Norske samtaler, fins de ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Norske samtaler, fins de ?
Tror deres at nordmenn samtaler nok ? Tror deres at det er forskjelig i Norge enn (som ? jeg vet ikke...) i Frankrike eller i Belgia ?
"Samtale" est plutôt égal à "communiquer"......en fait "samtale" veut dire "parler ensemble", mais dans le lagage courant on utilise "snakke"
Tror deres at nordmenn samtaler nok ? (Traduction Ricdool) ==> "Pensez-vous que les norvégiens discutent assez ?"
Tror dere at nordmenn snakker nok sammen? voici la phrase correcte, "samtale" restant très formel.
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Er det så uvanlig å bruke "å samtale" ? Jeg hørte det så ofte når jeg var i Bergen. Kanskje ville mennesker se "gode nordmenn" ut ! Imposteurs ! Ils m'ont appris à parler le norvégien écrit !
Merci Kari, ça m'empêchera de passer pour un idiot la prochaine fois (enfin, pour ça au moins, pour le reste, il y a du boulot...)
Merci Kari, ça m'empêchera de passer pour un idiot la prochaine fois (enfin, pour ça au moins, pour le reste, il y a du boulot...)
Modifié en dernier par thib8500 le lun. nov. 28, 2005 4:37 pm, modifié 1 fois.
Snakke serait l'équivalent du verbe "parler". Par contre lorsque l'on dit "conversation téléphonique", on dit bien "telefon samtale".......
Merci Canadien pour le mot "converser"
Alors à vous de choisir; "samtale" ou "snakke"
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Maintenant qu'on a tous compris ce que voulait dire l'énoncé, on peut peut-être commencer à répondre ? J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on lançait un sujet de discussion en norvégien, il tombait à l'eau parcequ'on se focalisait sur une question de syntaxe ou de lexique. Ca me semble normal en fait. Je suis en train de me dire que le format "forum" n'est pas adapté pour cela. Oserait-on demander la création d'un espace tchat ? Est-ce possible techniquement et financièrement pour les webmasters ?
God dag,
Récapitulons, le sujet de ton topic est donc en norvégien : Tror dere at nordmenn snakker nok sammen ? ce qui donne en français Pensez vous que les norvégiens parlent ensemble assez ?. En d'autres termes, demandes-tu ? : Les norvégiens sont-ils bavards ? où nous questionnes-tu plutôt sur les sens Est-il aisé de parler avec des norvégiens ?
Jeg har ikke funnet orden 'bavard' i ordboken min
Récapitulons, le sujet de ton topic est donc en norvégien : Tror dere at nordmenn snakker nok sammen ? ce qui donne en français Pensez vous que les norvégiens parlent ensemble assez ?. En d'autres termes, demandes-tu ? : Les norvégiens sont-ils bavards ? où nous questionnes-tu plutôt sur les sens Est-il aisé de parler avec des norvégiens ?
Jeg har ikke funnet orden 'bavard' i ordboken min
Aaaah le massacre...
Il falait que j'écrive :
Jeg har ikke funnet ordet 'Bavard' i ordboka min.
(je n'ai pas trouvé le mot 'Bavard' dans mon dictionnaire)
ord = mot ; ord est genre neutre ==> le mot = ordet.
bok = livre; bok est genre féminin ==> mon dictionnaire = ordboka min.
Unnskyld !
Il ne manque plus que la négation 'ikke' soit mal placée... et c'est peut-être le cas !
qu'il dit !
Il falait que j'écrive :
Jeg har ikke funnet ordet 'Bavard' i ordboka min.
(je n'ai pas trouvé le mot 'Bavard' dans mon dictionnaire)
ord = mot ; ord est genre neutre ==> le mot = ordet.
bok = livre; bok est genre féminin ==> mon dictionnaire = ordboka min.
Unnskyld !
Il ne manque plus que la négation 'ikke' soit mal placée... et c'est peut-être le cas !
si tu considères que bok est féminin, alors je crois que c'est boka mi (à vérifier car je n'utilise pas du tout le féminin), mais en fait, pas mal de régions considèrent qu'il n'existe que deux genres pour les objets : le genre commun (qui prend la forme du masculin) et le neutre. Boken min était parfaitement correct.
Après, pour ce qui est du sujet, je ne suis pas le chef de ce post : tout le monde peut en dire ce qu'il veut ! L'important, c'est de parler (ou d'écrire...)
Après, pour ce qui est du sujet, je ne suis pas le chef de ce post : tout le monde peut en dire ce qu'il veut ! L'important, c'est de parler (ou d'écrire...)
Modifié en dernier par thib8500 le mar. nov. 29, 2005 3:07 pm, modifié 1 fois.
- Kristalina
- Modérateur

Alors, pour info, on peut traduire "bavard" par "pratsom" par exemple. Littéralement, ça signifie "qui parle".
Jeg syns at folk i Norge prater mindre en folk i Frankrike.
=> Je trouve que les gens en Norvège parlent moins que les gens en France.
Men det kommer an på om man kjenner dem bra eller ikke.
=> Mais cela dépend du fait qu'on les connait bien ou pas.
Folk i bussen eller i metroen i Frankrike har lett for å snakke med andre personer.
=> Les gens dans le bus ou le métro discutent facilement avec d'autres personnes en France.
Nordmenn er kanskje kaldere.
=> Les Norvégiens sont peut-être plus froids.
Hva syns dere?
=> Qu'en pensez-vous?
Jeg syns at folk i Norge prater mindre en folk i Frankrike.
=> Je trouve que les gens en Norvège parlent moins que les gens en France.
Men det kommer an på om man kjenner dem bra eller ikke.
=> Mais cela dépend du fait qu'on les connait bien ou pas.
Folk i bussen eller i metroen i Frankrike har lett for å snakke med andre personer.
=> Les gens dans le bus ou le métro discutent facilement avec d'autres personnes en France.
Nordmenn er kanskje kaldere.
=> Les Norvégiens sont peut-être plus froids.
Hva syns dere?
=> Qu'en pensez-vous?
- canadien
- Modérateur

Je me suis laissé dire que seules les vieilles snobs de l'ouest d'Oslo parlent de cette façon... (Fine damer fra vestkanten) Mais la très grande majorité de la population utilise les trois genres.thib8500 a écrit :pas mal de régions considèrent qu'il n'existe que deux genres pour les objets : le genre commun (qui prend la forme du masculin) et le neutre.
Modifié en dernier par canadien le mar. nov. 29, 2005 5:56 pm, modifié 1 fois.