Salut à tous !
Voilà on part avec ma copine en norvège cet été et on doit prendre le ferry à Hirtshals (Danemark) pour se rendre à Kristiansand.
Petite question : après un long voyage en voiture depuis Paris, est ce que cette traversée en ferry n'est pas trop remuante pour ceux l'ayant déjà pratiquée ??
D'avance merci.
Voyage prévu fin juillet
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
D'une manière générale la traversée se passe très facilement car c'est quand même un gros bateau confortable
Evidemment si tu traverses un jour de tempête (rare fin juillet), ça bougera un peu surtout à la sortie du port d'Hirtshals et pendant une bonne heure le temps de retrouver des fonds plus profond.
Pas de panique, la traversée est plutôt une récompense après la longue escapade autoroutière.
Et l'arrivée en Norvège par la route naturelle est toujours un plaisir.

Evidemment si tu traverses un jour de tempête (rare fin juillet), ça bougera un peu surtout à la sortie du port d'Hirtshals et pendant une bonne heure le temps de retrouver des fonds plus profond.
Pas de panique, la traversée est plutôt une récompense après la longue escapade autoroutière.
Et l'arrivée en Norvège par la route naturelle est toujours un plaisir.
Ok merci pour la réponse !
Par contre je viens de m'apercevoir d'un léger détail qui du coup rend notre beau voyage hypothétique => le prix du gasoil.
Selon une source, il était en moyenne ce mois ci à 12,4 NOK le litre (1,55€) !
Sachant que pour un plein je mets environ 65 litres, ça fait mal...
Faut qu'on refasse les calculs mais à mon humble avis noter budget s'en trouve explosé...

Par contre je viens de m'apercevoir d'un léger détail qui du coup rend notre beau voyage hypothétique => le prix du gasoil.
Selon une source, il était en moyenne ce mois ci à 12,4 NOK le litre (1,55€) !
Sachant que pour un plein je mets environ 65 litres, ça fait mal...
Faut qu'on refasse les calculs mais à mon humble avis noter budget s'en trouve explosé...
Si si tout est prévu !
Arrivée à Kristiansand puis périple vers Stavanger pour ensuite remonter vers Bergen.
De là visite d'un fjord au dessus de bergen (me souvient plus de son nom) qui est apparemment l'un des plus beaux du pays.
Enfin descente pépère par le Télémark pour ensuite atterrir vers Skien et rejoindre KristianSand pour le retour.
Durée : environ 10 jours.
Voilà vous aurez le droit aux photos mi Août !
Arrivée à Kristiansand puis périple vers Stavanger pour ensuite remonter vers Bergen.
De là visite d'un fjord au dessus de bergen (me souvient plus de son nom) qui est apparemment l'un des plus beaux du pays.
Enfin descente pépère par le Télémark pour ensuite atterrir vers Skien et rejoindre KristianSand pour le retour.
Durée : environ 10 jours.
Voilà vous aurez le droit aux photos mi Août !