Velkommen til "Norvege-fr.com"

mardi 19 octobre 2021
2.8 C
Oslo

Saumon poêlé aux pommes de terre nouvelles, chou et sauce à la crème

D'autres idées ?

Le poisson le plus réputé en Norvège : Le Saumon ! Nous vous proposons de découvrir le « Sprøstekt laks med nypotet, nykål og rømmesaus« . Recette extraite du site aperitif.no et traduite par Moonlight

Ingrédients

Pour quatre personnes

– 600 g de filet de saumon avec la peau
– 10 g de sel
– 4 dl de crème
– Quelques gouttes de citron
– 450 de chou pommé d’York coupé en quatre
– 3 cuillères à soupe de beurre
– 400 g de pommes de terre nouvelles
– Huile d’olive
– 1 citron en morceaux
– 2 dl d’eau

Recette

– Couper le saumon en quatre portions de 150 g. Les poêler côté peau jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Saupoudrer de sel. Ne pas retourner les portions, la peau doit rester croustillante et le cœur du saumon doit rester cru à la fin de la cuisson. Mettre le saumon à part au chaud.
Verser la crème dans la poêle. Laisser la cuire un peu. Assaisonner avec du sel, du poivre et le jus de citron, éventuellement un peu de zeste.

– Faire blanchir le chou dans l’eau bouillante salée. Refroidir le chou à l‘eau froide en fin de cuisson. Poser le sur un torchon une fois refroidi.
Faire bouillir 2 dl d’eau avec 3 cuillères à soupe de beurre et réchauffer le chou juste avant de servir. Assaisonner de sel et de poivre.

– Mettre les pommes de terre dans un plat avec les morceaux de citron et l’huile d’olive. Cuire les pommes de terre au four 30 minutes thermostat 180 °. Couper les pommes de terre en deux si elles sont grosses.

Conseils

Disposer sur chaque assiette une portion de saumon, du chou et des pommes de terre agrémentés de crème au citron. Ce plat peut se déguster avec un Riesling.

- Publicité -
- Publicité -

Actu. Gastronomie

À la Une

FrançaisEnglishNorsk bokmål