Les Norvégiens et les langues étrangères

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"la langue francaise exige qu´on la parle correctement et ne tolère pas vraiment les fautes, du coup ca nous donne plein complexes et on n´ose pas se lancer, on a peur de parler mal, de se tromper, d´avoir un accent ridicule...Bien entendu, cela disparaît dès lors qu´on a compris que l´important quand on apprend une langue n´est pas le "style" ou de sonner juste, mais tout simplement de comprendre et se faire comprendre."

Ce qui pourrait, en partie, expliquer pourquoi il y a très peu de norvégiens qui écrivent en français (même pas en norvégien-à part quelques phrases) ici. Quand j'ai vu le forum les premières fois, je ne m'attendais pas une telle majorité de français pour un site consacré à la Norvège. J'ai parfois essayé d'écrire en norvégien, mais personne ne répond en norvégien ou ne répond pas du tout. Avez-vous peur?…
Ricdool

Message par Ricdool »

kimlenorvégien a écrit :J'ai parfois essayé d'écrire en norvégien, mais personne ne répond en norvégien ou ne répond pas du tout. Avez-vous peur?…
Kim, pour ma part, je tiens à dire que j'aimerais énormément intervenir en norvégien et répondre à tes interventions en norvégien. Mais j'ai du mal à trouver du temps pour ouvrir mon dictionnaire, traduire tes intervention et te répondre. L'envie est là mais peut-être pas la force. Je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous qui nous intéressons à ton si beau pays.

A l'avenir je tâcherai d'être plus actif en norvégien. Jeg lover det !

Ricdool :schtroumpf2
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Il faut se rappeler aussi que ce forum est un forum en langue française. La section "apprendre le norvégien" fait exception, mais elle est elle aussi destinée aux francophones. Le site étant rédigé presque entièrement en français, il est normal qu'il y ait plus de français/francophones que de locuteurs Norvégiens sur le site.

:)
jérémy

Message par jérémy »

Pour ma part, je n'ai pas peur mais pour le norvégien on repassera car je suis au niveau "homme des cavernes" :P

Sinon peu importe que l'on fasse dix fautes dans une conversation l'essentiel est de comprendre et de se faire comprendre.(mais le pire est quand même quand tu essaies de parler dans la langue locale et qu'on te répond dans ta langue maternelle !! là t'es un peu énerve).

Pour les accents je trouve que ca a son charme.

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Mike

Message par Mike »

Hvis vi alle prøver å skrive norsk, mange her vil ikke forstå.
Jens

Message par Jens »

Pour ma part, j'ai toujours été nul en langues, et c'est vrai. :)

Par contre, j'ai été surpris par le nombre de personnes comprenant le français à Oslo. Pas besoin de baragouiner en anglais. :lol:

PS : Mike, je ne sais pas si tout le monde a compris, j'aimerais bien la traduction. :)
Mike

Message par Mike »

Jens a écrit : Mike, je ne sais pas si tout le monde a compris, j'aimerais bien la traduction. :)
Je vais mettre la traduction de ce que j'ai *pensé* avoir écrit :D
(ca ne coincide pas forcément avec ce que j'ai effctivement baraguiné):

"Hvis vi alle prøver å skrive norsk, mange her vil ikke forstå."

voudrais dire:

"Si on essaye de tous écrire en norvégien, beaucoup de personnes ici ne vont rien comprendre."

:)
la norvegienne

Message par la norvegienne »

MEG; jeg har forstatt !!! (moi j'ai compris !!! ) :)

.... Pour info; ça fait dix ans que j*apprends le norvégien toute seule !

j*ai acheté la méthode assimil, mais je ne peux pas vraiment dire que c*est grâce à cela que j'ai appris ce que je sais ! :-?

ce que je sais je l*ai surtout appris en discutant avec ma correspondante par MSN messenger; et aussi en écoutant la radio norvégienne par internet; et enfin en regardant des DVD !!! ... "ULVESOMMER"; "Kamilla og Tyven" (1 et 2), et le film "Johnny Vang" !

je crois qu*il n'y a pas meilleure méthode pour apprendre que de regarder la TV; écouter la radio ou lire la presse locale sur internet !
Mike

Message par Mike »

Répondre