"katten til min" ça ne se dit pas... c'est comme dire "le chat de mon".
Oublies ca, je me suis gourré
satyridoll a écrit :
"trollets unger" == Je comprends pourquoi "trollets" mais pas le reste.
Mais pourquoi tu INdéfinis le possédé ici? juste parce que c'est un pluriel ?
Rien à voir avec le pluriel. C'est l'ordre des mots!!!
Je parle de unger (cf ci dessous dans ton deuxième post)
Ce que je veux dire c'est que je comprend comment est construit trollets (le troll qui possède). Mais pas pourquoi ce **** de possédé est indéfini au lieu de défini.
Tu pourais dire "trollets sønn" au singulier et ce serait encore indéfini. Comme le disait ma prof de norvégien dans des circonstances semblables, "du må bare akseptere det"... c'est différent et "illogique", peut-être mais c'est comme ça. Et quand tu t'y habitues, ce n'est plus illogique. Les "unger" sont déjà définis puisqu'ils s'agit des "unger" du troll. Donc on pourrait faire l'argument que le français est redondant

Mouais... mais au moins le trollets sønn c'est logique
kjeks c'est "cookies". Désolé de t'avoir confondu avec un nouveau mot. Et le "s" fait partie du mot, qui est invariable, en plus (vraiment désolé).
Ok, dans ce cas je comprend la phrase qui ne me pse aucun problème, c'est un calque anglais...
Et pour revenir à ton autre problème... pense en anglais encore... tu dis "The troll's kids" (trollets unger) et pas "The troll's the kids", pas vrai? C'est ce qu'on dirait en français (les enfants du troll = les enfants de le troll)... c'est pour ça que tu es confus.
Oui mais dans The troll's kids, on voit le "les enfants" dedans, c'est pas comme "unger" qui voudrai dire "some kids" = " des enfants" ? je me trompe?
Donc, c'est illogique mais c'est comme ca, on met un pluriel qui fait office de pronom indéfini quand donc on a besoin du... pluriel (logique de ouf

) mais avec un singulier on ne définit pas (-et/-en) et on "n'indéfinit" pas car c'est réservé aux pluriel (là encore, logique de ouf!

).
Donc une relation de possession ou il y a plusieurs possédés serait (traduit litterellement) :
Des **** de/du **** ? et voudrais dire en bon Francais Les **** de/du **** ?
C'est bon c'est ca? J'ai bien compris?
Ils sont fous ces Norvégiens...
Merci en tout cas.