Musique suédoise

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Kristalina
Modérateur
Modérateur

Musique suédoise

Message par Kristalina »

Si vous avez soif de musique scandinave, je vous conseille vivement d'écouter les chansons de groupe Kent. Ils chantent en suédois et tous leurs albums (sauf le dernier) sont également sortis en version anglaise.

Leur dernier album Vapen&Amunition est tout simplement génial. :bravo Personnellement, je préfère les entendre chanter en suédois mais leurs albums ne sont disponibles en France qu’en version anglaise pour le moment.

Si ça vous intéresse, allez donc faire un tour sur un site (encore non officiel) qui leur est consacré : http://www.kent-fr.com/
Vous y trouverez entre autres des extraits de leurs chansons.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Et bien tu as éveillé ma curiosité et j'ai couru écouter quelques extraits de Kent ! Et franchement, c'est pas mal du tout :-O J'accroche bien sur "Dom Andra" :-p Je pense que je vais m'y interesser de plus près, c'est le style de musique que j'aime après A-ha bien sur :D

Laetitia :)
grandmok

kent site officiel

Message par grandmok »

Pour info le site officiel est le suivant : http://www.kent.nu/ :-? avec une version anglaise, n'ayez pas peur :)

Sinon moi aussi j'aime beaucoup (c'est d'ailleurs un des tous premiers groupes que j'ai ajouté sur mon site) et les albums que j'ai sont en suédois, acheté directement en ...Norvége :D (et oui ils y sont très populaires).

Perso j'adore la pochette du derniers avec le tigre blanc (qui se trouve en première page de mon site..., moi fan ???, à peine... :cool).

AUtre groupe suédois sympa au passage : Eskobar :-O mais c'est plus récent que Kent et c'est arrivé en France. :dance
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

J'avais meme pas prété attention que la pochette de Kent était sur la home page de ton site :D Mais c'est vrai qu'elle est très joli :) J'aime beaucoup mais je n'ai écouté que la version suédoise pour l'instant, j'ai pas tenté l'anglaise :P J'aimerai bien l'acheter en version suédoise mais j'imagine qu'on le trouve uniquement en scandinavie :-? et moi je ne retourne en Norvège qu'en décembre :larme

Quant à Eskobar, c'est assez sympa aussi mais eux on les entends sur les ondes :)

Laetitia
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Je pense effectivement qu'on ne peut trouver que les versions anglaises des albums de Kent en France. Et c'est un peu dommage. Même si leurs chansons en anglais sont sympa, je préfère largement leurs chansons en suédois. Mais c'est histoire de goût.

:idee Laetitia, si tu veux te procurer leur dernier album Vapen&Ammunition (cf le tigre blanc), qui n'existe qu'en suédois d'ailleurs, tu peux aller voir sur le site www.skivhugget.com. Tu y trouveras l'album à 14,33€ (+ 4€ de frais de port je crois). L'album met environ 8 jours pour arriver. :saut

Voilà! ;)

PS : c'est David, le webmaster du site Kent-fr, qui donne cette information sur le forum de son site (rendons à César ce qui lui appartient!!).
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Ah ben merci pour l'info ;) Je pensais qu'il y avait une version anglaise et suédoise :D Je l'ai trouvé chez EIL ! Je vais le commander et nous avons l'habitude de passer par eux :D

Je vais retourner faire un tour sur kent-fr !

Laetitia ;)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :)

çà y est je l'ai :fleur Merci à Carine pour me l'avoir acheté à Oslo :-ms

Et merci à Kristallina et Grand Mok de me l'avoir fait découvrir, j'adore :-O

Je l'ai mis dans mon discman ce matin pour m'impregner de cette atmosphere suédoise :dj

Laetitia :sifflotte
Vanessa

Message par Vanessa »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je voulais parler de la musique suedoise et egalement de Kent mais a toujours repousse on ne fait jamais rien :roll: Merci a Kristalina pour avoir lu dans mes pensees :D bref j'adore aussi Kent et je tenais egalement a conseiller une autre chanteuse venue du pays voisin de la Norvege Lisa Ekdal :-O . Elle chante egalement dans sa langue natale et en anglais et je crois qu'elle a meme donne un concert sur Paris. Est ce que quelqu'un connait?

A bientot

Vanessa
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

J'ai été très surpris par la qualité musicale de ce groupe. L'album que nous avons est en suedois, mais on penserait a de l'anglais... L'accent est tres peu marqué. :elan
En tout cas si vous aimez Kent vous devriez aimer Briskeby... :cool
Francois
grandmok

Message par grandmok »

je me suis fait la même remarque quand j'ai eu mon premier album de Kent (Hagnesta Hill) en suédois. c'est un accent très coulé qui laisse quelque peu perplexe quand on s'attendait à un accent plutôt germanique.
Har det bra!

Grandmok

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Vanessa a écrit :Bonjour,
Merci a Kristalina pour avoir lu dans mes pensees :D bref j'adore aussi Kent et je tenais egalement a conseiller une autre chanteuse venue du pays voisin de la Norvege Lisa Ekdal :-O . Elle chante egalement dans sa langue natale et en anglais et je crois qu'elle a meme donne un concert sur Paris. Est ce que quelqu'un connait?Vanessa
Lisa Ekdal ? Connais pas :-? Tu peux nous en dire plus ?

Laetitia :fleur
Vanessa

Message par Vanessa »

Je ne peux pas dire grand chose j'aime juste ce qu'elle fait :roll: . Cela ressemble un peu a Linda Lemay en mieux a mon gout...Comme Kent lorsqu'elle chante en suedois a la premiere ecoute on se demande si ce n'est pas de l'anglais...
Ici vous trouverez son site officiel:
http://www.lisaekdahl.net/
D'ailleurs je suis desolee dans mon premier mail j'ai fait une faute dans son nom.
Vanessa
grandmok

Message par grandmok »

lisa ekdahl, c'est un peu le même style que silje nergaard mais en mieux à mon goût. A noté qu'elle a fait un duo avec henri salvador 'All I really want is love' qui se trouve sur certaines éditions limitées de l'album 'Chambre avec vue' et sur l'album 'Heaven, Earth And Beyond' de lisa ekdahl.
Har det bra!

Grandmok

Morgann'

Message par Morgann' »

Lisa Ekdahl,
J'ai son premier album en suédois (enfin, je crois que c'est son premier album). J'acroche moins quand elle chante en anglais :-? et ce qu'elle fait actuellement est plus Jazzy que par le passé.

J'avais acheté son album à Oslo en été 1996, si mes souvenirs sont bons. ça y faisait un tabac cette année là :cool , bien que l'album soit sorti en 1994 en Suède.

Je me rappelle qu'à la radio on entendait "Mary is coming" de Savoy et "Benen i kors" (les jambes croisées) de Lisa Ekdahl... que de bons souvenirs cet été 1996..... :dance ..... :coeur :coeur :coeur :fleur :soleil :-ms

Bisous
Morgann'
la_chose

Message par la_chose »

la plus belle d'eskobar c Save the day

eagle eye cherry est suédois il me semble
Répondre