...vu que je me suis inscrite hier !!
Alors et bien comme l'indique mon pseudo moi c'est Julie, et je suis étudiante en tourisme. j'ai eu mon BTS Ventes & Productions Touristiques en 2004 et j'ai ensuite continué en IUP (Institut Universitaire professionnalisé) en licence, Master 1 et now Master 2 (waow!).
L'avantage principal de l'IUP c'est qu'on a des stages longs à faire, de 5/6 mois.
J'adore "les pays du Nord" depuis toujours, après avoir fait un voyage en Islande à 15 ans avec ma mère, j'ai voulu poursuivre des études de tourisme. Puis en BTS, en 2è année, je suis partie un trismestre en Erasmus en Finlande (à Rovaniemi): une première immersion de longue durée dans le Nord, de septembre à fin décembre, autant dire qu'il faisait...froid ! et nuit ! mais ahhh la la les aurores boréales, quel spectacle ! et mon stage chez Papa Noël

(1 mois en décembre 2003), quelle expérience de folie même si c'est du tourisme de masse à fond, c'était rigolo comme tout !!
Euh bref, la Norvège je ne connais pas encore mais dans moins de 6 mois le rêve va devenir réalité, car d'avril à fin septembre 2007 je serai en stage de fin d'études (the last! après, welcome le marché du travail

) dans un T-O réceptif. Je vais essayer d'apprendre un peu de norvégien (pour le Finnois & ses délices j'avais pas réussi à part qqs bases !

).
Donc voilà moi et le Nord ça ne fait qu'un ou presque, mon expérience en Finlande était extra donc j'espère qu'il en sera de même à Oslo. Enfin Rovaniemi c'était en Erasmus, niveau boulot c'était tranquille vous voyez ce que je veux dire ! Glande, fêtes, saunas, et merci les colocs russes pour la vodka pas chère (forcément la Russie est pas loin !).
Voilà voilà je crois que j'ai fait le tour, je suis prête à parler de mon exp Erasmus à ceux qui le souhaitent, et de plein d'autres choses !!