14 juillet à l'ambassade

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

chris109

14 juillet à l'ambassade

Message par chris109 »

Qui c'est qui vient a l'ambassade de France demain soir manger 4 toasts ?
C'est sympa comme tout, meme si cette année, il fera pas le meme fantastique temps que l'année derniere.
Pour ceux qui n'y ont jamais ete : imaginez une grande maison dans le quartier chic d'Oslo (l'ambassade), un parc avec plusieurs petites tentes et plein de monde bien pomponné. Sous un petit chapiteau, un peu de musette avec 2 musiciens, et sous les autres tentes, paté, fromage, saucisson, salade de riz ... plus champagne, vin blanc ....

Si il pleut cette année, ca risque de se faire dedans, et ca sera donc moins reussi.

Pour me reconnaitre ... ben cherchez une norvegienne enceinte de 6 mois, et je devrais pas etre bien loin .... :roll:

PS : si vous avez pas recu d'invitation, passez un coup de fil a l'ambassade, expliquez votre cas et y aura pas de probleme. La premiere fois, j'avais fait comme ca.
Ronan

Message par Ronan »

Je serais bien passe faire un tour mais je suis a BERGEN et qui plus est, au BUREAU :help
mais pour l annee prochaine je vais preparer un sejour a Oslo lol

Ca me fait penser qu il faudrait que j ecrive a l ambassade d ailleurs !!
Y a du monde a l ambassade ???

J espere que le temps sera meilleur qu ici, on se croirait en hiver !! :)noel

Ronan :elan
Petit Breton exile en Norvege
chris109

Message par chris109 »

Ronan a écrit :Ca me fait penser qu il faudrait que j ecrive a l ambassade d ailleurs !!
Y a du monde a l ambassade ???
Qu'est ce que tu veux dire par là ?.
Bien sur qu'il y a quelqu'un qui te repond si tu telephones ou que tu leur ecris une lettre.

T'es un mec bizarre, toi, non ?? :roll:
Ronan

Message par Ronan »

desole j avais pas fini ma phrase !!
je voulais juste demander si il y avait beaucoup de monde a la petite Garden Party a l ambassade pour le 14 juillet

je ne pense pas etre bizarre juste un peu fatigue aujourd hui c est tout...

mais je vais de ce pas aller faire une sieste !! parce que j en peux plus :run

desole du derangement !
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Moi j´ y serai aussi à la soirée Ferrero Roche d´Or :lol: ... l´année dernière j´avais loupé mon train ce sera donc la première fois que je participe à une réception de Mr. l´Ambassadeur :faim :tchin :dj

Je ne serai d´ailleurs pas avec ma femme mais avec une nouvelle francaise en norvège depuis 1 mois (et son ami). Je suis curieux de rencontrer Chris 109 !
chris109

Message par chris109 »

Ragnarok a écrit :Moi j´ y serai aussi à la soirée Ferrero Roche d´Or :lol: ... l´année dernière j´avais loupé mon train ce sera donc la première fois que je participe à une réception de Mr. l´Ambassadeur :faim :tchin :dj

Je ne serai d´ailleurs pas avec ma femme mais avec une nouvelle francaise en norvège depuis 1 mois (et son ami). Je suis curieux de rencontrer Chris 109 !
Super,

Comment ca se reconnait de loin un infirmier philosophe ?

A priori, y aura aussi Vanessa et Lionel mais ils se tatent un peu. Ils ont pas recu d'invitation alors ils croient que l'ambasadeur leur fait la gueule . Non, je plaisante (enfin, je plaisante sur le fait que l'ambassadeur leur fait la gueule mais c'est vrai qu'ils ont pas recu d'invitation).

Tu verras, ils sont bizarres eux aussi (comme Ronan le breton :P ) mais ils sont sympas. N'oublie pas de dire a Vanessa que tu sais ou est Limoges parce qu'elle croit que personne a jamais entendu parler de sa ville.
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Facile, il a des lunettes toutes rondes dans ce pays aux lunettes carrées ! Le poil plutôt ras... il est très joueur !

Mais voyez plutot cela (ca vient de la mailing list "Franor"):
NRK Reiseradioen veut inviter toutes le francais qui sont a Oslo
pour feter le 14 juillet demain matin a 10h a Pascal a Tollbugata 11.
Je vais faire un reportage en direct de Pascal et j'ai besoin des
francais, des francophones, et des francophiles pour faire des
interviews sur comment feter le 14 juillet en Oslo pour Reiseradioen
NRK.

Merete Glorvigen,
Reporter i Reiseradioen
Ronan

Message par Ronan »

chris109 a écrit :Tu verras, ils sont bizarres eux aussi (comme Ronan le breton :P ) mais ils sont sympas.
N as tu pas l impression d avoir place les parentheses au mauvqis endroit`?

Tu verras, ils sont bizarres eux aussi mais ils sont sympas (comme Ronan le breton :P ).

:D

aller bonne journee
et bonne fete nationnale a tous et toutes

:france2 :confetis
chris109

Message par chris109 »

Pas mal, Ronan :lol:

Ragnarok et moi boiront un coup à ta santé, petit breton bizarre et sympa .

Pour repondre à la question, j'sais pas combien on etait l'année l'année derniere mais a la louche, je dirais 300 ...
J'en sais rien en fait, j'suis assez mauvais pour ce type d'estimation, surtout qu'entre ceux qui partent apres un quart d'heure et ceux qui arrivent une demi heure à la bourre ... ca n'arrete pas de circuler.
Ronan

Message par Ronan »

ok mais c est pas mal 300 !!

et en general y a quoi au programme ? a part les petits fours, et le champagne ... ?

bon ben moi j ai fini ma pause :dodo2 alors je retourne bosser un peu :livre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Finalement, pour fêter le 14 juillet, il vaut mieux être à l'étranger car on ne peut pas dire qu'en France, çà soit un jour de fête mais plus simplement un jour férié :roll:

Profitez bien de votre journée chez Mr l'Ambassadeur ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
chris109

Message par chris109 »

Je suis desolé pour les foules en liesse qui attendaient un compte rendu de la rencontre entre Ragnarok et moi, mais on s'est pas vu.

Il faut dire qu'on aurait pu preparer ca un peu mieux, vu qu'il devait yu avoir une demi douzaine de femmes enceintes, et une quinzaine de mecs avec des lunettes plus ou moins rondes.
Cela dit, j'en ai pas vu un seul qui etait tout seul avec une francaise qui avait l'air d'etre nouvelle.

Bref, j'ai vu Vanessa, qui pourra temoigner que j'ai traqué les mecs a lunettes sans succès.

Pour le reste, je vous fait un resumé.
On entre dans l'ambassade vers 17:00 en montrant nos invitations, on passe en file indienne devant mr l'ambassadeur pour lui serrer la main puis on va prendre un verre au buffet dans le jardin derriere le batiment (vin rouge, blanc, champagne et jus d'orange).
Il faut dire qu'il a fait beau hier en fin d'après midi. Il a meme fait tres beau pendant la reception, mais aujourd'hui, c'est a nouveau tout gris.
Bref, grosse queue ensuite devant le buffet pour se servir de la charcuterie et des petits canapés super bons, super nombreux et super petits.
Ensuite, le discours de l'ambassadeur, qui indique que la Norvege est le 4eme pays au monde ou la balance commerciale avec la France est la plus desequilibrée (la France leur achete du petrole et du gaz pour des milliards, et on leur vend quasiment rien en echange a part quelques bagnoles et un peu de vin). Il faut donc developper les exportations vers la Norvege. Il a indiqué quelques rencontres prevues entre les ministres des 2 pays (notamment entre nos ministres de la defense vu que France et Norvege sont les 2 seuls pays (d'Europe ?) a avoir des femmes a ce poste). Bondevik (premier ministre norvegien) ira egalement a Paris en debut 2005 si je me souviens bien. Il a indiqué quelques manifestations organisées par la France l'année prochaine en liaison avec les celebrations du 100eme anniversaire de l'independance de la Norvege et d'autres choses de moindre importance.

Il est tres naturel, notre ambassadeur, il parle sans notes ecrites, decontracté et a l'air d'avoir pas mal d'experience (il a ete ambassadeur au Japon pendant plusieurs années).
Bref, après un discours tres interessant (c'est suffisament rare pour etre noté), on a chanté la marseillaise (j'avais l'impression d'etre joueur de foot international avant un match au stade de France).
Ensuite, j'ai du raconter tout ca a Vanessa qui etait resté au buffet avec ses potes, et je me suis remis en chasse du mec "a poil ras" :lol: . Pendant ce temps, la sono diffusait des vieilles chansons francaises (pas de musiciens live cette année) : Brel, Ferré, Brassens ...

Vers 18h45, les premiers commencaient a partir, et apres avoir dit au revoir a Vanessa et enfilé quelques mini babas aux rhum et mini tartes aux fraises, on est parti nous aussi.

Voilà ...
:dance
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Tu as raison Laetitia, pour fêter le 14 juillet quand on est Français, il vaut mieux être à l'étranger! C'est comme ça.

A Paris, il y a bien le fameux d'artifice mais j'avoue n'avoir jamais été le voir en live. Faut dire que cette année, ça aurait été le parcours du combattant pour y aller de chez moi, la ligne de métro n°6 et une bonne partie de la ligne n°7 ne fonctionnant pas... Enfin, ce n'est pas très grave. J'ai profité de ce jour férié pour me reposer. :D

Kristalina :france2 :vick
SAB60

Message par SAB60 »

:hello tout le monde,

Vous avez raison en France le 14 juillet :france est devenu + un jour férié :dodo2 :bronze :jardin qu'1 fête :confetis :banane2 :tchin sauf pour le feux d'artifice & un petit défilé des militaires. :pingouin

Mais j'espère que vous avez passé un bon 14 juillet :france2 .

:lapin

:coucou2 :coucou3

Sabine :nisse :norway
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci Chris pour ton petit résumé qui ne fait que confirmer ce que je disais ! Finalement vous fêtez beaucoup plus le 14 juillet que nous mais çà doit être du à un besoin de se retrouver entre francais ;)

Déjà 6 mois ? que le temps passe vite :bebe

Cette année, je n'ai meme pas vu de feux d'artifice ! Pour ma part, j'ai vu une seule fois celui de Paris mais pas prete à y retourner : trop de monde, mouvement de foule et trop dangeureux :roll:

Je serais bien allée chez Mr l'Ambassadeur, moi :D

Bonne journée,
Laetitia :norway
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre