Que doit on apporter en Norvège ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Audreyv

Que doit on apporter en Norvège ?

Message par Audreyv »

Salut à tous!

Alors voilà, je pars à Oslo dans 15 jours et ce pour un an... pour l'instant ;-) !
Je suis en plein préparatifs et me demandais si vous aviez des conseils, vous qui êtes sur place, quel est le truc à ne pas oublier?? le truc trop cher en Norvège qu'il vaut mieux amener de France?? J'ai pensé aux vêtements étanches, chaussures de marche et tout et tout...
Merci d'avance pour vos lumières!
à+
Audrey
ARNAX

de quoi emporter en norvege

Message par ARNAX »

Vue que tout est beaucoup plus cher en Norvège qu'en France, tu peux tout emporter :D
Je dirais dans le désordre:

Du pastis (introuvable, seulement du beurk-pernod à 280 Nok la bouteille), du beaujolais, des cornichons, du saucisson. :D
Audreyv

Message par Audreyv »

héhé! on sent le manque dans ta réponse (qui plus est j'habite à marseille!). T'as oublié la camembert, le st marcellin etc etc...
Skygge

Message par Skygge »

Cornichon et Pastis on trouve, le reste, non :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
filousen

Message par filousen »

Skygge a écrit :Cornichon et Pastis on trouve, le reste, non :lol:
sisi on trouve le beaujolais!
par contre du vrai saucisson.. c'est une autre histoire
pareil pour le bon fromage même s'il y en a de plus en plus (mais à quel prix!!)
Alltid en plass til én til :tchin
ARNAX

pastis a Oslo

Message par ARNAX »

Je n'arrive pas a y croire :o
Du pastis en Norvège. J'ai fais je ne sais pas combien de Vinmonopolet et je n'en ai pas vu. Ou alors c'est récent: Dites moi votre truc PLEASE :saut
GreG975

Re: pastis a Oslo

Message par GreG975 »

ARNAX a écrit :Je n'arrive pas a y croire :o
Du pastis en Norvège. J'ai fais je ne sais pas combien de Vinmonopolet et je n'en ai pas vu. Ou alors c'est récent: Dites moi votre truc PLEASE :saut
Essaye ça :

http://www.vinmonopolet.no/is-bin/INTER ... &image.y=0

:D

Ensuite après avoir choisi un pastis dans la liste, petit clique sur » Hvilke utsalg har denne på lager? ça devrait te donner les lieux où trouver.

:)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
Fenris

Message par Fenris »

Moi j'ai trouvé du Reblochon a Oslo :D Me manque encore les ardons fumee, les patates et les oignons et je peux faire une tartiflette :elan

Sinon pour repondre a Audrey, tout depand aussi de ce que tu peux transporter avec toi. Tu pars en Avion ? en bateau ? en voiture ? en velo ? ou a pieds ?

:D
Image
Audreyv

Message par Audreyv »

Cool merci pour les infos!
Je pars en avion donc ça va mais j'ai encore 10kg en trop dans mon sac...
Fenris

Message par Fenris »

Audreyv a écrit :Cool merci pour les infos!
Je pars en avion donc ça va mais j'ai encore 10kg en trop dans mon sac...
Je dirai, ne prevoit que de l'habillement pour le moment, le reste tu verras sur place :bravo
Image
BBR

Message par BBR »

Je plussoie, a part la bouffe et l alcool (pas cher), on a tout ici.

Le saucisson sec et le saucisson a l ail font parti des essentiels a acheter avant de partir.

Pour le reste, on peut trouver de tout a Oslo, faut juste connaitre les adresses et avoir les moyens. Genre un vrai tournedos de 180 grammes chez le meilleur boucher (Torshox selon moi), ca monte a 70€ le kilo. Se remplir le ventre avant de partir quoi.
Fenris

Message par Fenris »

De mon coté j'ai trouvé au RIMI du coin des légumes frais. Avec des pates ou du riz, tu peux te faire de bon gueuleton a pas tres cher, diethetique et rapide (Merci mon ancienne colloc' :D )

Je crois que dans un premier temps il ne faut pas chercher a retrouver sa vie en France. Assure toi d'avoir de quoi te vetir et un toit pour dormir, te reste suivra naturellement je pense (je parle comme si ca faisait 5 ans que j'etais en norvege alors que j'y suis que depuis 10 jours :elan )

Bon courage
Image
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :De mon coté j'ai trouvé au RIMI du coin des légumes frais. Avec des pates ou du riz, tu peux te faire de bon gueuleton a pas tres cher, diethetique et rapide (Merci mon ancienne colloc' :D )

Je crois que dans un premier temps il ne faut pas chercher a retrouver sa vie en France. Assure toi d'avoir de quoi te vetir et un toit pour dormir, te reste suivra naturellement je pense (je parle comme si ca faisait 5 ans que j'etais en norvege alors que j'y suis que depuis 10 jours :elan )

Bon courage
Absolument :) !
Ca me fait toujours un peu sourire de lire, en Norvège " Y a pas ceci ou Y a pas ça"...
C'est un autre pays, c'est pas la France avec ses spécialités.
Et c'est tant mieux ! :D
Mais il est certain que parfois l'on rêve d'un saucisson ou d'un bon fromage
et quand l'on revient pour un week-end ou pour une semaine en France l'on se surprend à ne pas se jeter sur tout ce qui nous manquait , enfin ce n'est que mon expérience. :cool
Répondre