2 semaines en Norvège début juillet... plein de questions!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jack

Re: 2 semaines en Norvège début juillet... plein de questions!

Message par jack »

Iksarfighter a écrit :La photo est tirée de mon périple de 1993 : http://pagesperso-orange.fr/baloy/periple/periple.htm
Eh bien quelle aventure :-O j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais ca m'a l'air vraiment sympa comme trip ; en tout cas coup de coeur à Gilbert le routier :) ces types la deviennent trop rares par les temps qui courent
mischa.s

Message par mischa.s »

Déja a l'époque le récit était super bien tourné :-O , il y eu de l'évolution par contre pour les photos, rien a voir, on oublie vite comment c'était a l'époque :grandpere
Moineau

Message par Moineau »

L'alcool est hors de prix, emportez-en, surtout des bières. Je ne sais pas combien on peut en passer ?
j'ai trouvé la réponse : http://www.visitnorway.com/fr/Articles/ ... ir/Alcool/

On peut passer 3 litres de vin ou de bière de plus de 4,7° et 2 litres de bière de moins de 4,7°.
Leur définition de "bière" est un peu restrictive...
Quelqu'un s'est déjà fait contrôlé à la sortie d'un ferry? si oui, ils font une fouille complète (si je glisse quelques "excédants" dans le sous-coffre, ils vont regarder jusque là? :D )
3 litres de bière pour un voyage, c'est pas raisonnable, on va rouiller! :mdr
anonyme

Message par anonyme »

Vous pouvez en passer plus en payant des taxes. La charte du forum interdit d'évoquer de la fraude ou des moyens de frauder.

Faites attention, je lis que l'importation des patates est strictement prohibée :mdr !
http://toll.no/templates_TAD/Article.as ... anguage=EN

Manu.
mischa.s

Message par mischa.s »

En parlant de bière , impossible d'en acheter pendant 2 jours au mois de septembre, je n'est pas tout compris ce que les vendeurs disaient, mais je crois que c'était les élections et que la vente de bière n'était pas autorisée. :tchin :non
Moineau

Message par Moineau »

La charte du forum interdit d'évoquer de la fraude ou des moyens de frauder.
Excusez moi, vous avez raison, je reformule ma question :
Mon ferry arrive tard en Norvège, je n'ai pas envie de perdre des heures à vider mon coffre et à tout recharger pour un contrôle des douanes, vous savez si ils contrôlent souvent? et quand ils contrôlent, il faut vider toute la voiture?
kveite

Message par kveite »

J'en suis à 20 ou plus aller-retour France/Norvège et le seul contrôle sérieux que j'ai eu c'est avant Noël 2009 en sortant du bateau à Oslo, j'avais le maxi autorisé en alcool et tant mieux.. :D

Tu pourra acheter de la bière en Norvège, t'inquiète pas.
mischa.s

Message par mischa.s »

oui Kveite a raison, la bière y en a ,même si elle est super cher, mais ça vaut pas la peine de se faire controler avec un excédant d'alcool, surtout que les amandes doivent être plutot salées ,de quoi se gacher les vacances ;)
Fenris

Message par Fenris »

C'est pas si chere que ca la biere en Norvege :roll: ....................

Sinon je ne comprends pas pourquoi s'embeter avec des kilo de liquide alors que c'est bien un truc que tu trouveras sur place. Voyage leger c'est mieux.
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Il vend des hélico Fenris :lol: :lol: :lol: , faut pas l'écouter c'est cher la bière pour ce que c'est, et p'tit moineau vient de Belgique pas sur que les salaires soient les mêmes qu'en Norvège, mais c'est vrai que s'encombrer avec de la bières c'est peut être dommage, prends plutot du saucisson ou un morceau de cochon :P ( style jambon d'aoste) si vous êtes nombreux, du riz de la purée des pâtes... des bonbons :P
Moineau

Message par Moineau »

5€/ bière à ce que j'ai vu, c'est 10x plus qu'en Belgique... si ça c'est pas cher?!? :peur et faut encore voir la qualité de ce qu'ils vendent : si c'est de la carlsberg, je préfère encore boire de l'eau!
Si je dois bien m'encombrer d'un truc, ce sera ça! Belgium représente :D
On va prendre les limites autorisées, à 8, ça nous fait 24L.
anonyme

Message par anonyme »

mischa a écrit :les amandes doivent être plutot salées
C'est bon pour l'apéro les amandes salées ;)
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Iksarfighter a écrit :C'est bon pour l'apéro les amandes salées ;)
Eh ben t'es en forme toi aujourd'hui! :D
Fenris

Message par Fenris »

je sais bien que c'est cher ici :D :D :D ............ mon petit smiley :roll: devait emmetre le doute dans ce que j'ai dit :P

Sinon, je ne suis vraiment pas fan de la biere belge, j'ai l'impression de bouffer en plus de boire.
La biere norvegienne (Ringnes, Aass, Hansa, Mack, etc...) sont legeres et plutot bonnes. Pour moi une biere doit etre rafraichissante et legere (bon pas de la Bud non plus).
Image
Moineau

Message par Moineau »

La biere norvegienne (Ringnes, Aass, Hansa, Mack, etc...) sont legeres et plutot bonnes
Quand on aura terminé nos provisions, on ira voir ce qui se fait sur place :-p
C'est dommage que tout coute aussi cher, c'est c.. de partir en vacances et de ne pas pouvoir manger "indigène"
Répondre