Les fjords à vélo.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
pucca

Les fjords à vélo.

Message par pucca »

Bonjour!

les vacances d'été se rapprochent à grand pas. Je pars mi juillet au bord du sognefjord.
L'un de vous a-t-il l'expérience de la norvège à vélo? Les chemins, routes sont-elles aménagées à cet effet?

Merci :elan
anonyme

Re: Les fjordds à vélo.

Message par anonyme »

Je n'ai pas fait de vélo en Norvège mais je suis cycliste et je suis déjà allé là-bas.

Il pleut souvent de façon continue, ya des longs tunnels, et souvent des cols pour passer d'un fjord à l'autre. Faut aimer la montagne et être équipé pour rouler (et vivre) sous la pluie.

Ceci dit j'ai vu pas mal de vélos dans les fjords quand même ;)

Les automobilistes sont en général plus respectueux que leurs homologues Français.

Pour prendre le train je n'ai toujours pas compris sur Internet comment ça se passe avec un vélo, te faut te renseigner, ça a l'air pagaille.

La suite du fil m'intéresse d'ailleurs ;)
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit : Les automobilistes sont en général plus respectueux que leurs homologues Français.
J'ai rarement vu des troupeaux de 50 cyclistes en moulons sur les routes norvegiennes aussi..... en france, generalement quand je les double je leur balance un bon "Droguéééééés !!!!!".... et ca ils n'aiment pas :D :D :D
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :
Iksarfighter a écrit : Les automobilistes sont en général plus respectueux que leurs homologues Français.
J'ai rarement vu des troupeaux de 50 cyclistes en moulons sur les routes norvegiennes aussi..... en france, generalement quand je les double je leur balance un bon "Droguéééééés !!!!!".... et ca ils n'aiment pas :D :D
:D
:lol: :lol: :lol:
anonyme

Message par anonyme »

:mdr :mdr
Moi je ferme les vitres pour pas être contaminé !
Fenris

Message par Fenris »

Bon Pucca, il y a Pucca !*

* Il y a plus qu'a ! :humour ................. a 2 nok je sais :lol:
Image
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Iksarfighter a écrit ::mdr :mdr
Moi je ferme les vitres pour pas être contaminé !
Fenris a écrit : Bon Pucca, il y a Pucca !*

* Il y a plus qu'a ! :humour ................. a 2 nok je sais :lol:
:mdr :mdr :mdr :mdr
mischa.s

Re: Les fjords à vélo.

Message par mischa.s »

Motivé ce soir :mdr ,
mais c'est pas ça qui va aider notre Pucca a y voir plus clair
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Les fjords à vélo.

Message par canadien »

pucca a écrit :les vacances d'été se rapprochent à grand pas. Je pars mi juillet au bord du sognefjord.
L'un de vous a-t-il l'expérience de la norvège à vélo? Les chemins, routes sont-elles aménagées à cet effet?
Certaines kommuner ont des voies asphaltées qui font office de piste cyclable/trottoir (même dans certains coins reculés parfois...)

Dans les nombreux cas où il n'y a pas de piste cyclable, j'ai toujours un peu peur pour les cyclistes. Les routes sont généralement étroites. Néanmoins, ça reste très populaire d'après le nombre de cyclistes qu'on voit sur les routes.

http://www.visitnorway.com/en/Articles/ ... on/Routes/

:soleil
Répondre