Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 22 mai 2022
15.8 C
Oslo

La Princesse Ingrid Alexandra de Norvège fête ses 18 ans

La Princesse héritière Ingrid Alexandra de Norvège fête ses 18 ans ce 21 janvier 2022. La fille aînée du prince héritier Haakon de Norvège et de Mette-Marit devrait avoir quelques missions de la part de la Maison Royale, mais devra avant tout se concentrer sur ses études. La petite-fille du roi Harald V a accordé un entretien à l’occasion de son 18e anniversaire à la télévision publique NRK. Une princesse qui a déjà conquis le cœur des Norvégiens, tout comme le reste de la famille royale en Norvège !

Une visite royale pour la princesse Ingrid Alexandra de Norvège

La Princesse Ingrid Alexandra a vu le jour le 21 janvier 2004 à Oslo. Fille du prince héritier Haakon et de la Princesse héritière Mette-Marit, elle est la seconde dans l’ordre de succession au trône de Norvège après son père. Lorsqu’elle accèdera au trône, elle sera la première femme monarque de Norvège depuis plus de 600 ans. 

La veille de son 18e anniversaire, la petite-fille du roi Harald V a visité les organes du pouvoir : le Storting (Parlement norvégien), la Cour Suprême et le Gouvernement. Le président du Storting, Masud Gharahkhani, a accueilli la princesse et lui a expliqué le travail des parlementaires et l’histoire du bâtiment. La Princesse Ingrid Alexandra a ensuite été reçue par le juge de la Cour suprême Toril Marie Øie. La juge a pu expliquer à la jeune fille comment fonctionne le système judiciaire norvégien. Sa visite s’est terminée par la rencontre avec le Premier ministre, Jonas Gahr Støre, dans son bureau. Ils ont pu échanger sur le travail des ministres. 

La Princesse Ingrid Alexandra au Conseil des ministres
La Princesse Ingrid Alexandra a assisté exceptionnellement au Conseil des ministres ce 21 janvier 2022 – Photo Lise Åserud, NTB

Dorénavant, la princesse héritière a son propre bureau au Palais Royal. Elle devrait accomplir régulièrement de tâches officielles au nom de la famille royale. Ses thèmes de prédilections sont l’environnement et le climat. Cependant, le communiqué de presse de la Maison royale indique que la priorité de la princesse reste ses études. Elle étudie actuellement au lycée Elvebakken d’Oslo. Elle poursuivra probablement ses études à l’université. Elle confie à NRK que « Maman souhaite que je fasse des études de médecine, on verra…». 

L’art, une passion que la princesse partage avec la reine Sonja

Depuis 2016, un parc de sculptures réalisées par et pour des enfants est installé sur le domaine du château royal. Il a été inauguré par la princesse Ingrid Alexandra entourée de ses parents, grands-parents et de son frère Sverre Magnus. Ce parc d’œuvres d’art porte également le nom de la princesse : Prinsesse Ingrid Alexandras skulpturpark

La princesse Ingrid Alexandra à l'inauguration du parc de sculptures
La princesse Ingrid Alexandra à l’inauguration du parc de sculptures – Photo : Lise Åserud, NTB scanpix

Cette passion pour l’art, la jeune princesse la partage avec sa grand-mère, la reine Sonja de Norvège. À travers sa fondation Queen Sonja Art Foundation, la reine cherche à susciter l’intérêt et à promouvoir le développement de l’art graphique. Un prix est décerné tous les deux ans à des artistes norvégiens et internationaux. La reine qui a également une passion pour la photographie a travaillé conjointement avec l’artiste norvégien Magne Furuholmen pour monter l’exposition «Texture ». 

Un protocole de félicitations pour les 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra

Souffler ses 18 bougies est un événement pour tous les jeunes. Mais, pour une princesse, c’est une date avec une tout autre dimension. En effet, le Palais royal a mis en place un protocole de félicitations. Si vous souhaitez adresser vos vœux à la princesse, vous avez jusqu’à minuit pour les présenter sur cette page !

Gratulerer Med Dagen Prinsesse Ingrid Alexandra ! 🎂

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
15.8 ° C
17.6 °
12.9 °
48 %
1.9kmh
98 %
dim
16 °
lun
17 °
mar
17 °
mer
18 °
jeu
19 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une