anniversaire

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

raco

anniversaire

Message par raco »

salut!
vous auriez des idées originales pour écrire une carte d'anniversaire? c'est pour un ami en norvège, il aura 44ans...et moi à part "gratulerer med dag" j'ai pas d'idées :larme

merci ;)
raco

Message par raco »

vous ne savez pas? bon tant pis
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Le mieux est que tu écrives un texte un francais et un membre du site t'aidera dans la traduction ;) C'est de ton ami qu'il s'agit, on ne peut donc pas écrire ton texte à ta place :P

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
raco

Message par raco »

ok :) ce que je voulais juste savoir c'est quelles sont les différentes formules pour souhaiter un bon annif; "je te souhaite un bon annivesaire avec bcp de bonheur et tout et tout :P "
gratulerer med dag ça veut juste dire "bon anniversaire" non?
alors on dit "jeg ønsker deg et kjempegodt fødseldag....eller bursdag?"
le problème c'est que j'ai deux anniversaires à souhaiter en norvège dans la même famille à 3jours d'intervalle et j'aurais voulu ne pas écrire la même chose. J'ai juste besoin des formules banales de bon anniversaire comme on a "joyeux anniversaire" "je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton anniversaire" ...le reste de la lettre, je peux l'écrire moi-même avec plein de fautes, c'est pas grave :noel
en fait c'est cette expression "gratulerer med dag" qui me perturbe :P et qd ils disent dans leur petite chanson "for deg vil vi gratulere"....mais ce gratulere, il faut le traduire dans une phrase comme "je te souhaite un bon anniversaire?"
bon, ok, je me prends vraiment la tête pour rien; ce qui m'ennuie juste c'est de trouver une autre formule pour le 2e annif mais après tout, c'est l'intention qui compte :elan
thib8500

Message par thib8500 »

Un petit truc, je pense qu'on dit gratulere med dagEN (à certifier).
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

thib8500 a écrit :Un petit truc, je pense qu'on dit gratulere med dagEN (à certifier).
Exact. :cool

Par ailleurs "gratulerer med dagen" veut dire, traduit littéralement: "félicitations avec la journée". C'est la formule utilisée pour les anniversaires et pour toutes sortes d'autres occasions spéciales (quoiqu'on enlève souvent le "med dagen" pour les autres occasions comme le 17 mai).

Pour ce qui est des autres formules, j'avoue que je suis à court d'idées... J'ai quelques expressions en tête mais je préfère me taire parce que je suis loin d'être certain qu'elles sont correctes...

:elan
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

euh... alors... tu peux par exemple mettre des trucs du style :
- gratulere så mye med dagen
- jeg ønsker deg masse godt for din bursdag

... suis désolée mais j'avoue que je suis un peu à court d'idées là... Ce n'est vraiment pas évident...

A la limite, tu peux aussi jouer du fait que tu viens de France pour écrire LA phrase de voeux en français. ca fait "exotique" et ça crée une sorte de connivence, surtout si le reste de la lettre est en norvégien...

canadien, vas y, dis nous tes phrases. Je suis sûre qu'elles pourraient être intéressantes. Et si jamais il devait y avoir une erreur quelque part, on est plusieurs à pouvoir te la corriger.

Kristalina :peace
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Kristalina a écrit :canadien, vas y, dis nous tes phrases.
Bin euh... ce que j'avais en tête c'est "Ha en fin bursdag" mais je n'ai jamais entendu personne le dire. Et en plus ça ressemble au slogan de Rema (ou Rimi, je ne sais plus) "Ha en fin dag". :P

J'aime bien tes suggestions cependant Kristalina.

:D
alice

Message par alice »

canadien a écrit :ça ressemble au slogan de Rema (ou Rimi, je ne sais plus) "Ha en fin dag". :P

Ah c'est un slogan publicitaire ? Sans vouloir faire de la délation, je crois que Ricdool l'utilise cette expression :lol: pas sûre qu'il sache qu'il fait de la pub pour un supermarché :D

Bon et bien :jesors parce qu'en plus je me moque, mais je ne parle même pas norvégien :D
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

canadien a écrit : Bin euh... ce que j'avais en tête c'est "Ha en fin bursdag" mais je n'ai jamais entendu personne le dire. Et en plus ça ressemble au slogan de Rema (ou Rimi, je ne sais plus) "Ha en fin dag". :P

J'aime bien tes suggestions cependant Kristalina.

Merci canadien! :)

Je pense que ta phrase peut se dire sans problème! Après on peut toujours rajouter des mots pour avoir plusieurs variantes :
ha en kjempe fin / koselig / trivelig bursdag!

Tu as bien fait de la poster, ça donnera à réco plus de choix pour ses voeux d'anniversaire.

Kristalina :peace
Ricdool

Message par Ricdool »

alice a écrit :
canadien a écrit :ça ressemble au slogan de Rema (ou Rimi, je ne sais plus) "Ha en fin dag". :P

Ah c'est un slogan publicitaire ? Sans vouloir faire de la délation, je crois que Ricdool l'utilise cette expression :lol: pas sûre qu'il sache qu'il fait de la pub pour un supermarché :D
Et bien, voilà que je fais de la pub pour un supermarché à présent ? :D

Oui mes PM je les termine par "Ha en fin dag" (i.e. : passe une bonne journée) ou "Ha en fin ettermiddag" (i.e. : passe un bon après-midi) suivant le moment auquel j'envoie le PM :)

Ce sont des formules qu'une amie norvégienne employait pour ponctuer la fin de ses mails et j'ai gardé l'habitude de souhaiter cela à mes interlocuteurs de ce site dans mes PM. :)

Ha en fin ettermiddag, :D
Ricdool
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

rassure toi, Ricdool, Bon Jovi l'utilise aussi ...Mais en Anglais...Have a nice day !!!! :D (Laetitia et François m'ont rebranché .... :lol: )
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
alice

Message par alice »

Ah ouais Ricdool c'est un peu le Jon Bon Jovi du forum :lol: d'ailleurs avec son copain Satyridoll, ils vont bientôt monter un groupe :dj
:lol:
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

alice a écrit :Ah ouais Ricdool c'est un peu le Jon Bon Jovi du forum :lol: d'ailleurs avec son copain Satyridoll, ils vont bientôt monter un groupe :dj
:lol:
le physique aussi ?!!! :-? :roll:

je veux leur premier opus dédicacé....et je serai au premier rang des fans en furie à leur premier concert.... :D :lol: :jesors
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Bon, les enfants, je ne voudrais pas jouer ma rabajoie, mais vous êtes complètement mais alors complètement Hors Sujet! :post :-D

En passant, j'suis vraiment une quiche, j'avais jamais remarqué que ce smiley -> :dj avait des platines sour les doigts... Heureusement que personne ne le sait...
Répondre