Nouveau modérateur du forum !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

En fait, ce qui intrigue surtout les Norvégiens, c'est qu'il existe des Français suffisamment passionnés de leur pays pour maintenir un site comme norvege-fr! :P

La plupart n'en reviennent pas, quand je leur en parle.
jérémy

Message par jérémy »

canadien a écrit :En fait, ce qui intrigue surtout les Norvégiens, c'est qu'il existe des Français suffisamment passionnés de leur pays pour maintenir un site comme norvege-fr! :P
Ca ne s'explique pas :indecis , ca se constate :)

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
w0uap

Message par w0uap »

La question s'est sûrement déjà posée; est-ce qu'il existe un site et/ou un forum norvégien dédié à la France ? :indecis

Il est vrai qu'une fois j'ai dis à un norvégien que je voulais apprendre à parler le norvégien et ça l'a beaucoup surpris. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu : "la Norvège n'est pas le centre du monde!" :timide

Ah bon?? mais si enfin voyons, si on regarde bien :loupe

canadien :tchin
Vanaheim

Message par Vanaheim »

En tout cas c'est vrai que si l'on trouve un site norvégien dedié à la france, ça serait marrant ^^
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Vanaheim a écrit :En tout cas c'est vrai que si l'on trouve un site norvégien dedié à la france, ça serait marrant ^^
Ce serait marrant mais moins surprenant à la rigueur. La France fait partie du G7... elle est membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU. C'est un gros joueur. Alors que la Norvège est toute petite. Les Norvégiens trouvent bizarre qu'on puisse s'intéresser à eux.

Cela dit la France a bien des adeptes. Le vin est de plus en plus populaire. Et c'est très classe d'aller passer des vacances à Nice. Toujours à Nice... jamais ailleurs. Les vieilles riches de l'ouest d'Oslo adorent Nice.

:dance
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Pour les norvégiens qui s'intéressent à la France ca commence là: http://www.frankrike.net/ et puis il y a aussi Ola et Kari (serait-ce notre Kari de norvege-fr.com?) là: http://www.olakari.net/index.php?newlang=norwegian

Et d'ailleurs si ca continue de neiger comme aujourd'hui je crois que je vais commencer à me chercher un emploien France moi !!! :neige

PS: Canadien, bien ton poisson d'avril :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ragnarok a écrit :PS: Canadien, bien ton poisson d'avril :lol:
Ce fut un travail d'équipe... Et l'idée originale de la sécession des Lofotens était d'alice. Je n'ai fait que développer. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire d'ailleurs.

:cafe
jérémy

Message par jérémy »

canadien a écrit : Et c'est très classe d'aller passer des vacances à Nice. Toujours à Nice... jamais ailleurs. Les vieilles riches de l'ouest d'Oslo adorent Nice.

:dance
au moins ca change de Paris :D

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Vanaheim

Message par Vanaheim »

Bande de sacripans, à cause de vous j'étais prêt à croire les infos :'(
alice

Message par alice »

En tout cas c'est vrai que si l'on trouve un site norvégien dedié à la france, ça serait marrant
Dans ce cas, faudrait jumeller les 2 sites :)
w0uap

Message par w0uap »

oui avec une partie en français pour ceux qui parlent pas norvégien et inversement :elan
alice

Message par alice »

Je ne parlais pas de fusionner les sites, juste de les jumeler :)

(comme deux villes ou deux vilages par exemple, uniquement dans un but de partenariat et d'amitié :) ).
w0uap

Message par w0uap »

OK
Mais pourquoi ne pas faire une rubrique en norvégien sur norvege-fr?
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) La France centtre du monde, oui c'est une idée, pour un Norvégien, mais attention, il n'y a pas que Nice.....la Provence est grande!!!!!

Et.... c'est vrai, je suis tjs épatée d'autant d'intérêt pour notre petite nation, et très fière aussi :norvege2

Kari :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Répondre