-heure ça suffit). La clé, c'est de le faire chaque jour. C'est beaucoup mieux ainsi que de faire des méga-séances de 3h une fois par semaine.

:idee

PS Bienvenue parmis nous! :elan
Merci beaucoup a vous 3 de m'avoir repondu si vite!!!!
Maintenant,je me sens moins seule et plus motivée.
Encore une question,peut etre pas la derniere....
Ok,j'ecoute et essaye de repeter ce que j'entends mais je n'ai pas l'impression"d'apprendre",mais bon,c'est peut etre normal au debut,
Je vais vivre à Oslo à partir du mois de septembre avec mon fils de 9 ans alors je suis un peu inquiete....
Il est inscrit au Lycée français d'Oslo,et aura 2 heures de norvegien par semaine,j'apprendrai avec lui...
Si vous avez des tuyaux sur des apparts, des boulots ou tout autres choses,je vous remercie d'avance
Bonne journée a vous.
Isabelle
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ton fils de 9 ans va probablement finir par te donner un coup de main avec le norvégien :P

À cet âge-là, ils apprennent très vite. Et ils ont généralement une bonne oreille pour l'accent. Je le vois régulièrement ici. Les petits immigrants, au bout de 3-4 mois, parlent aussi bien français que leurs camarades de classe alors que les parents commencent à peine à pouvoir se débrouiller.

:dance

Pour ce qui est de ta question, tu auras certainement plus l'impression d'apprendre quand tu seras à Oslo. Tu seras alors en immersion et tu te rendras compte toi-même de ta progression. Après un mois ou deux, tu auras probablement l'impression que tu plafonnes, mais c'est normal. On avance par "vagues". Au bout de 6 mois tu pourras te débrouiller dans toutes les situations et au bout de 9 mois tu pourras comprendre les débats de politiciens à NRK.
isabellemarie

canadien a écrit :Ton fils de 9 ans va probablement finir par te donner un coup de main avec le norvégien :P

À cet âge-là, ils apprennent très vite. Et ils ont généralement une bonne oreille pour l'accent. Je le vois régulièrement ici. Les petits immigrants, au bout de 3-4 mois, parlent aussi bien français que leurs camarades de classe alors que les parents commencent à peine à pouvoir se débrouiller.

:dance

Pour ce qui est de ta question, tu auras certainement plus l'impression d'apprendre quand tu seras à Oslo. Tu seras alors en immersion et tu te rendras compte toi-même de ta progression. Après un mois ou deux, tu auras probablement l'impression que tu plafonnes, mais c'est normal. On avance par "vagues". Au bout de 6 mois tu pourras te débrouiller dans toutes les situations et au bout de 9 mois tu pourras comprendre les débats de politiciens à NRK.
Merci mille fois pour ton message.
Merci pour ton enthousiasme.
Je sais en effet que mon fils apprendra beaucoup plus vite que moi et qu'il sera tres content de pouvoir m'aider et de me donner des leçons....
Pour le moment,je voudrais juste etre capable d'aller faire des courses et de me debrouiller un peu dans la vie de tous les jours.
Pour les discours politiques s'ils sont aussi peu clairs qu'en France il me faudra des decennies!!!!
Pour le moment je peux te dire:MANGE TAKK
HA DET
JEG VIL TIL OSLO
GOD NATT
Isabelle
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Si tu parles anglais, tu pourras alors te faire comprendre sans problème ;) Ils parlent tous anglais la bas...enfin presque :D Par contre, pour une intégration complète, il te faudra apprendre le norvégien ;) Et comme te l'as dit Canadien, ton fils te sera d'une grande aide ;)

Laetitia :norvege2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Et si "isabellemarie" ne parle pas anglais, ce sera un peu dur.
Il faudra alors compter sur son fils!
Cependant, je pense que tout va se bien passer finalement. "isabellemarie" me semble suffisamment motivée pour le séjour.
isabellemarie

YES "Isabellemarie" parle anglais!!!!ouf !!!!
Pas parfaitement et avec un accent français trés prononcé,mais je me debrouille en anglais.
Mais je pense comme toi Laetitia que pour trouver une vraie "place" il vaut mieux parler ne serait-ce que quelques mots au debut
Si je vis en norvege,j'essaye de parler norvegien....SIMPLE!!!!!
Merci à Toi KIM le norvegien pour ta confiance.
Effectivement,je suis tres motivée,meme si je ne sais pas par quel bout commencer.
En tout cas,je voudrais encore dire à toutes les personnes qui m'ont repondu et soutenue que depuis que je suis sur ce forum,j'ai recommencé a ecouter mes cd assimil et je travaille assidument,.
Savez vous s'il est facile de trouver un boulot type serveuse ou autre en parlant seulement anglais???avec french accent????
Merci pour tous vos conseils.
Bonne journée.
Isabelle
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Pour tout ce qui est "petit boulot" type serveuse, l'anglais te suffira meme avec l'accent français !

Tu es motivée et c'est le principale ;)

Laetitia :kiss2

isabellemarie

Me'rci beaucoup Laetitia.
Oui je suis motivée mais je dois aussi dire que je suis agreablement surprise par votre gentillesse à tous.
Maintenant,je n'ai plus cette horrible impression d'etre seule face à une montagne...
Ok,ça va pas etre facile au debut mais votre confiance m'a donnée plein d'energie.
Alors j'espere que je pourrai bientot vous envoyer des messages en norvegien.
Je serai à Oslo le 31 aout,je n'ai pas d'adresse pour le moment,mais si vous passez par là et que je peux vous etre utile,n'hesitez pas a m'envoyer un petit message....en français§§§§
Je continuerai à venir sue ce site,
Amicalement.
Isabelle
PS/encore une question,quelqu'un a t-il entendu parler du Lycée français d'Oslo??mon fils est inscrit en CM1.
Il n'aime pas du tout l'ecole....n'a jamais trouvé sa place a l'ecole à Paris est-ce tres different en Norvege????Je me dis et j'espere qu'on laisse peut etre plus le droit a la difference aux enfants en Norvege???
Merci encore.
Isabelle
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je ne connais pas personnellement cette école mais elle a une très bonne réputation. A priori, l'école en Norvège est plus "cool" qu'en France ce qui n'enlève pas les bons résultats.

Tu seras toujours la bienvenue sur le site ;) N'hésites pas à poser tes questions ;)

Et puis, il y a des personnes du forum qui vivent à Oslo que tu pourrais peut être rencontrées pour t'aider au début dans ta nouvelle vie et te sentir moins seule :P

Laetitia :kiss2

isabellemarie

Laetitia,bon j'arrete de dire merci,mais je le pense fort.
Oui c'est une excellente idée que tu me donnes?je serais bien entendue ravie de rencontrer des gens qui vivent à Oslo.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre est-ce que je dois mettre une annonce sur le forum de presentation,peut etre vivre et travailler à Oslo???
Pour le moment,je n'ai pas d'adresse mais je compte ouvrir une adresse sur yahoo,je pourrais alors la communiquer.
En tout cas,si vous me lisez et etes interressé n'hesitez pas à vous faire connaitre!!
Hei.
Isabelle
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

On pourra (pourquoi pas) organiser quelque chose via le site en septembre pour les personnes vivant à Oslo pour se rencontrer :idee

Moi j'en connais quelques uns qui seraient prets à faire des barbeucs :lol:

Laetitia ;)

Répondre