Comment blanchir de l'argent avec du pétrole...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Laurent
Modérateur
Modérateur

Comment blanchir de l'argent avec du pétrole...

Message par Laurent »

Dans la nouvelle rubrique "Actualités", j'ai lu qu'une Société pétrolière norvégienne est impliquée dans une affaire de blanchiment d'argent. Il faut le faire, blanchir de l'argent avec du pétrole!!! :P

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quelle est la part de l'industrie pétrolière dans l'économie norvégienne. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Est-ce qu'en France on importe du pétrole venant de Norvège?

Au passage, félicitations à Laetitia et François pour la nouvelle rubrique. Je crois qu'on va apprendre pas mal de choses sur la Norvège (Et pas que des scandales financiers...) ! :-O :norvege

Laurent :)
jérémy

Message par jérémy »

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quelle est la part de l'industrie pétrolière dans l'économie norvégienne. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Est-ce qu'en France on importe du pétrole venant de Norvège?
Le pétrole représente environ 20 % du PNB Norvegien en 2002 (44% des exportations de la Norvège) et la Norvege est le premier fournisseur de la France (devant l'Arabie Saoudite).

Voilà, bonne soirée :)noel

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
suede

Message par suede »

A noter que lorsque la Norvège présente son Budget, elle le fait hors revenu du pétrole.
Le pétrole est un avantage pour la Norvège mais aussi un gors inconvénient car ils ne peuvent pas le dépenser. L'inflation serait trop forte. Du coup, ils épargnent.
En outre, le secteur pétrolier emploie peu de personnes en Norvège par rapport au revenus générés, ce qui pose aussi des problèmes.

François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
Répondre