Qu'en pensez vous ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Qu'en pensez vous ?

Message par laetitia »

J'ai besoin de votre avis :-? Je pense développer la rubrique musique en l'étendant à la musique scandinave au lieu d'etre seulement norvégienne. Qu'en pensez vous ?

Avez vous remarqué le nouveau look de norvege-fr ? Nous sommes en plein travail pour dynamiser le site. La mise à jour est en cours et devrait être en ligne en début de semaine ;)

Laetitia :fleur
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Heu.... moi j'adore ce nouveau 'look' ! :mdr
Sinon pour la rubrique Musique, meme si j'etais un peu contre au depart, je me dis que finalement pas mal d'artistes sont scandinaves avant d'etre exclusivement norvegien... Et puis leur succès est scandinave et pas seulement norvégien... Alors je suis pour ! :roll:
Francois
daynohan

Message par daynohan »

je ne sais pas si j'ai vu le nouveau logo, mais comme ma page a eu du mal à s'afficher, j'ai ensuite vu quelque chose de different dans la mise en page, et comme il est tôt je suis encore un peu endormi :D
Pour etendre à la musique scandinave je suis d'accord car pour moi la scandinavie me plait dans son ensemble :)
guillaume

Message par guillaume »

je suis moi aussi d'accord mais il faudrait préciser le pays d'origine de chaque artiste. Il serait sympa aussi de savoir la langue utilisée pour les textes, car des norvégiens qui chantent en anglais cela est nettement moins interressant (mais ce n'est qu'un avis personnel, de plus je n'écoute quasiment que du folk, du viking et du black metal, je ne suis donc pas très représentatif des personnes présentes sur le site).
grandmok

Message par grandmok »

je trouve que c'est une très bonne idée :-O car il me semble que la musique sacndinave perse plus à l'étranger :fleur par des groupes suédois que par des groupes norvégiens (ne me demandez pas pourquoi), malheureusement. Le dernier exemple en date est le groupe Eskobar. De plus "snobé" la Suède est se passer de groupes tel que Abba, The Cardigans ou Kent (dont le nombre de fans :cool augmente de jour en jour sur ce forum).

Je propose donc une ola pour la nouvelle rubrique musique! :respect :respect :respect

Bon courage!
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Et bien detrompes toi Guillaume il y a enormement de fan de black metal sur ce site ! :roll:
Je n'en fais pas parti mais bon, il y en a ! D'ailleurs la rubrique "Black metal" devrait je pense voir le jour, n'est pas Laetitia ?
Sinon pour la rubrique 'musique', tes remarques sont très judicieuses ! Ajouter le pays d'origine ainsi que la langue me semble 2 options a ne pas oublier ! :idee
Francois
daynohan

Message par daynohan »

Pour répondre à Guillaume, j'ai été par deux fois à des concerts d'immortal :cool , qui je crois est un groupe norvégien, ma période métal s'estompe mais il y a peu d'années, j'etais encore en plein dedans. Un membre de mon ancien groupe fait d'ailleurs parti d'un groupe de métal de Bordeaux qui se réclame "viking", pour ceux que çà interesse http://www.monarchiadaemonium.com/cadre.htm
jérémy

Message par jérémy »

Salut :)

Qui a dit que la musique norvagienne ne persait pas a l etranger . Je peux en tout cas vous dire qu en allemagne on ecoute des groupes norvegien ( y a qu a aller voir dans un discaire) Enfin en tout cas a Berlin c est vfrai. Je suis tout a fait pour la musique sur le site ca serait super . :)

En tout cas superbe look du site bravo !

a +++++++++++

jeremy :elan
Tomine

top look!

Message par Tomine »

beaucoup plus facile et accésible ce site, ùerci pour la rubrique poème et si cela t'ennuie de me voir te proposer des écrits ne te génes pas pour me le dire je me montre peut-être trop créatrice! :chat mais bon! :cool
en ce qui concerne une rubrique dédié à la musique scandinave bonne idée car j'adore HIM et d'autres artistes scandinaves comme Zeromancer! :mdr
Tomine
Kusmi

Message par Kusmi »

daynohan a écrit :Pour répondre à Guillaume, j'ai été par deux fois à des concerts d'immortal :cool , qui je crois est un groupe norvégien, ma période métal s'estompe mais il y a peu d'années, j'etais encore en plein dedans. Un membre de mon ancien groupe fait d'ailleurs parti d'un groupe de métal de Bordeaux qui se réclame "viking", pour ceux que çà interesse http://www.monarchiadaemonium.com/cadre.htm
Sniff, Immortal vient de splitter :roll:
Pour la rubrique Black Metal, et bien je ne sais pas si ce serait faire honneur à la Norvège que d'en parler...
Quoique si on s'en tient strictement à la musique ca peut être interessant, le problème c'est que pour quelqu'un qui n'est pas sensible à cette musique, ca s'apparente juste à des cris et du bruit.

Je me posais une question: Est-ce que la Finlande sera apparentée scandinave?
Morgann'

Message par Morgann' »

C'est un excellente idée d'élargir notre culture musicale à toute la scandinavie. :)

Ce qui pourrait être une bonne idée, c'est de pouvoir écouter un extrait des titres des artistes présentés (si c'est techniquement possible) :indecis
Car la plupart des albums des artistes scandinaves se trouvent difficilement dans nos contrées. :larme
On peut se les fournir via internet, mais parfois, on achète les yeux fermés... heu... pardon... les oreilles bouchées... Ainsi, on évitera les mauvaises surprises acoustiques. :peur2

:vache La petite vache des alpages suisses vous souhaite de bonnes vacances.
Bisous
Morgann'
la_chose

Message par la_chose »

qqun connait de la musique finlandaise? :-?
I 2001, uten briller, det er ikke bra.
Morgann'

Message par Morgann' »

J'en connais un peu:
- Apocalyptica (groupe génial de violoncelistes métaleux)
- The Rasmus (groupe pop/rock)
- Him (rock mélodique... tendance un brin gothique dans le look)
- et puis Sybelius le compositeur

Voila, c'est tout

Bisous Morgann'
Kusmi

Message par Kusmi »

Musique Finlandaise:
- Catamenia (Black Metal mélodique)
- Finntroll (Black Metal folklorique)
- Amorphis (Death/Heavy mélodique)
- Sentenced (Heavy/Death mélodique)
- Children of Bodom (Heavy/Black Metal)
- Skepticism (Funeral Doom)
- Throes of Dawn (Black Metal mélodique)
- Impaled Nazarene

Voilà, désolé je suis assez porté sur le metal extrême donc ce n'est pas très varié.
guillaume

Message par guillaume »

Finntroll vient de sortir un album entièrement acoustique qui est donc susceptible de plaire à tout un chacun. D'autant que c'est une pure merveille. Chant en suédois comme à leur habitude.

Sonata arctica (speed heavy metal)
Stratovarius (idem)

J'ai l'impression que la Finlande habrite les meilleurs guitariste du monde ou presque, c'est donc une référence pour les fans de cet instrument.
Par ailleurs la Scandinavie propose les meilleurs groupes de metal extrême à qlq exceptions (françaises et allemandes (fans de viking achetez Menhir)). Vivement une rubrique ou sous-rubrique dédiée à ce style sur le site.
Répondre