Merci à tous les deux pour votre aide
Entre temps, j'ai eu pas mal d'infos par une "correspondante" française qui travaille à l'office du tourisme à Oslo !
Pour répondre à vos questions, nous devrions être à Oslo du 9 au 13 décembre (enfin à confirmer dès que mon chef signe mes congés

) donc nous ne nous croiserons pas au dessus de la mer, Chris, mais nous aurons peut être la chance de se voir ? Nous avions décidé de changer d'hôtel cet année ! Vue ce que tu dis, Chris, je pense que nous faisons bien

Pour les travaux, tu penses qu'ils ne seront pas finis en décembre ? Bon bref on vera bien
Pourquoi décembre ? parce qu'il fait froid

(j'imagine dèjà la tête de Chris en lisant çà

) et que c'est le mois de Noel

Par contre, est-ce qu'il neige en général en décembre ?

parce que çà serait le pied !!!! On veut un dépaysement : du froid, de la neige et la nuit
Pour Drøbak, je me doutais bien que la "maison du père noel" était très commercial mais comme tu l'indiques, Ragnarok, la ville doit être à visiter et c'est aussi ce qui nous interesse !
Apparemment le marché de Noel à Oslo est une première cette année. Je vous donne plus d'infos au plus vite !
Il y a aussi pendant les dimanches de l'avent, le marché de noel au nosk folkmuseum....
Ragnarok, je vais aller voir tous les liens que tu me donnes
Chris, pour le concert du prix nobel, merci pour le lien et tiens moi au courant dès que tu en vois la pub !
Je vous tiens au courant dès que l'on valide notre weekend
Laetitia