Diaspora haïtienne

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chienmawon

Diaspora haïtienne

Message par chienmawon »

La Norvège s'investit pas mal en Haïti, pour tenter de sortir ce pays de la crise ....

Y'a t'il à Oslo une communauté haïtienne??

Manu
thib8500

Message par thib8500 »

Y'a peut-être surtout des intérets économiques en Haïti !
Ca fait longtemps que je me fais plus d'illusion sur les aides "gratuites" des pays.
https://naturapulse.com
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Pourtant j'ai l'impression que la Norvège s'investit beaucoup dans certains pays qui pourtant n'ont pas trop d'intérêts économiques.
Sinon quels seraient les intérêts en Haiti pour la Norvège ? Je ne connais pas ce pays plus que ça. :-?
Francois
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Francois a écrit :Pourtant j'ai l'impression que la Norvège s'investit beaucoup dans certains pays qui pourtant n'ont pas trop d'intérêts économiques.
Je comprends ce que veut dire thib8500 mais ne crois pas qu'ils aient d'intentions cachées. La Norvège est l'un des pays les plus généreux du monde (proportionnellement à son PIB).
chienmawon

ahhhh l'aide internationale..

Message par chienmawon »

Je suis en Haïti depuis 4 ans, et je ne pense pas qu'il y ait bcp d'intérets pour la Norvège à s'implanter ici .... histoire coloniale francophone et proximité des USA en font une zone "spéciale"....

Mais personne à répondu à ma question: vu que je vais habiter à Oslo à partir d'août prochain, j'aimerai savoir si je vais pouvoir continuer à parler créole, manger un bon tassot diri a pwa et boire un petit rhum Barbancourt de tps à autre...

Manu
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

À ma connaissance il n'y a pas de communauté haïtienne à Oslo. Cela dit je n'ai jamais cherché :P Je ne sais pas non plus où tu pourrais obtenir cette info :-? Apparemment Haïti n'a pas d'ambassade à Oslo.

Cela dit il y a tout plein d'Haïtiens à Montréal :D
chienmawon

un peu cher...

Message par chienmawon »

le riz pois à aller manger à Montréal non?

Oui j'en ai rencontré pas mla là-bas... mais je suis sûr que j'en trouverai bien un ou deux à Oslo!!
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ahhhh l'aide internationale..

Message par Francois »

chienmawon a écrit :Mais personne à répondu à ma question: vu que je vais habiter à Oslo à partir d'août prochain, j'aimerai savoir si je vais pouvoir continuer à parler créole, manger un bon tassot diri a pwa et boire un petit rhum Barbancourt de tps à autre...
Si tu as des amis créoles tu pourras en effet leur parler la langue et si tu sais cuisiner tu pourras continuer à manger ces plats typiques ! :mdr :mdr :mdr
Non plus sérieusement, les restaurants étrangers sur Oslo sont "rares" et coutent souvent très chers... :peur
Francois
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Une chose est sûre, les Norvégiens montrent beaucoup d'intérêt envers les autres cultures. Donc si toi ça te tente de cuisiner un peu tu n'auras aucun mal à te trouver un public :D
chienmawon

je veux bien ....

Message par chienmawon »

... cuisiner, mais où je trouve le djondjon, les tassots, les piman zoizo et tout si y'a pas de communauté haïtienne, avec les boutiques qui vont bien avec???

Bouhouhou
hiades

Message par hiades »

Moi, perso, jtrouv que voyager c'est manger local, discuter avec les locaux
et donc quand jvais aller en Norvège, j'essayerai pas particulièrement de rencontrer des français.
C'est du moins mon idée du voyage
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: je veux bien ....

Message par canadien »

chienmawon a écrit :... cuisiner, mais où je trouve le djondjon, les tassots, les piman zoizo et tout si y'a pas de communauté haïtienne, avec les boutiques qui vont bien avec???
Mmmhhh.... là je ne sais pas... Mais il y a un nombre appréciable de petites épiceries tenues par des immigrants (turcs, pakistanais, etc.) et ils ont en stock des produits étrangers. À savoir s'ils ont des trucs spécifiquement haïtiens, j'en doute, mais en adaptant un peu les recettes tu pourrais sûrement t'en tirer :P

:-p
nordavind

Message par nordavind »

hiades a écrit :Moi, perso, jtrouv que voyager c'est manger local
On en reparlera quand tu auras suivi le régime pølser / brunost / hareng à la crème / pizza surgelée pendant un temps honorable :lol:

Image
chris109

Message par chris109 »

Ca fait 7 ans que je cherche du boudin creole sur Oslo (restau ou magasin), et j'ai jamais trouvé.

Je crois bien que si tu emportes pas ce dont tu as besoin dans l'avion avec toi, tu devras oublier tes plats locaux jusqu'a ton retour au pays ;)
Répondre