Erasmus à Tromso

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Sylvain74

Message par Sylvain74 »

CA Y EST ENFIN!!!! les dés sont jetés, je suis accepté pour passer l'année prochaine à l'Université des Sciences de la TErre de Tromso!!!!
Alors avis à tou(te)s ceux et celles qui seront à tromso l'année prochaine!!! On pourra peut etre s'y retrouver :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut :saut

ET VIVE LA NORVEGE :cool
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
thib8500

Message par thib8500 »

Je n'ai qu'un mot à dire : félicitations !
Vanaheim

Message par Vanaheim »

En tout cas j'ai lu dans mon bouquin de géo que le climat était le même qu'en france, bravo à toi sylvain petit veinard je t'envie :)
chris109

Message par chris109 »

Y a des revisionnistes meme en geographie maintenant ??

Ah oui, je le connais ce bouquin, c'est là ou il est indiqué qu'il ya des ours blancs qui s'eclatent sur la banquise bordant la cote algerienne, non ?
Sylvain74

Message par Sylvain74 »

Merci chris109 et merci Vanaheim!!! Je suis en effet extremement heureux de partir et pour ce qui est du climat c'est quand même un peu plus froid qu'en france, même si ce n'est pas le climat polaire continental.; Au jurd'hui à tromso il fait 2.2°C et le temps est nuageux très bas!! Allez voir ca là

http://www.123cam.com/site.php?var=2056 ... cs.uit.no/

Allez @++
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

C'est super Sylvain!! Tu dois être trop content!!!

Je me souviens que quand j'ai appris que j'avais été choisie pour partir un semestre à Göteborg, en Suède, avec Erasmus, j'étais super contente!!! Surtout qu'il n'y avait que trois places de disponibles...

Tu vas voir, Tromsø est une ville vraiment sympa est très jeune. Il y a pleins de bars (attention au porte-monnaie quand même). Certes, l'hiver, il y fait plutôt froid, mais bon, il est aussi possible de faire du ski quasi aux portes de la ville. Et en automne/printemps/été, il y a pleins de belles ballades à faire dans les montagnes environnantes!!

J'espère que tu nous posteras des photos quand tu y seras.

Kristalina :peace
ET

bwa

Message par ET »

Tu ne seras ptete pas tt seul. Je compte aussi partir pour tromso l'annee prochainne pour ma derniere annee. Peut etre a bientot...

:elan :)noel :elan
w0uap

Message par w0uap »

Oui ici aussi seulement 4 places pour oslo, alors qu'une bonne trantaine étaient interessés (et même pas un petit félicitation méssants :pleurs )

C'est cool pour toi aussi ET :saut2
thib8500

Message par thib8500 »

C'est marrant qu'il y ait 30 candidats pour partir étudier à Oslo, je ne pensais pas du tout que cette ville attirait autant. A Lyon, on a deux places pour Bergen et... aucun candidat depuis plusieurs années.
w0uap

Message par w0uap »

Oslo est très prisé...en fait j'ai remarqué que beaucoup de personnes n'avaient pas envie d'aller en Angleterre...donc il reste l'irlande, et comme y'a que 2 places ils se tournent vers la scandinavie et puis ensuite les pays de l'Est.

Sinon je sais qu'il y a 1 ou 2 personnes de ma fac qui vont à bergen et apparement c'était pas facile à avoir non plus il y a eut quelques déceptions pour certains. Je regarderais la liste la prochaine fois pour savoir combien il y avait de candidats exactement.
Karin

Message par Karin »

Et puis les destinations scandinaves sont très à la mode chez les étudiants en ce moment... C'est dingue, je connais pas mal de monde qui voudrait y aller... C'est exotique, apparement :elan
Sylvain74

Message par Sylvain74 »

Super ET, on se retrouvera!!!
Pour les demandes, à Dijon, ce n'est pas la foule!!! Dans mon UFR l'échange a repris cette énne avec moi, mais il était gelé depuis plrs année (3ans au mini)
Pourtant c'est une destination enrichissante et depaysante!! Mais c'est vrai qu'il ne faut aps s'attendre à se baigner tous les jours comme a Barcelone (l'Auberge Espagnole est plus fraîche en Norvège...lol)
Skygge

Message par Skygge »

Et plus sale, plus bruyante, plus polluée, moins belle, moins de sécurité... :D

Par contre, j'avoue, au moins à Barca ya dunky Donuts :larme
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ET

tromso

Message par ET »

Chez nous tt a l'air bcp plus simple. On savait partir un peu partout mais personne ne veut partir. Ca m'arrange bien, je suis le seul de mon annee a vouloir partir tt une annee. Bref pas de concours,...Par contre il y en a 3 qui partent pour 6 mois.
Tu pars quand toi sylvain, car moi a ce qu'il parrait il y aurait deja des cours de langue (norvegien) qui commencerait le 15 août...Des cours que je compte bien suivre.
Etienne
w0uap

Message par w0uap »

Tu parles des cours intensifs erasmus de langue?
Je vais les suivre aussi à Oslo ça commence le 17 juillet par contre. Je savais pas qu'il y en avait à tromsø aussi.

C'est étonnant que peu de monde veuille partir, c'est très différent d'un endroit à l'autre, ici cette année c'était la folie, + d'une centaine d'étudiants candidats et seulement pour les universités anglophones, si on ajoute ceux qui veulent partir en Espagne, Allemagne etc...ça fait beaucoup plus ! J'en connais même à qui on a proposé de partir 3 mois et qui ont refusé parce qu'ils préféraient partir toute une année...
Répondre